|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 93 fois, 72 msg
|

10/11/2010, 11:16
tu pourrais toujours ajouter une annexe à ton contrat qui détail plus tes heures d'ouverture et de fermeture. Distribu la à tous tes parents. Si les autres parents respectent ton horaire il vont signer ton ajout à ton contrat mais si le parent en question ne l'accepte pas, il devra se trouver un autre endroit.
Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

10/11/2010, 11:50
Ca gene pas du tout!!C'est ta garderie et tu as le droit de changer ce qui te dérrange!!
Au début , j'ouvrais de 7hà 17h , mais aprés j,ai remarqué que deux parents ramenaient leurs enfants à 7h00 , meme pas le visage lavé...alors, j,ai changé à 7h30 en leur éxpliquant que 7h00 dérangait ma routine avec mes enfants sans aucun commentaire et je n,ai pas eu de problèmes! ILya des gens qui profitent trop et se débarassent de leurs enfants à la garderie de l,ouverture à la férméture, alors ne te genes pas de corriger ce qui t,arranges plus!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

10/11/2010, 12:50
Moi ici quand j'ai un message du genre à passer à 1 ou 2 parents... je me trouve 2-3 choses de plus à dire ou à annoncer et je fais un mémo-parents pour tous donc comme ça ça passe facile et à date tout lemonde a compris les messages et personne a chialer.
Ex... tu leurs écrit un mots du genre,
1-avec l'hiver qui s'en vient n'oubliez pas d'apporter mitaine et tuques supplémentaires
2- pour les mois qui viennent les thèmes aborder au SDG seront x x x n'hésitez pas à en jaser avec votre enfant
3- petit rappel concernant les heures d'ouverture: mon SDG est ouvert de 7hrs à 17hrs30, en dehors de ces heures je consacre mon temps à ma famille merci de votre collaboration
4- Si vous désirez vous départir de jouets que vos enfants n'utilise plus, pensez à votre SDG!!!
MErci à tous les parents pour la confiance que vous me témoignez en me confiant vos enfants et bonne fin d'automne!
en général moi ça toujours très bien passé et je leur dis voici un petit mémo-parents, lisez-le et si y'a quelque chose de pas clair dites-le moi!
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

10/11/2010, 20:42
Citation:
Envoyé par douce maman
Moi ici quand j'ai un message du genre à passer à 1 ou 2 parents... je me trouve 2-3 choses de plus à dire ou à annoncer et je fais un mémo-parents pour tous donc comme ça ça passe facile et à date tout lemonde a compris les messages et personne a chialer.
Ex... tu leurs écrit un mots du genre,
1-avec l'hiver qui s'en vient n'oubliez pas d'apporter mitaine et tuques supplémentaires
2- pour les mois qui viennent les thèmes aborder au SDG seront x x x n'hésitez pas à en jaser avec votre enfant
3- petit rappel concernant les heures d'ouverture: mon SDG est ouvert de 7hrs à 17hrs30, en dehors de ces heures je consacre mon temps à ma famille merci de votre collaboration
4- Si vous désirez vous départir de jouets que vos enfants n'utilise plus, pensez à votre SDG!!!
MErci à tous les parents pour la confiance que vous me témoignez en me confiant vos enfants et bonne fin d'automne!
en général moi ça toujours très bien passé et je leur dis voici un petit mémo-parents, lisez-le et si y'a quelque chose de pas clair dites-le moi!
|
J'aime beaucoup ta méthode! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

12/11/2010, 12:16
tu vois, moi ,lors de mes début il y a 1 an et demi,j'avais accepté qu,un parent arrive 5 min. plus tard que ma fermeture 5x par mois......mais là,ça fait 2 autre parents qui me l'ont demandé et je leur ai dit non...un moment donné,ça fait...donc pour être juste avec tout le monde et pour ne pas causer de frustration à personne,j.ai avisé ce parent ce matin que ça ne pouvais plus fonctionner notre arrangement à cause que tout le monde veut plus....la maman n'était pas contente mais bon,c'est ma garderie,et c,est moi qui décide et si ça fait pas l'affaire des parents bien...byebye.J,ai fait l'erreur de faire un passe droit à un parent une fois,et je ne le ferai plus.
Nancy :
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|