Citation:
Envoyé par mimi1980
C'est très désolant quand nous n'avons pas la collaboration des parents MAIS (ben oui ben oui toujours mon mais) ayant moi même un gars assé toff et énergique j'ai eu à vivre ce genre de commentaires de ma RSG du temps et crois-moi.....c'est très difficile pour une maman d'entendre ces choses là et moi sa me brisait le coeur. J'avais toujours peur qu'elle n'aime plus mon fils et je t'avoue que moi aussi je pognais l'air bête quand elle m'en parlait...aujourd'hui je le regrette mais se faire dire que son enfant n'est pas gentil et ce si sa arrive plus qu'une fois OUI sa fais mal au coeur de maman donc ce que je peux te conseiller, c'est de t'asseoir avec la maman et de lui montrer que tu es AVEC elle et qu'ensemble vous aller trouver des solutions 
|
Voila, je pense exactement la meme chose. Faut comprendre la maman aussi, c'est pas facile et evident d'entendre des choses 'negatives' sur son enfant. Je ne dit pas qu'il faut fermer les yeux et faire comme si de rien n'etait, mais en tant que maman, j'aurais peur que mon fils soit rejete et moins aime...Je crois sincerement que la reaction de froideur vient avec la peur. Moi, quand je suis tres craintive ou triste, je devient comme un
iceberg, je gele litteralement.
Je pense que d'y aller doucement avec la maman pour lui parler, prendre le temps de s'asseoir, la rassurer sur l'amour que tu portes a l'enfant meme s'il est tannant (tu peux trouver ca bizarre, mais je crois que ca peut aider beaucoup pour avoir la collaboration de la maman), et ENSEMBLE essayer de trouver des solutions, sans donner l'impression d'etre depasse ou decourage. Je pense que c'est comme ca qu'on s'ameliore, qu'on soit maman ou educatrice. Tout le monde est humain! Des fois, faut etre capable de se mettre dans les souliers de l'autre.....