32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Nebelina
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 06/01/2009, 12:32

pouuuaaah jadore quand Phanie nous fait une montée de lait !!!!
Mais moi je donne toujours pour exemple ... que la première semaine d'habitude tout est ok .. 2e sem les enfants nous montrent leur vrai caractère
J'ai un nouveau depuis 2 jours ... hier il voulait plus partir ... m'envoyais des dizaine de becs par la poste ... aujourd'hui, ça tout pris pour avoir mon bec et il s'est rien passé de spécial ... il comprends aussi que la maman est venu me porter ici 2 jours de suite
Faut se laisser du temps

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 06/01/2009, 13:15

comme disait les autres, on ne peut pas vraiment voir en une seule journée, c'est une adaptation pour tout le monde. faut se donner un peu de temps, tu verras par la suite... c,est normal que la sieste ne soit pas comme à la maison, les repas aussi, pour les souliers, moi aussi j'ai eu un petit nouveau hier, et il n'était pas question que je lui enleve quoi que ce soit, sinon il se mettait a pleurer.

si cela te dérange, mets dans petites pantoufles, comme ca elle sera quand meme bien pour dormir avec.

et si tu veux quand meme la retirer, tu parlais de ton cheque, c,est certain qu'elle ne te redonneras pas le cheque au complet...

cela fonctionne par %, tu dois payer des frais de bris de contrat, soit $50. ou 10% du temps qui reste sur ton contrat. (tu dois payer la plus petite somme des deux) + ta journée utilisée.

c'est les lois de la protection du consommateur qui s'applique.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ptitemimi
Timide

Par défaut 13/01/2009, 12:07

J'pense que la madame ne reviendra pas

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/01/2009, 12:14

on sais meme pas elle a quelle age la p'ttie

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 13/01/2009, 13:59

Je te sens anxieuse dans les propos Fazal.. Une premiere journée en garderie cause beaucoup d'anxiété à la maman, à l'enfant et la responsable de l'enfant. Bien sur que parfois l'adulte achete la paix en laissant les souliers , que l'enfant le demontre en refusant de dormir( meme si chez toi elle dort comme un loir) et qu'elle refuse de manger .. Ce sont des signes qui demontres de l'anxiété signes qu'elle t'es attaché..

Mais la faut savoir tu veux vraiment qu'elle fréquente un service de garde pour l'aider a se séparer de toi et te permettre de travailler ou bien tu veux la garder avec toi et avoir ainsi une raison de rester a la maison.. C'est ton choix a toi ...IL y aura toujours des choses qui ne te plairont pas chez les responsables de la garde de ton enfant si tu les compare à toi !

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
may66
Indomptable

Par défaut 13/01/2009, 14:06

Quelle dommage de lire des réponses empreintes de manque de respect.. Chaque parent a le droit de ressentir les émotions aussi négatives soit elle!

Parcontre comme professionnelle il faut savoir y repondre avec respect .. Je crois que fazal exprimait un dessaroi face a la séparation avec sa fille. C'était ligitime, et meme respecteux .. elle n'insultait personne mais se questionnait sur ce que sa fille avait vecu ( et qui d'apres elle n'était pas adéquat) . Je suis unpeu décu des voir que la question monétaire relevée par Fasal ai aussi été attaqué .. Elle a autant besoin de ses $$$$ que vous , apres tout elle a un bébé a faire vivre!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/01/2009, 14:46

salut les filles
voila l'histoire, j'ai emmener ma fille aujourd'hui a une garderie privee et je l'ai laisse pour toute la journee, mais j'ai pas du tout confiance a la personne 1ere chose ma fille n'a pas fait sa sieste comme elle est habituee a faire a la maison, 2eme chose elle lui a pas enleve ses soulier avant de dormir et 3eme chose c kd j'ai emmene ma fille a la maison elle avait une faim de loup on dirait pas k'elle a mange toute la journee, la mnt je veux retirer ma fille de la bas mais le probleme c ke je leur ai deja donne le cheque pour le mois, ke dois je faire la? si jamais je leur appel pour leur dire ke je veux plus emmener ma fille est ce k'elle vont me donner mon cheque ou non ?
merci de me repondre CITATION DE FAZALA

PAS DE J'AI PEUR POUR LA SÉCURITÉ DE MA FILLE... NON ''est ce k'elle vont me donner mon cheque ou non'' (citation)

LE MANQUE DE RESPECT IL EST ENVERS NOTRE INTELLIGENCE.
ET TOUT LE MONDE À LE DROIT DE DONNER SON OPINION.
Une autre montée de lait hé oui... j'en reviens pas Légitime ? franchement tu trouves-ça légitime qu'une mère vienne dire sur un forum je ne renvoie pas ma fille dans une garderie après une seule journée quand les choses qu'y s'y sont passées sont tout à fait normales, FAUT PAS INSULTER MON INTELLIGENCE S.V.P. !!!

Combien de femmes qui sont RSG dont moi-même font des pieds et des mains pour offrir un programme éducatif de qualité faire des activités variés, consoler les pleurs des petits qui arrivent tout croches le matin, donner de l'attention et de l'amour aux enfants. On les a le matin avec 39.2 de fièvre, avec la gastro et j'en passe. Ya des parents qui ne sont même pas capable de faire déjeuner leurs enfants ou d'acquitter les frais à la fin de la semaine.

Quand une maman comme ça arrive avec un répertoire de questions aussi farfelues qui n'ont aucun sens, entk., j'ai pas un coscient intellectuel au-dessus de la moyenne, mais de là à me faire répondre que la dame avait un questionnement légitime et que nos ou mes réponses n'étaient pas professionnelles, hé bien NON MADAME. Tu m'excuseras si je n'ai pas la larme à l'oeil.

Je suis tannée de voir des parents qui ne sont même pas foutus de s'occuper de leur enfants adéquatement et qui osent dire des CONNERIES COMME CELLES LÀ, JE N'EMBRAQUE PAS LÀ DEDANS... la petite fille de la dame fait pitié oui mais pas à cause de la gardienne, faut avoir un minimum de jugement dans la vie et il faut être capable d'assumer nos dires. MES OPINIONS JE LES ASSUMES PLEINEMENT... MA COLONNE VERTÉBRALE FONCTIONNE TRÈS BIEN.

ET C'EST DRÔLE quand les parents sont concernés c'est toujours question d'argent.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 13/01/2009 à 16:38.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
may66
Indomptable

Par défaut 13/01/2009, 19:53

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
salut les filles
voila l'histoire, j'ai emmener ma fille aujourd'hui a une garderie privee et je l'ai laisse pour toute la journee, mais j'ai pas du tout confiance a la personne 1ere chose ma fille n'a pas fait sa sieste comme elle est habituee a faire a la maison, 2eme chose elle lui a pas enleve ses soulier avant de dormir et 3eme chose c kd j'ai emmene ma fille a la maison elle avait une faim de loup on dirait pas k'elle a mange toute la journee, la mnt je veux retirer ma fille de la bas mais le probleme c ke je leur ai deja donne le cheque pour le mois, ke dois je faire la? si jamais je leur appel pour leur dire ke je veux plus emmener ma fille est ce k'elle vont me donner mon cheque ou non ?
merci de me repondre CITATION DE FAZALA

PAS DE J'AI PEUR POUR LA SÉCURITÉ DE MA FILLE... NON ''est ce k'elle vont me donner mon cheque ou non'' (citation)

Une autre montée de lait hé oui... j'en reviens pas Légitime ? franchement tu trouves-ça légitime qu'une mère vienne dire sur un forum je ne renvoie pas ma fille dans une garderie après une seule journée quand les choses qu'y s'y sont passées sont tout à fait normales, FAUT PAS INSULTER MON INTELLIGENCE S.V.P. !!!

Combien de femmes qui sont RSG dont moi-même font des pieds et des mains pour offrir un programme éducatif de qualité faire des activités variés, consoler les pleurs des petits qui arrivent tout croches le matin, donner de l'attention et de l'amour aux enfants. On les a le matin avec 39.2 de fièvre, avec la gastro et j'en passe. Ya des parents qui ne sont même pas capable de faire déjeuner leurs enfants ou d'acquitter les frais à la fin de la semaine.

Quand une maman comme ça arrive avec un répertoire de questions aussi farfelues qui n'ont aucun sens, entk., j'ai pas un coscient intellectuel au-dessus de la moyenne, mais de là à me faire répondre que la dame avait un questionnement légitime et que nos ou mes réponses n'étaient pas professionnelles, hé bien NON MADAME. Tu m'excuseras si je n'ai pas la larme à l'oeil.

Je suis tannée de voir des parents qui ne sont même pas foutus de s'occuper de leur enfants adéquatement et qui osent dire des CONNERIES COMME CELLES LÀ, JE N'EMBRAQUE PAS LÀ DEDANS... la petite fille de la dame fait pitié oui mais pas à cause de la gardienne, faut avoir un minimum de jugement dans la vie et il faut être capable d'assumer nos dires. MES OPINIONS JE LES ASSUMES PLEINEMENT... MA COLONNE VERTÉBRALE FONCTIONNE TRÈS BIEN.

ET C'EST DRÔLE quand les parents sont concernés c'est toujours question d'argent.

Je suis désolée que ma réponse ai pu te déranger mais moi aussi je souligne son inquietude

la mnt je veux retirer ma fille de la bas mais le probleme c ke je leur ai deja donne le cheque pour le mois, ke dois je faire la? si jamais je leur appel pour leur dire ke je veux plus emmener ma fille est ce k'elle vont me donner mon cheque ou non ?[/color]

J'ai donne un cheque pour le mois .. est ce k'elle vont me donner mon cheque ou non.

MOI je sais bien que non mais la ou je trouve qu'il y a un manque de respect dans dans le jugement porté sur cette phrase.. Comme RSG vous savez que vous ne pouvez retenir qu'un pourcentage du montant d'argent en cas d'annulation, probablement qu'il est meme inscrit dans le contrat de service ! ?? Mais peut etre ce Fazal ne semble pas le savoir puisqu,elle c'est ce qu'elle questionnais il me semble? Comme je l'ai souligné elle semble inquiete et elle a le droit . Elle a besoin de son argent ( tout comme vous!!!) car elle au aussi un enfant a faire vivre et des compe a payer..

ai-je remis en question ton intelligence .. Non j'ai remis en question le fait que cette femme semblais troublée parce qu'elle vivait, soit une separation avec son enfant .. Tout le monde ne peut vivre une séparation en harmonie sans souffrir y en a des insécure pour qui une journée est une vie !!!!

Il faut se rende à l'évidence que cette personne est anxieuse et ne veut pas se séparer de son enfant et les motifs qu'elle invoque ne sont que des défaites pour justifier son départ.

Parfois faut aussi comprendre que toutes les mèeres ne veinnent pas avec le manuel de la parfaite maman.. Apres tout elle on l'age de l' enfant comme expérerience en tant que parent.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Maeva
Épanoui(e)

Triste 13/01/2009, 20:20

moi aussi Phanie, je trouve que tu y vas fort. Tu veux du respect??? Faudrait d'abord que tu en aie pour les autres!!!

Moi je suis d'accord avec may66, cette dame vit une situation qu'elle trouve difficile, elle est inquiète et c'est normale.

Je dis donc a cette dame, que oui c'est un peu rapide pour se faire une vraie opinion, qu'elle doit s'adapter et ceci prend quelques semaines. A la garderie, les choses ne se passe pas comme a la maison, elle ne fonctionne pas exactement comme nous et c'est normale. Faut trouver celle qui nous ressemble le plus. Alors, je suis d'accord avec certains propos de Phanie, pas tous, et surtout pas la facon dont elle les dit.

aurevoir, et bonne chance madame...

miss
xx

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/01/2009, 20:41

HÉ BIEN C'EST MON OPINION ! et je la tiens... vous voyez 2 points de vue très DIFFÉRENTS...

Cela fait 3 ans que j'ai ma garderie, des parents inquiets j'en ai vu beaucoup et cette gardienne que l'on ne connait pas... si elle savait ce que cette maman dit, je serais curieuse de voir ce qu'elle pourrait nous répondre... comme j'aimerais être un petit oiseau, je n'ai jamais dénigré qui se soit, mais il faut savoir ce que l'on veut.

MOI je sais bien que non mais la ou je trouve qu'il y a un manque de respect dans dans le jugement porté sur cette phrase.. Comme RSG vous savez que vous ne pouvez retenir qu'un pourcentage du montant d'argent en cas d'annulation Si la dame arrête le chèque qui va être pognée avec 1 journée pas payée et à courir après son argent, la méchante gardienne qui lui a pas enlevée ses bobottes, hein.

Oui c'est beau être insécure, sauf que...

Des mauvaises garderies il y en a ... on se rappelle tous celle de 2 montagnes, c'est sur que les parents sont devenus méfiants, mais faudrait pas charier, quand un enfant est vraiment en danger ça va, mais il y a une grosse différence.

Si vous trouvez que j'y vais fort... hé bien je ne vois pas en quoi exprimer MON OPINION. Je n'ai rien dit de MÉCHANT OU MANQUÉ DE RESPECT À PERSONNE j'ai seulement dit ce que je pensais et ça parfois ça plait pas à tout le monde, mais bon.

VA FALLOIR CENSURER NOS OPINIONS... NAAAAA JAMAIS PAS MOI

Parfois faut aussi comprendre que toutes les mèeres ne veinnent pas avec le manuel de la parfaite maman.. Apres tout elle on l'age de l' enfant comme expérerience en tant que parent. citation

LE GROS BON SENS C'EST PAS DANS LES MANUELS..

Je n'ajoute plus rien, je reste sur mes positions avec ma tête dure, j'ai fini de chialer et de faire ma vieille bonne femme. Ou l'avocat du diable.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 13/01/2009 à 21:26.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Première journée avec mon fils à la maison mathieu De tout et de rien 12 20/09/2010 12:29
Problème avec la maman pour bien commencer la journée Cachy Expériences avec les parents 10 27/11/2009 21:32
Première journée à la garderie martine009 Parents au quotidien 1 24/08/2009 08:09
Première journée de garderie miiiie Expériences de parents avec les garderies 7 06/04/2009 12:14
Première journée en garderie Isa-laurie Parents au quotidien 14 12/08/2008 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie