32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jalousie en garderie
non lus
  (#1)
Glow
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Triste Jalousie en garderie - 16/11/2010, 22:04

Bonsoir, ça va faire presque 1 mois que j'ai ouvert mon service de garde à la maison . Je n'ai que 2 enfants inscrit de 20 mois et de 6 mois, plus les miens de 3 ans et 10 mois.
Ma petite poulette semble jalouse du plus petit!!!!!
Je capote, elle ne me laisse pas une seconde. Elle me suit partout. Elle veut toujours se faire prendre...je ne sais pas quoi faire avec cette situation
De plus, elle fait des dents en ce moment donc elle s'enrage rapidement et chiale beaucoup!!
Que me conseillez-vous?
J'essaie de la laisser à terre avec les autres, de lui changer les idées avec des jouets....mais rien ne vas...elle se précipite sur moi et pousse le petit, s'enrage sur lui et essai même de le tapper lorsqu'il est dans mes bras!!!!
Aidez-moi svp!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 16/11/2010, 22:11

C'est normal qu'elle soit jalouse, elle doit partager sa maman Vu qu'elle a une super maman, elle veut la garder pour elle.

J'ai eu aussi des problèmes de ce genre avec mon jeune fils et il faut lui accorder de l'attention positive, le réconforter comme quoi tu seras toujours sa maman, qu'après les heures de gardo, tu es là pour tes enfants uniquement.

Mais c'est moins évident quand les enfants sont si jeunes, donc accorder de petits moments de tendresse avec tes enfants s'ils en on besoin pendant les heures de gardo... Je vais essayer de retrouver des liens intéressants ou d'autres filles vont répondre avant moi.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
JadeetRaf
Épanoui(e)

Par défaut 16/11/2010, 22:22

Oh moi aussi je suis intéressée par des liens Chez Clodie!!! merci d'avance!!!

J'ai deux bébés à moi et un petit garçon qui a commencé la gardo chez moi. Ma plus grande de 20 mois a une réaction avec le petit de 12 mois (pas avec sa soeur de 3 mois par contre). Ce que j'ai essayé, c'est d'ignorer un peu le 'chignage' qu'elle fait tout en lui donnant de l'attention dès qu'elle est gentille. Je lui dis 'wow' t'es donc bien fine avec Éliot! Tu lui prêtes ton jouet! ou encore Tu lui fais des douceurs! Je suis donc bien fière de toi!

Et si je prends le petit dans mes bras, je lui demande si elle veut venir elle aussi. Et j'ai des petites attentions qui ne se voient pas par le petit mais qui pour elle font peut-être une différence : je commence par elle pour certaines choses comme l'habiller pour aller dehors, la débarquer de table en premier, et lorsque je donne de l'attention au petit tout de suite après je me tourne vers elle pour lui en donner aussi (calins, bisous). Mais c'est sûr que c'est plus facile pour moi, puisque j'en ai un seul en intégration en ce moment. L'autre sera en janvier et j'aurai une certaine expérience à ce moment-là et elle aussi. Bref, c'est ce que je fais pour l'instant et j'espère que ça porte fruits! J'ai l'impression que oui, mais je dois avouer qu'elle est 'surexcitée' ces jours-cis! Le soir aussi! Elle est de bonne humeur et tout, mais très demandante! Bonne chance à toi! Je sais que ce n'est pas évident!

Dernière modification par JadeetRaf 16/11/2010 à 22:26.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 17/11/2010, 13:07

Je vais lancer un S.O.S. À MES CONSOEURS

Je ne retrouve plus les textes mais je sais que d'autres ont des liens sur le sujet, être RSG et maman, ou Avoir son enfant dans son SG ou d'autres textes s.v.p. les filles.

Ces questionnements reviennent souvent dû aux nouvelles qui arrivent sur le forum donc je crois que ça serait un sujet pertinent de laisser en permanence avec des liens de texte qu'on pourrait mettre dans la section garderie au quotidien. Fraudrait que je fasse un message à ADMIN.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Glow
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 13:35

Merci Josée pour ton aide
Tu es super!!!
xxx
GloW

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 17/11/2010, 15:09

Bon, en attendant des liens, je t'ai mis un autre post qui peut-etre peut t'aider un peu. Je vais revenir partager un peu avec toi d'autres trucs et je vais continuer de chercher.

Le temps me manque de venir sur le forum mais je vais me reprendre ce soir, j'espère

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?p=205639

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 17/11/2010 à 15:14.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 17/11/2010, 20:33

J'ai trouvé ceci!

http://www.aveclenfant.com/index.php...rice&Itemid=28

Pour mon expérience personnelle, ma cocotte avait 8 mois quand j'ai ouvert mon MF et c'était l'enfer! En plus, elle était souvent malade dû aux nouveaux enfants à la maison... Mais ça a passé... Ce fût un trois mois difficile mais tout est rentré dans l'ordre... Beaucoup d'amour et de calins leur font du bien!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 17/11/2010, 21:17

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
J'ai trouvé ceci!

http://www.aveclenfant.com/index.php...rice&Itemid=28

Pour mon expérience personnelle, ma cocotte avait 8 mois quand j'ai ouvert mon MF et c'était l'enfer! En plus, elle était souvent malade dû aux nouveaux enfants à la maison... Mais ça a passé... Ce fût un trois mois difficile mais tout est rentré dans l'ordre... Beaucoup d'amour et de calins leur font du bien!
Merci du lien

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Glow
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2010, 21:23

Merci maman-éduc ...ma fille a 10 mois et ça fait 1 mois que j'ai ma gardo!!! Donc je garde courage et je continue de lui montrer mon amour inconditionnelle et espère que ça ne dure pas plus que 3 mois moi aussi
Courage et patience!!!!On va y arriver!!!!
Déjà avoir mon service de garde c'est un exploit ...et avoir réussi à leur faire suivre une routine c'est de feu (4 cocos qui font dodo de 13h à 15 c'est la coche!!!)
Tout n'ira qu'en s'améliorant :P
xxx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lien pour discipline, jalousie entre frère et soeur, apprentissage de la propreté,etc mitochondrie Parents au quotidien 7 18/09/2010 19:30
Nouveau poupon = jalousie avec mes plus vieux? L'Amie des petits cocos Soins des enfants 4 30/07/2010 15:57
Jalousie de ma fille mylaine Parents au quotidien 11 23/08/2009 08:38
La jalousie? fzakmj Soins des enfants 2 05/05/2009 22:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie