Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
J'ai le même problème ici  ma fille fait une sieste de 2 heure l'après-midi et le soir ouff j'ai envie de pleurer (d'ailleurs il est 9 heure 15 et elle dort toujours pas!) elle a seulement 28 mois je la trouve un peu jeune pour lui couper sa sieste mais mon dieu comme tu la dit ma santé mental en prend un méchant coup! j'ai plus aucun temps pour moi elle s'endort parfois passé 11 heure  et elle ce lève hyper tot ! (7 heure alors q'avant c'était 9...)
est-ce que je devrais lui couper sa sieste ? la racourcire? ou elle est trop jeune ?  je suis tellement meler mais une chose est certaine je ne suis plus capable de me battre avec elle comme ca 
|
Mon dieu, je suis très bien placé pour te comprendre! Quand ça a commencé, ma fille avait le même âge que la tienne! Là, elle aura 3 ans dans 2 semaines. Moi au début, je me disais que dans super nanny, son truc venait toujours a fonctionner alors je m'accrochais à ça mais ça n'a jamais fonctionné. On voyait une petite amélioration et ensuite ça chiait (désolé pour le terme). Je n'en suis pas fier mais j'en suis déjà venu a lui donner une bonne tape sur les fesses tellement je n'en pouvais plus. Heureusement mon conjoint est présent et je n'étais pas seule là dedans. Moi aussi ma fille ne s'endormait jamais avant 21h et il lui est déjà arrivé de s'endormir même a 22h quand elle était couché depuis 19h30. J'ai commencé à la réveiller à 15h. J'ai une garderie alors on bouge beaucoup et elle dépense beaucoup d'énergie mais ça n'a rien changé. On a essayé de la motivation positive, des récompenses, je te jure que rien de rien n'a fonctionné. Puis on a essayé le truc de s'asseoir sur une chaise et là j'ai craqué. Un soir j,étais tellement fatigué et ça fesait plus d'une heure que j'étais assise sur la "%?"$%&/?%&/% de chaise. Je croyais qu'elle dormait donc je me suis levé en silence, j'ouvre sa porte et là elle se met à pleurer! Je voulais l'éttriper!!! J'ai dis à mon chum de venir prendre ma place parce que je l'aurais frapper! Je suis aller dans le salon et je me suis mise à pleurer! J'en avais tellement marre! Donc c'est cette soirée où je me suis enfin décidé de lui couper complètement sa sieste. Avant j'avais essayé de la raccourcir quand même beaucoup. À la fin je la réveillais à 14h donc elle avait seulement dormit environ 40 minutes. Mais ça ne changeait rien. Je n'avais plus aucune patience pour rester sur une putain de chaise. J'avais l'impression d'être la grosse mère épaisse que sa fille se fou de sa gueule car elle niaisait dans son lit pendant que moi je niaisais sur une chaise....
Je n'ai jamais eu de difficulté à lui faire faire sa sieste par contre. Elle ne se relevait jamais à la sieste. C'est sûr, elle s'endormait à 22h alors à la sieste elle était crevé.
Je te jure que ça a été une libèration! Ce soir, je lui ai chanté 2 chansons et ensuite j'ai à peine eu le temps de m'asseoir sur la fameuse chaise qu'elle ronflait déjà! À 19h25 j'étais LIBRE!!!!! Imagine, LIBRE LIBRE LIBRE!!!!!!!!!!!!!
Probablement que nous avons des filles qui débordent d'énergie. Elles ont besoin de la dépenser.
Elle selevait à 9h avant? Bon dieu elle se levait tard! 7h pour une fille de son âge c'est normal! Par contre il faut qu'elle est son sommeil le soir. Moi, avec mon expérience, je te conseillerais d'essayer le truc de super nanny et de raccourcir sa sieste. Commence par couper peut-être 30 minutes et tu verra. Si ça ne fonctionne pas, coupe un autre 30 minutes, puis un autre et si ça ne change pas, ben skip la sieste une fois pour essayer. Y'a rien qui t'empêche de lui enlever la sieste là et de lui en refaire faire une plus tard.
J'ai calculé et ma fille dort le même nombre d'heure qu'avant même pas de sieste...elle s'endormait à 21h et se levait à 7h donc 10 heures de dodo avec une sieste de 1h30. 11h30 de dodo. Là elle s'endort metton à 19h30 et se lève aussi à 7h, desfois un peu avant. Donc 11h-11h30 de dodo! Ça revient au même pour elle. Et je me suis rendu compte que j'aime ben mieux l'avoir avec moi en pm que de perdre toute ma soirée avec des crises a essayer de la coucher!
Est ce que tu es maman à la maison? Ou tu as une garderie? Si oui, c'est super car tu as l'avantage de pouvoir décider pour ta fille car si elle était en garderie, tu ne pourrais pas demander à ta rsg de lui couper sa sieste!
Bonne chance!