Citation:
Envoyé par maman d'Olivier
Je vous explique: mon fils a 1 mois et j'ai beau l'endormir au sein, emmailloté et tout, dès que je le dépose il se réveille (dès fois ça peut aller jusqu';a 15 min pas plus). Je finis par me tanner et l'amener dans mon lit où là, collé sur moi il dort super bien.
Avez-vous des trucs pour être capable de le coucher dans sa bassinnette?
Merci!
|
Tu as ta réponse dans ta question... en l'endormant au sein, tu lui crées le besoin de reprendre le sein pour se rendormir car comme nous tous, un bébé recherche toujours les mêmes conditions d'endormissements... Par exemple, si tu te couches dans ton lit le soir et te réveilles couchée par terre dans ta cuisine à côté de ton frigo que vas-tu faire? Te dire "ah ok je suis rendue dans ma cuisine" et te rendormir ou retourner dans ton lit? C'est la même chose pour ton petit loup, si tu l'endors au sein il voudra le sein à chaque fois qu'il tombera dans un sommeil plus léger. Alors ma solution serait de l'habituer dès maintenant à s'endormir de lui-même en changeant ta routine, par exemple tu l'allaites ensuite lui changes sa couche et ensuite tu le mets dans son lit a,ors qu'il est réveillé, tu lui dis bonne nuit et t'éloignes. S'il pleure, rien ne t'empêche de revenir le rassurer mais ce qu'il faut retenir c'est que si tu veux qu'il dorme seul, il ne faut pas l'habituer à s'endormir au sein. Cela dit, ce qui compte le plus est que tu te sentes bien avec la méthode que tu emploieras. Personnellement je n'ai jamais laissé pleurer mes enfants, j'étais plus du genre co-dodo mais je connais aussi des amis qui ont fait le 5-10-15 et dont les enfants sont très heureux et épanouis présentement. L'important est d'être bien avec notre choix. Bonne chance!!!