32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#521)
Pouliche
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 18/11/2010, 09:39

Très bien dit Simonmm78! Moi non plus je ne metterai pas une croix sur ma qualité de vie. Le but premier pourquoi j'ai ouvert ma garderie il y a plusieurs années, c'était pour être avec mes enfants...déjà là quand je m'occupe des enfants des autres je ne suis pas totalement disponible pour les miens, et le temps de qualité que je peux leur donner est le soir quand la garderie est fermé. Et je ne trancherai surtout pas sur le nombre de mes semaines de vacances. Oh non surtout pas! Quand je vois tous les enfants qui vont à la garderie à tous les jours quand leurs parents sont en vacances l'été, j'en reviens pas! Et ça ce que je dis c'est généralisé dans TOUTES les garderies. Alors moi mes vacances j'en ai besoin pour ma santé mentale et physique et ça avec mes enfants!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#522)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 18/11/2010, 09:41

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
CSi vous avez si peu de salaire en étant RSG retombez au privé et chargé le votre 35$ par jour par enfants mais soyez prête aussi que la journée que l'enfant sera malade ou qui sera absent ainsi que les congé férié et les vacances vous ne l'aurez pas votre 35$ et le parent ne payeras pas pour vos vacances comme vous pouvez avoir votre 26$ présentement quand l'enfant est seulement pas là et 7$ pour vos vacances et congé
Au privé, on peut choisir de faire payer les vacances et les fériés ou les absences aux parents. Ensuite, s'ils ne sont pas d'accord, ils peuvent décider de se choisir un autre service de garde.

Réponse avec citation
non lus
  (#523)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 09:50

Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message
Arrêter d'essayer de faire pitié...On vous offre notre maison comme milieu, on vous offre 50 heures par semaine de présence avec les enfants, on vous offre un programme éducatif stimulant pour vos enfants, un environnement sain, propre et accueillant. On vous offre des menus qui sont santé, variés et beaucoup plus dipendieux que le 1.50$ de bouffe par jour que le gouvernement nous accorde pour nourir les enfants. On prend sur notre slaire pour mieux nourir vos enfant et pour leur payer des cadeaux aux fêtes, des sorties éducatives et des jouets stimulants et en bon état. On prend soin de vos enfants quand ils sont malades parce que vous ne voulez pas manquer le travail. On console vos enfants quand ils s'ennuient de leur parents parce que vous ne les voyez que quelques heures par jour.

Nous, la seule chose qu'on demande c'est un salaire de 13$ de l'heure...
Et pour nous l'offrire, on devra augmenter nos heures et diminuer notre qualité de vie??? Voulez-vous qu'on ouvre 24h/24h avec ca??? POur vous permettre d'avoir une vie de couple saine et active??? Pour que vous puissiez sortir madame sans vous encomvbrer de votre rejeton...
Ca l'air pénible pour vous de vous occuper de votre enfant. Parce que si c'était aussi plaisant, vous ne demanderiez pas aux RSG de mettre une croix sur leur propre vie de famille pour vous permettre de travailler plus et d'etre moins présent pour votre enfant.
C'est pas pour rien que le gouvernement a mis un max de 50hrs par semaine de présence à la garderie. C'est pour éviter que les parents dompte leur enfants durant 12hrs chaque jour...et c'est ce que vous nous demandez?
Je le dis et je le répete, vous devriez envoyer votre enfant dans un CPE, ca corespond bien plus à vos besoins qui on l'air vraiment grands...
Pour ma part, je n'abuse pas de mon accrédiation et je n'accepterai jamais dans ma garderie d'avoir un parent qui me vois comme un dépanneur à flots ouverte 24/24hrs...
Désolé mais ca n'a pas rapport ce que tu dits. Je n'ai jamais parlé de service 24 sur 24 et je prends très bien soins de mon enfant. En plus j'ai dit qu'il devrait y avoir des sanctions plus sévère pour les parents qui abusent du système. Je n'ai pas parlé non plus de salaire suggérer. Si ce n'était que de moi vous seriez payé bien plus chère qu'en ce moment. En vous syndiquant, vous êtes devenu des employés du gouvernement donc publique. Ça veux dire que le publique a le droit de faire des demandes. Vous voulez le meilleur des 2 situations et ca, jamais personne ne sera d'accord. Personne ne vous demande de mettre une croix sur votre vie privée mais les parents y ont aussi droit et ca s'adonne que ce sont les parents qui payent pour vos services. C'est ca que je dit. Sur le fait que vous offrez vos maison, c'est votre choix d'ouvrir une garderie ou pas. Ça viens avec et on paye pour ca. C'est certain que les CPE c'est mieux pour moi. En connais-tu une qui a des places disponibles? parce-que ca fait plus d'un an que j'attends. Voyons donc! soyons réaliste un peu. Je n'ai jamais mis en question le travail que vous faites. Je remet en question le système.

Réponse avec citation
non lus
  (#524)
mimi27
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 7 msg
Par défaut 18/11/2010, 09:58

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
1,50$ par jour pour nourrir nos enfants!! Ayoye! CA doit faire un bail qu'ils n'ont pas été faire l'épicerie eux!!! Donc, si vous avez 6 enfants, vous devriez faire 1 repas + 2 collations pour 9$ par jour... ayoye, juste 1 paquet de minigo ca vaut 2$! Ca pas de bon sens!

oui, effectivement c`est notre réalité..........pour ma part,ici je fais des gros repas comme des rôtis,brochette,poisson,etc......et comme repas ça coûte pas mal plus cher que le 1.50 que l on nous attribue par repas pour enfant.....

Réponse avec citation
non lus
  (#525)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 09:59

SIMONMM78: Je trouve vraiment que tu exagère dans tes paroles...

Ce n'est pas qu'on veut que nos enfants passent la journée à la garderie mais on veut payer pour pouvoir faire notre travail et non pour devoir être au petit soin avec la gardienne car elle ne veut pas faire trop plier à tout ce que notre gardienne veut car sinon on ne travaillerais pas 40 heures semaines..

Tu est peut-être une super gardienne ca je ne peux le savoir je ne te connais pas.. mais avouez que vous avez beaucoup de pommes pourrites avec vous... et je crois que c'est ce qui fait que vous ne pouvez avoir tout ce dont vous voulez.. suggerer à votre syndicat de faire mettre des règles..

C'est certain qui a des garderies qui font moins que d'autres...mais ce n'est pas de n'autres fautes à nous si vous avez des enfants et que pour cela vous avez le droit à moins d'enfants.. car une gardienne qui en a 6 là.. ben je trouve que c'est quand même un bon salaire que ca lui donne.. pourquoi a la place de perdre ton 26$ par jour tu n'envoie pas tes enfants soit au service de garde après le cours ou quelques choses du genre et comme cela tu aurais le gros salaire...

Une fille a écrit ici qu'elle travaillais 261 jours je crois sur 365... elle a 114 jours de vacances... c'est qui cette chanceuse... je la veux devant moi.. parce que moi j'ai pas ce privilège d,avoir 261 jours de travail... car si je compte 261 jours de travail par année à 780$ par semaine si vous avez vos 6 enfants comme vous êtes supposé avoir.. ca fait toujours bien 40716$ de revenu environ..

Mais si vous dites prendre seulement 4 semaines et les congés.. on peut dire que vous prenez environ 40 jours de vacances.. il vous en reste 325 à 156$/jour alors maintenant nous en sommes à 50 700$

Le Gouvernement à pas a vous payé plus cher parce que vous pouvez pas avoir 6 enfants vu que vos enfants compte, c'est comme si nous travailleur on dirais ben vu que notre gardienne ne nous permets pas de faire notre horaire de travail ben on veut une augmentation... ca ne marche pas..

Regarde.. si tu aurais ton ratio normale tu aurais 780$ par semaines... 175$ épicerie...75$ de jeux bricolage(pis je pense que j'exagere) 50$ d'hydro 50$ de chauffage..... il en reste toujours bien 430 $ et si on met le 2000$ que vous payé d'impot environ a la fin de l'année en semaine -38$ environ.. ce qui fait 392$... mais vous êtes chez vous... vous n'avez pas de boss qui vous pousse dans le cul... dites moi si j'ai manqué quelques choses dans mon calcul..

Je sais que pour celle qui ont des enfants elle ont moins que cela.. mais parce que vous avez des enfants faudrait que votre salaire soit augmenter car sinon quand vous compter sa n'arrive pas... Ce n'est pas la faute du Gouvernement si vous avez des enfants ...

Même avec moins que cela je pense que je serais satisfaite pour pouvoir resté à la maison.. j'aurais juste 200$ par semaine pis je serais satisfaite.. cela voudrais dire que je n'aurais plus à courrir pour arriver à temps au travail.. a courrir pour arriver à temps à la garderie.. plus a avoir un deuxieme paiement d'auto... plus d'essence à payer... plus de réparations à mettre dans une deuxième auto(ca coute tellement cher)..

Pensez seulement au avantage que vous avez présentement ... j'aimerais tellement vous voir être à notre place de travailleur et à vous mettre à courrir toujours la langue par terre comme on fait.. je crois que c'est à ce moment là que vous allez réaliser que vous avez le plus beau métier que de pouvoir le faire de votre maison

Réponse avec citation
non lus
  (#526)
Venuss
Extraverti(e)

Par défaut 18/11/2010, 10:03

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
Une fille a écrit ici qu'elle travaillais 261 jours je crois sur 365... elle a 114 jours de vacances... c'est qui cette chanceuse... je la veux devant moi.. parce que moi j'ai pas ce privilège d,avoir 261 jours de travail...
ÇA veut dire qu'elle travaille du lundi au vendredi, 50 semaines sur 52. Bref, les 114 jours de vacances comme vous dites sont tous les samedi et dimanche + une dizaine de jours. La plupart des travailleurs ont ce minimum.

Réponse avec citation
non lus
  (#527)
loucy21
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 10:07

Oups c'est vrai Venus.. je m'excuse de l'erreur.. mais tk.. le calcul par semaines est quand meme le meme si elle aurait son 6 enfants.. c'est seulement le montant total qui change...

40716 par année.. + ce que le parent paye pour les congé et les vacances.. environ 40 jours 1680 $..

Est-ce qu'il se peut que la ministre chose bine.. je me souviens plus sont nom .. loll quand elle parlait de 48 000$ elle parlait de ce que vous pouvez déduire en plus? ou de quand vous avez 2 poupons et 4 enfants?.. tk je sias pas la?

Réponse avec citation
non lus
  (#528)
Venuss
Extraverti(e)

Par défaut 18/11/2010, 10:17

La ministre mentionnait que notre salaire actuel était de 45 000$ il me semble et qu'elle offrait 48 000$. Le calcul était fait en fonction qu'on a 2 poupons et 4 enfants de 18 mois et plus et ce 52 semaines par année, ce qui est impossible en soi dès le début. Les poupons vieillissent et nous prenons des vacances, en plus de toutes celles qui ne peuvent avoir 6 enfants à cause des leurs qui comptent.

Réponse avec citation
non lus
  (#529)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 10:18

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Très bien dit Simonmm78! Moi non plus je ne metterai pas une croix sur ma qualité de vie. Le but premier pourquoi j'ai ouvert ma garderie il y a plusieurs années, c'était pour être avec mes enfants

Donc, pas pour faire ta job mais bien pour être avec tes enfants

...déjà là quand je m'occupe des enfants des autres je ne suis pas totalement disponible pour les miens, et le temps de qualité que je peux leur donner est le soir quand la garderie est fermé. Et je ne trancherai surtout pas sur le nombre de mes semaines de vacances. Oh non surtout pas! Quand je vois tous les enfants qui vont à la garderie à tous les jours quand leurs parents sont en vacances l'été, j'en reviens pas! Et ça ce que je dis c'est généralisé dans TOUTES les garderies. Alors moi mes vacances j'en ai besoin pour ma santé mentale et physique et ça avec mes enfants!
J'accroche ici aussi....
Si vous voulez être maman à la maison, soyez le. Mais quand vous décidez d'ouvrir une garderie, ca doit être pour offrir un service qui apporte un revenu et que vous avez une passion pour ce service. C'est un travail que vous faites et chaque travail apporte son lot de restrictions. Encore une fois, j'entends que vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Un travail exemplaire avec une vie de famille exemplaire et tout ca à vos propres conditions. J'ai une question...Et vos clients la dedans? Ils vous payent et ils ont des besoins aussi. Pourquoi ce serait eux qui font tout les sacrifices?

Réponse avec citation
non lus
  (#530)
Venuss
Extraverti(e)

Par défaut 18/11/2010, 10:20

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
La ministre mentionnait que notre salaire actuel était de 45 000$ il me semble et qu'elle offrait 48 000$. Le calcul était fait en fonction qu'on a 2 poupons et 4 enfants de 18 mois et plus et ce 52 semaines par année, ce qui est impossible en soi dès le début. Les poupons vieillissent et nous prenons des vacances, en plus de toutes celles qui ne peuvent avoir 6 enfants à cause des leurs qui comptent.
Elle ne prenait pas en compte les dépenses, qui, oui sont déductibles mais ne l'oubliez pas, ne viennent jamais dans nos poches non plus. On nourrit les enfants, on leur offre du matériel, etc.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie