32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2010, 13:30

Citation:
Envoyé par Amélie Beaudin Voir le message
Ils m'ont dit que le petit se faisait trop souvent mettre en punition car il était avec seulement des filles de 3 ans et plus dans le groupe et qu'il faisait son tannant parce qu'il était pas capable de suivre les activités, La gardienne le faisait jouer plus seul et il se sentait rejetté....
Bon tu as ta réponse...c'est un mensonge j'y crois pas ! L'ancienne RSG devait avoir le même trouble que toi MAIS je ne baisserais pas les bras pour ça, avec de la patience et de la détermination sa peut fonctionner j'en suis certaine...le petit gars que tu décris...c'est la description de mon gars dès qu'il a eu 2 ans, il est devenu un ti-monstre et crois-moi j'en ai souffert d'entendre ses mauvaises journées en arrivant le soir mais à sa dernière garderie, la RSG a mis son pied à terre pis mon gars avait intéret à la suivre pis crois-moi...il s'est bcp amélioré MAIS j'étais avec la RSG parexample !

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Ratatouille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 17/11/2010, 13:36

Je vais leur écrire...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2010, 13:51

Citation:
Envoyé par Amélie Beaudin Voir le message
Ils m'ont dit que le petit se faisait trop souvent mettre en punition car il était avec seulement des filles de 3 ans et plus dans le groupe et qu'il faisait son tannant parce qu'il était pas capable de suivre les activités, La gardienne le faisait jouer plus seul et il se sentait rejetté....
voilà ,la vérité est le mensonge de maman, le petit est de même partout....
la maman au lieu d'affronter le problème, ben elle le fuit en changeant de gardo....

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 17/11/2010, 15:46

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
C'est très désolant quand nous n'avons pas la collaboration des parents MAIS (ben oui ben oui toujours mon mais) ayant moi même un gars assé toff et énergique j'ai eu à vivre ce genre de commentaires de ma RSG du temps et crois-moi.....c'est très difficile pour une maman d'entendre ces choses là et moi sa me brisait le coeur. J'avais toujours peur qu'elle n'aime plus mon fils et je t'avoue que moi aussi je pognais l'air bête quand elle m'en parlait...aujourd'hui je le regrette mais se faire dire que son enfant n'est pas gentil et ce si sa arrive plus qu'une fois OUI sa fais mal au coeur de maman donc ce que je peux te conseiller, c'est de t'asseoir avec la maman et de lui montrer que tu es AVEC elle et qu'ensemble vous aller trouver des solutions
Voila, je pense exactement la meme chose. Faut comprendre la maman aussi, c'est pas facile et evident d'entendre des choses 'negatives' sur son enfant. Je ne dit pas qu'il faut fermer les yeux et faire comme si de rien n'etait, mais en tant que maman, j'aurais peur que mon fils soit rejete et moins aime...Je crois sincerement que la reaction de froideur vient avec la peur. Moi, quand je suis tres craintive ou triste, je devient comme un iceberg, je gele litteralement.

Je pense que d'y aller doucement avec la maman pour lui parler, prendre le temps de s'asseoir, la rassurer sur l'amour que tu portes a l'enfant meme s'il est tannant (tu peux trouver ca bizarre, mais je crois que ca peut aider beaucoup pour avoir la collaboration de la maman), et ENSEMBLE essayer de trouver des solutions, sans donner l'impression d'etre depasse ou decourage. Je pense que c'est comme ca qu'on s'ameliore, qu'on soit maman ou educatrice. Tout le monde est humain! Des fois, faut etre capable de se mettre dans les souliers de l'autre.....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 17/11/2010, 18:01

Pas des parents très compréhensifs ceux-là! Je voudrais quand même te parler de la méthode du hamburger: un point positif, un négatif et on fini par un positif, habituellement, ça ouvre l'esprit des plus susceptibles.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Ratatouille
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 18:34

Merci les filles!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 19:31

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi ma belle, je leur dirais c'est soit on s'assit pis on jase soit je ne peux plus rien pour vous c'est tout !
même chose pour moi. la joie de choisir ses parents c'est pour éviter d'en avoir des comme ça...du genre mon enfant est parfait et c'est pas lui...c'est pas avec ce genre d'attitude que ça regle les problèmes...au contraire, ca en crée...tu te sentiras plus la liberté de lui parler et de lui dire la vérité si elle t'écoute pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 17/11/2010, 19:34

il a quel age ce garcon??? moi je vois beaucoup de données sur son comportement mais rien qui a trait a son age.. est ce que ca ne fait pas parti du niveau de developpement auquel il est rendu..le fait qu'il ai frappé ton fils est vraiment desolant mais si ca avait été un autre enfant aurais tu dis la meme chose aux parents.. as tu nommé que c'est ton fils qu'il a agressé??? aurais tu nommé un autre enfant qui aurait ete agressé?? Parfois la facon dont on communique les choses fait que le parent se sent moins sécure et moins compétant dans son role de parent .. et parfois durant la journée il y a un pourcentage d'interaction qui appratient a la rsg de l'enfant et l'autre parti aux parents... laquelle leur as tu donnée???

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 17/11/2010, 20:15

Je vais te répondre avec mon coeur de maman. Je pense que tu as des attentes face à cette maman, mais que tu ne lui exprimes pas clairement. Tu as rapporté les faits au papa, la maman est venue le lendemain et elle n'a rien dis. Toi, tu aurais souhaité qu'elle questionne, qu'elle propose, qu'elle... Mais ça ne lui a peut-être pas été dit.

Il faudrait peut-être être plus clair par exemple en lui disant que cette façon d'agir (tape) que tu as des façons d'intervenir et que tu aimerais les partager aux parents pour conna¸itre leur avis sur la meilleur façon de faire cesser ces comportements. Si l'arrivée le matin et le départ le soir ne sont pas propices aux discussions, donne lui le choix de vous écrire, de vous appeler en soirée ou de prendre rendez-vous à un autre moment.

Ainsi, tu donneras la chance aux parents de répondre à tes attentes et tu verras leur intérêt à participer à la solution.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman fachée et très froide! Lanie Expériences avec les parents 22 22/06/2010 05:33
Maman fâchée Viky Expériences avec les parents 13 30/04/2010 22:23
Wow, mon écho 4D était magnifique! Chinasun De tout et de rien 23 21/04/2010 16:12
Il était propre mais il ne l'est plus Jasam Soins des enfants 7 11/11/2009 15:05
Mon garçon qui etait propre ne l'est plus marie-chloe Parents au quotidien 11 17/07/2009 12:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie