32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#151)
audrey 1
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 16/11/2010, 08:48

Très bien dit goglu!!!!!!!!!!!
Ce n'est vraiment pas parce qu'on paie ou charge 20$ par jour que les enfants sont moins bien traité!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#152)
audrey 1
Timide

Par défaut 16/11/2010, 08:54

Citation:
Envoyé par JadeetRaf Voir le message
hum moi je pense que c'est vraiment une minorité qui charge ces prix-là et perso, je n'enverrais pas ma fille dans une gardo qui ne charge pas plus cher que ça au privé, je serais bien trop sceptique quant à la qualité des services! Alors ne vous en faites pas avec ça, j'imagine qu'il y a plusieurs parents qui pensent comme moi (enfin j'espère ).
Franchement!!!!! Je n'en reviens pas que vous pensier comme ca!!!!!! Avez vous entendu parler de la garderie a Ste-Marthe?????? Elle était accrédité et elle faisait subir des choses attroces aux petits poupons!!!!!!!!!!!!MOi payer 20$ en garderie ne me dérange pas dutout!20$ ou 25!!!!! dans le fond l'important c'Est que les enfants se sentent bien et soit très bien traité....si vous sauriez tout tout ce qui se passe en garderie...meme des garderie a 25-30$ ne sont pas différente!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#153)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 16/11/2010, 08:58

Citation:
Envoyé par Les tites pommettes! Voir le message
Tu n'as pas pensé qu'elles se regroupaient peut-être pour "oublier" un peu leurs sdg, leur job?!! J'y suis allé dans un de ses soupers et je ne suis même pas rsg mais SURTOUT j'ai pas eu l'impression de vivre un post "live". Je pense que tu n'as juste pas bien saisit la natures de ses soupers qui se veulent divertissant personnellement et non instructifs et/ou enrichissant d'un point de vue professionnel. Vous faites 50 hrs par semaine, le temps d'un souper arrosé ou pas (parce toutes ne boient pas), tu n'as pas envie de te changer les idées, toi? Toutes n'ont pas un grand cercle d'amis "adultes" pour ce faire. Dans le milieu que je travaille (milieu d'hommes)on s'est déjà fait des 5 à 7 et on parle bien d'autre chose que job! Pis je te jure qu'il faut travailler dans un milieu d'homme pour voir que ça bitch autant sinon plus!!! au cas ou tu penserais le contraire comme bcp loll.

Pour ce qui est du post principal.... peut-être qu'avec un peu moins de "?" à répétition que ça aurait sonner plus positif et non sarcastique.... Facile sur internet de déformer le ton donné juste avec des !!! ou ???! ou les majuscules! lolll Encore là, ce n'est que mon point de vue.
et bien tu a tout comprit tse on es des humain en dehors detre rsg pis comme je le dit souvent je suis une femme en dehors detre une maman donc jaime bien parler de dautre chose parfois que de mes enfants es-ce que je les aime mouin pour autant ?? pentoute nos souper son fais pour nous faire decrocher et jaser avec dautre personne que des ptit bout en bas de 5 ans et je ne voient pas ou l'accool a un liens pc je ne me rappelle pas que les fois ou on a ete souper au resto qlq un en soit sortie soul??? et a date on est rendu a koi5-6 souper et jamais aucun na degenerer bien au contraire!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#154)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 16/11/2010, 12:39

Citation:
Envoyé par audrey 1 Voir le message
Franchement!!!!! Je n'en reviens pas que vous pensier comme ca!!!!!! Avez vous entendu parler de la garderie a Ste-Marthe?????? Elle était accrédité et elle faisait subir des choses attroces aux petits poupons!!!!!!!!!!!!MOi payer 20$ en garderie ne me dérange pas dutout!20$ ou 25!!!!! dans le fond l'important c'Est que les enfants se sentent bien et soit très bien traité....si vous sauriez tout tout ce qui se passe en garderie...meme des garderie a 25-30$ ne sont pas différente!!!!!!
entiérement d'accord avec toi mais je te dirai juste que peut étre les parents juge le livre a sa couverture comme soigné son annonce par exemple ou étre au mm prix versus 15$ le professionnalisme n'est pas remios en cause loin de la mais si tu vois un produit de marque totalement inconnu a 3$ versus le mm produits a 5$ mais de marque connu tu choisis le plus chérs souvent la ou je veux en venir avec ma comparaison c'est que les parents peuvent se dire 'oui elle est moins chére parcequ'elle en fait moins'' se qui n'est pas forcament vraie on est d'accord cependant les filles ne me jettez pas la pierre car quand par exemple il y a eu l'affaire des poussette quadruple a bas pix on disait toutes a ce prix la il y a une arnaque et je crois que dans la téte des gens tout se qui est moins chérs et de manufacture chip et que le monde de la garderie est un bien de consommation identique a tout autre bien de consommation et c'est pour caque certain parnets vont penser comme ca et cela n'a rien a voir avec les compétences !!!
par contr esi je vois une belle fiche soigné avec photo et que la fille est a 15$ j'appelerai pareil car l'effort fournis a la description contrebalance totalement la thése du chip et de ce fait le prix ne devient plus source de questionnement notament du a la belle présentation

est ce que vous me suivez ????

Réponse avec citation
non lus
  (#155)
steflucas
Indomptable

Par défaut 16/11/2010, 12:58

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
est ce que vous me suivez ????
bon en me relisant je dois dire que c'est difficile a expliquer c'est l'un des fondement d'une étude de marché si je peux m'expliquer mieux lol
a partir du moment ou tu propose tes services contre de l'argent les acheteurs potentiel ont un oeil critique sur ton produit du a la peur de se faire avoir !!!

c'est encore plus vraie quand on parle d'une garderie car on parle de soin d'enfant donc encore plus de méfiance

Réponse avec citation
non lus
  (#156)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 16/11/2010, 15:01

En tout cas les filles j'ai lu le post en entier et je vous trouve dure un peu!!! Moi,je charge 20$ par jour et les enfants manque de rien!! Je leur offre pleins d'activités et je suis abonner à Educatout...je ne crois pas parce que si je suis à 20$ que je maltraite les enfants...De plus,j'ai des assurances maison et gardo, je paie les activités ext de la gardo, je leurs ai meme fait des cadeaux de noel... Si vous vous voulez changer 25 ou 30$ vous avez le droit et laissez dont les autres charger le montant qu'ils veulent!!! Moi je vie tres bien à ce montant là et je ne monterai pas parce que certaines filles font de l'enfantillage comme ca!!!
Voila ce que je pense!!!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#157)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 16/11/2010, 15:06

Citation:
Envoyé par Bibilou Voir le message
En tout cas les filles j'ai lu le post en entier et je vous trouve dure un peu!!! Moi,je charge 20$ par jour et les enfants manque de rien!! Je leur offre pleins d'activités et je suis abonner à Educatout...je ne crois pas parce que si je suis à 20$ que je maltraite les enfants...De plus,j'ai des assurances maison et gardo, je paie les activités ext de la gardo, je leurs ai meme fait des cadeaux de noel... Si vous vous voulez changer 25 ou 30$ vous avez le droit et laissez dont les autres charger le montant qu'ils veulent!!! Moi je vie tres bien à ce montant là et je ne monterai pas parce que certaines filles font de l'enfantillage comme ca!!!
Voila ce que je pense!!!!
et voila comme je disais moi je charge 25 mais jen ait seulement 4 par choix donc je fais moins que celle qui charge 20 et qui en a 6 mais les enfant ne manque de rien quand meme je magasine mes choses et jen e vit pas au dessus de mes moyen ses tout

Réponse avec citation
non lus
  (#158)
steflucas
Indomptable

Par défaut 17/11/2010, 06:31

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
et voila comme je disais moi je charge 25 mais jen ait seulement 4 par choix donc je fais moins que celle qui charge 20 et qui en a 6 mais les enfant ne manque de rien quand meme je magasine mes choses et jen e vit pas au dessus de mes moyen ses tout
les filles on ne critique personne parcequ'elle veut pas charger 25$ la question c'est comment tou payer les factures quand on gagne 15$ par jour par enfant en mettant que le ratio légal est respecté et entre vous pis moi peut importe le prix y en a toujours qui en font a leurs sauces on est bien d'accord !!
a 20$ par jour je comprends que tu puisse tout payer e étant un peu short et sans trop de fla fla mais a 15$ j'ai essayé de calculer mm si je ne fesait plus d'achat coups de tete ou de trousse ziraf juste le b-a ba je n'y arriverai pas mm avec le salaire de mon conjoint derriére
donc d'ou ma question comment fait on pour y arriver ????

Réponse avec citation
non lus
  (#159)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 17/11/2010, 06:58

tout dépend de vos budget!!!
Si vous avez une maison et plein de dette c'est certain que vous n'arrivez pas.
nous on a la maison et les paiement qui s'en suivent. deux voitures et que quelques dettes. On arrive à peine simplement que nous avons des dettes.

ESt-ce que vous saviez les filles qu'une personne riche c'est une personne qui n'a pas de dette?
Alors, je vous dit que c'est très possible d'arriver avec un 20$ par jour car je l'ai fait et même que je n'avais pas 6 enfants!!!

En plus, je fournis tout mis a pard les couches et les préparations lactées.

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#160)
Milady
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 17/11/2010, 08:01

moi je pense que si la fille charge 15 ou 20 dollars cé ptete justement parce qu'elle na pas besoin de plus, elle le dit carrément au parents quand elle les rencontre : je charge moins cher parce que jadore ce métier et comme nous arrivons très bien moi et mon conjoint je fait ce job de un parce que j'adore ca et de deux parce que ca me donne une petite paye personnelle a la fin de la semaine ou du mois... cé tellement valorisant de pouvoir dire qu'on a gagner de largent nous meme et que cest pas toute notre conjoint qui paye... en tk cé mon opinion et je pense pas que les filles a 15 dollars ou 20 dollars sont plus cheap que les autres, excuser mon expression je savais pas trop comment m'exprimer... de toute facon ya tellement de belles choses a faire avec les enfants qui coutent rien ou presque rien !!! moi je n'hésiterais pas a aller vers une garderie a 15 $ si ca cliquerait bien avec la rsg et que j'aimerais sa facon de fonctionner !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi avez-vous ouvert une garderie? Koalie Ouvrir une garderie 23 11/12/2011 15:16
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 08:45
Pourquoi une garderie à la maison? Mélanie135 Gestion d'une garderie 4 17/11/2009 14:55
Pourquoi ma garderie n'apparâit pas dans ma municipalité? loulou27 Aide & support technique 1 28/08/2009 00:29
Pourquoi c'est si difficile d'envoyer nos enfants en garderie!!! fraisinette Parents au quotidien 16 03/04/2009 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie