|

11/11/2010, 12:35
dans mon groupe de 2 ans j'observe les interactions, les intérêts et j'organise mes activités en fonction de çà... ainsi ils ont eu une période ou ils lancent les jouets alors j'ai faits des activités ou on lançait beaucoup, des balles, des quilles, jeu de poches, boule de papier.
Ensuite ils ont été dans une phase ou il frappaient souvent ( même eux) .. alors j'ai sortis les bouliers qui sont des labyrinthes et ou les balles sortent vers le bas et des marteaux, en plus de jeux de cognages .. ça répondu a leur besoin de frapper .
Une autre partie du groupe était dans l'apprentissage de la propreté, j'ai donné des couches et des pulls up pour jouer en plus de donner des gants magiques du dollarama pour changer les couches( mine de rien ça travaille mettre les gants pour l'hiver) en plus d'inclure des petits meubles( dont des toilettes) bonshommes et maisons...
La semaine passé ils ont commencé à jouer a des jeux d'imitations ( ils etaient des chats .. alors cette semaine j'ai apporté mes touts au CPE, des jeux de fermes, des animaux , jeux de loto , casse tête, masques d'animaux... on les imprime dans la pâte a modeler, on les écoute, on regarde des imagiers, on les imites, on saute , on cri etc..
J,ai aussi beaucoup lut sur le développement des enfants de 2 /3 ans et ça c'est un bon guide aussi pour savoir quoi présenter aux enfants ...
|