32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Viky
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 10/11/2010, 13:25

Citation:
Envoyé par annie3 Voir le message
Salut les filles,
J'ai vraiment besoin de conseil car je sais plus quoi faire!!! Pour commencer j'ai une maman qui commence tôt le matin, alors au début elle me demandais: Es-ce-que ca te dérange si j'arrive a 6h50 demain matin car je commence tôt! Moi en bonne samaritaine je lui dit : non, non, non pas de problème!!! Et elle me faisait ça plusieurs fois par semaine, mais maintenant elle me le demande plus et elle arrive toujours à 6h50 et meme 6h45. Mais sur le contrat je lui ai bien spécifier que j'ouvrais à 7h00!!!

Et mon autre problème bien c'est une autre maman qu'elle termine de travailler à 5h00 mais arrive toujours chez moi à 5h40 et ne part jamais avant 5h45-50. Le hic c'est qu'elle travaille à10 mins de chez moi!!! Et moi je ferme à 5h30!!! Au moment du contrat j'ai fait l'erreur de lui dire que je tolèrais jusqu'à 5h45. Moi je croyait qu'elle comprendrais que c'étais en raison de force majeur, comme tempète etc... En plus elle ne s'excuse pas du tout, comme si c'étais normale et que je lui devais tout!!!! Je suis vraiment tannée

Alors,je ne sais pas si je devrait leur dire ou bien leur écrire une lettre!!! Et j'ai peur aussi de l'es offusquer!!! Je vous remercie pour vos précieux conseils car je suis un peu perdue!!!

Un gros merci les filles!!!!
Donc, comme c'est en ce moment, tu travailles de 6h45 à 17h45... Ça te fait des journées de 11h pour un grand total de 55h/semaine. Moi je te dis, mets les points sur les i et les barres sur les t avec eux. Tu fais présentement profiter de toi et tu ne dois pas le tolérer. Le dépanneur à côté de chez-moi ouvre à 7h et il ferme à 23h et même si je lui demandais d'ouvrir à 6h45 parce que j'ai un besoin urgent de lait, ils me répondraient non. Tu es une entreprise, pas une nounou de dépannage. Qu'ils trouvent donc le moyen de s'arranger.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
annie3
Timide

Par défaut 10/11/2010, 15:39

Hey vraiment merci les filles,
J'ai décider de leur écrire un mémo-parent pour tous alors je vais leur donner demain soir!!! Encore un gros merci pour votre support, au moins je sais que mes frustations sont justifiée!!!

Encore merci

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
annie3
Timide

Par défaut 10/11/2010, 15:40

Et merci douce maman pour ton bon truc, je n'y avait pas du tout pensé!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
JadeetRaf
Épanoui(e)

Par défaut 10/11/2010, 20:42

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Moi ici quand j'ai un message du genre à passer à 1 ou 2 parents... je me trouve 2-3 choses de plus à dire ou à annoncer et je fais un mémo-parents pour tous donc comme ça ça passe facile et à date tout lemonde a compris les messages et personne a chialer.

Ex... tu leurs écrit un mots du genre,
1-avec l'hiver qui s'en vient n'oubliez pas d'apporter mitaine et tuques supplémentaires
2- pour les mois qui viennent les thèmes aborder au SDG seront x x x n'hésitez pas à en jaser avec votre enfant
3- petit rappel concernant les heures d'ouverture: mon SDG est ouvert de 7hrs à 17hrs30, en dehors de ces heures je consacre mon temps à ma famille merci de votre collaboration
4- Si vous désirez vous départir de jouets que vos enfants n'utilise plus, pensez à votre SDG!!!

MErci à tous les parents pour la confiance que vous me témoignez en me confiant vos enfants et bonne fin d'automne!

en général moi ça toujours très bien passé et je leur dis voici un petit mémo-parents, lisez-le et si y'a quelque chose de pas clair dites-le moi!
J'aime beaucoup ta méthode!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
nan
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 12/11/2010, 12:16

tu vois, moi ,lors de mes début il y a 1 an et demi,j'avais accepté qu,un parent arrive 5 min. plus tard que ma fermeture 5x par mois......mais là,ça fait 2 autre parents qui me l'ont demandé et je leur ai dit non...un moment donné,ça fait...donc pour être juste avec tout le monde et pour ne pas causer de frustration à personne,j.ai avisé ce parent ce matin que ça ne pouvais plus fonctionner notre arrangement à cause que tout le monde veut plus....la maman n'était pas contente mais bon,c'est ma garderie,et c,est moi qui décide et si ça fait pas l'affaire des parents bien...byebye.J,ai fait l'erreur de faire un passe droit à un parent une fois,et je ne le ferai plus.

Nancy :

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 12/11/2010, 12:43

Citation:
Envoyé par annie3 Voir le message
Salut les filles,
J'ai vraiment besoin de conseil car je sais plus quoi faire!!! Pour commencer j'ai une maman qui commence tôt le matin, alors au début elle me demandais: Es-ce-que ca te dérange si j'arrive a 6h50 demain matin car je commence tôt! Moi en bonne samaritaine je lui dit : non, non, non pas de problème!!! Et elle me faisait ça plusieurs fois par semaine, mais maintenant elle me le demande plus et elle arrive toujours à 6h50 et meme 6h45. Mais sur le contrat je lui ai bien spécifier que j'ouvrais à 7h00!!!

Et mon autre problème bien c'est une autre maman qu'elle termine de travailler à 5h00 mais arrive toujours chez moi à 5h40 et ne part jamais avant 5h45-50. Le hic c'est qu'elle travaille à10 mins de chez moi!!! Et moi je ferme à 5h30!!! Au moment du contrat j'ai fait l'erreur de lui dire que je tolèrais jusqu'à 5h45. Moi je croyait qu'elle comprendrais que c'étais en raison de force majeur, comme tempète etc... En plus elle ne s'excuse pas du tout, comme si c'étais normale et que je lui devais tout!!!! Je suis vraiment tannée

Alors,je ne sais pas si je devrait leur dire ou bien leur écrire une lettre!!! Et j'ai peur aussi de l'es offusquer!!! Je vous remercie pour vos précieux conseils car je suis un peu perdue!!!

Un gros merci les filles!!!!
J'ai faite la même chose que toi et 4 soirs en ligne une maman est arrivée à 5H45 pile donc j'ai enlevé ça sa pas été long !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
sophydes
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 12/11/2010, 13:59

Au début on est toujours plus accommodant mais ca joue souvent contre nous par la suite. Alors moi je ne fais plus de passe droit pour personne.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
annie3
Timide

Par défaut 18/11/2010, 09:55

Je vous remercie les filles,
J'ai écrit le mémo a tous mes parents mais ceux qui étaient concernées ne m'en ont meme pas parlé!!! Celle qui arrive le soir assez tard ben elle, elle a continuer comme avant, alors je lui ai fait une face de beu le soir sans vraiment avoir de sourire et le lendemain ben elle est arrivé 3 mins après la fermeture, alors il y a eu une légère amélioration!!! Et celle du matin ben elle, elle arrive 5 min a l avance au lieu de 10 alors pour l instant je laisse ca comme ca mais si jamais il recommence alors je n aurait pas vraiment le choix de leur parler car je ne crois pas qu il ai pris ma lettre tres au serieux!!! Mettons que la prochaine fois ca ne se passera pas comme ca je peux vous le jurer

Encore un gros merci!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
DoudOurson
Épanoui(e)

Par défaut 24/11/2010, 19:46

je suis contente de voir que le mémo a bien fonctionné YÉÉÉÉ yen a pour qui sa rentre hihihi
laisse nous savoir si elle s'améliore encore plus sa m'intéresse moi

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 24/11/2010, 21:16

La pédagogie nous enseigne à faire un retour sur la matière vue:

Donc, après avoir remis le mémo, je parle aux pricipaux concernés... genre...

Avez-vous eu le temps de lire mon mémo? Ok merci (Ou Ok est-ce c'est possible de le faire ce soir ou demain parce que je veux que tous les parents soient au courant des trucs...) S'ils ont lu le mémo je rajoute, pour les heures de services je me fie à Lcn alors j'ai demandé à tous les parents de "setter" leur montre pour leur éviter de payer des frais de retard ou d'arrivée hâtive... alors je voulais juste être certaine que c'était clair et juste pour tout le monde...

Et tu tentes de dire ça sur un ton tout à fait détaché, du genre... tsé dans le fonds c'est pas vraiment grave (et dans ta tête... MAIS LÀ J'ESPÈRE QUE TU AS SAISI!!!)

bonne chance

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Raccourcir les heures d'ouverture pour les parents qui ne travaillent pas? petite Marie Gestion d'une garderie 17 02/02/2011 10:19
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09
Changement heures d'ouverture Jasam Gestion d'une garderie 2 05/04/2010 13:23
Heures d'ouverture pour les parents borydoe13 Choisir une garderie 43 04/01/2010 16:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie