Citation:
Envoyé par Vero Hull
même réaction pour moi... une maladie virale (un virus) peut etre contagieuse mais ne finit pas nécessairement en infection. Et une infection n'est généralement pas contagieuse donc je comprends pas trop.
Exemple un rhume c'est contagieux ca se donne facilement et chez certains enfants ca peut finir en infection d'oreilles mais cest pas l'infection qui est contagieuse. Dans ce que tu m'a décris je ne pense pas que tu aurais pu prédire ou éviter ce qui est arrivé a moins de fermer ou refuser un enfant a chaque fois qu'il tousse un peu ou a le nez qui coule dans lequel cas tu aura probablement pas d'enfants de l'hiver.
|
Ouais j'sais bien!!!Mais puisque la toux de mon garçon dure depuis 5 semaines et qu'il y a des vomissements tellement il tousse fort,ça lui a fait penser à la coqueluche.Mais pour avoir la coqueluche,ça lui aurait pris d'autres symptômes...Donc,le médecin a préféré le traiter comme s'il y avait infection et virus pour contrer le problème...Compliqué!!!Je sais!!!
Mais bon!!!Je suis bien contente que mon garçon soit traité car les nuits sont difficile depuis 1 mois.En plus aussitôt qu'il s'excite il tousse et vomi.d'ailleurs il tousse la nuit et vomi aussi!!!C'est assez épeurrant la nuit...
J'espère juste me débarrasser du microbe qui envahit ma garderie et que mes p'tits amis aillent mieux en général!!!Côté diagnostic,je suis pas du tout experte!!!