32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#621)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 18/11/2010, 19:52

Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message
Tant mieux si pour toi ca été un bon move!!! Faut bien avoir quelques avantages à faire le métier!!! Pas de trafic, je pars une brassé durant la journée et c'est moi qui élève mes enfants!!!!! Mais c'est pas ça qui va me convaincre que l'on doit se contenter de 7$ de l'heure. Je suis de celle qui veut avancer dans la vie et je veux plus, et je vaux plus que ça. Alors mon 13$ de l'heure, je vais tout faire pour aller le chercher avec mon syndicat.
ses pour ca que je vous le souhaite les filles je nessaie pas de vous convaique de rester ou vous en etes mais loin de la je dit juste que defois jai limpression que certaine ne font que critiquer le metier et penser que ses le pire du monde et que on est les moins bien payer sur la planete ce que jessaie de vous faire voir ses que nous on est conscient de ce qui nous reste vraiment dans les poches du a nos impots mais on est pas les seul a courir, on est pas les seul a gagner des salaire net qui son pas enorme alors oui go a lamilioration mais ca serais le fun que certaine arrete de penser qu'on est seul au monde et que personne financierement peux comprendre a moins de lavoir vecu quand jai fais mes calcules avant douvrir jetais pas dans le milieu des rsg jetais en installlation mais je ne me suis quand meme pas vraiment trompé dans mes calculs meme si jetais pas deja dedans ses juste ca que je trouve plate detre mieux payer pc on fais un travaille tres utile a la société, qu'on bati lavenir de demain, qu,on permet au parent daller travailler la tete tranquille, et que ca oui sa merite bcb plus que ce que ca donne presentement GO!!!! mais de tjs entendre que les parent comprennent rien ne connaissent rien pis que raison pkoi on le fais finissent tjs par en revenir a un peu culpabiliser le parent de pas faire sa 'job' de parent soit elever ses enfants sa jembarque pas!!!! voient tu la différence???

Réponse avec citation
non lus
  (#622)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 18/11/2010, 19:56

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
Je comprends ce que vous me dites.
On parlait des dépenses reliés au service offert et plusieurs comparent des pommes et des tomates à ce niveau. C'est ça, je pense, que plusieurs ne comprennent pas.
Évidemment qu'il y a un coût de la vie pour tout. Moi aussi j'ai le mien même si je travaille à la maison. Il diffère certainement sur certains aspects, on ne dépense pas tous aux mêmes endroits, cependant, moi non plus je ne peux pas déduire mes dépenses personnelles de mon salaire, même en étant TA.

Personnellement, ce changement de carrière ne m'a pas rendue plus riche financièrement, mais à un tout autre niveau j"ai gagné et mes enfants aussi. Tant mieux si pour vous, ce fût aux 2 niveaux.
et je croit que ce qu'on y gagne vaux bcb plus pc sa ce nest pas moneyable

Réponse avec citation
non lus
  (#623)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 18/11/2010, 21:43

Si quelqu'un ne paie pas d'impôt, c'est parce que son revenu annuel est très bas, qu'il soit salarié ou travailleur autonome.

Le revenu brut du salarié est l'équivalent du revenu net d'entreprise du travailleur autonome (revenu d'entreprise - les dépenses d'entreprise). C'est sur cette partie que le travailleur autonome paie de l'impôt. Les dépenses d'entreprise sont des dépenses qui ont été faites pour pouvoir exercer la profession. En passant isabellebro le téléphone n'est pas une dépense admissible.

Donc si on veut comparer le salaire d'un salarié avec celui de la rsg, il faut prendre le brut du salarié et le net d'entreprise du travailleur autonome. En passant, tous les travailleurs autonomes ont la possibilité d'exercer leur profession ailleurs que dans leur maison (comptable, avocat, coiffeur, etc.). Le fait de le faire dans leur maison les prive d'une partie de celle-ci. Il est donc normal qu'ils aient le droit d'inclure les dépenses de locaux dans les dépenses d'entreprise. Ne vous inquiétez pas, le fisc s'est assurée par un calcul complexe (enfin pas tant que ça) que le pourcentage de nos intérêts sur hypothèques que nous avons le droit de déduire ne soit vraiment pas élévé. De plus, le travailleur autonome qui choisirait d'exercer sa profession dans un local à l'extérieur de sa maison, n'aurait pas plus le droit de déduire son essence pour se rendre de sa maison à ce dit local que le salarié qui doit se rendre au bureau (comme Loucy par exemple!) Il pourrait cependant décider de marcher, prendre le bus ou faire du covoiturage pour réduire ses frais, commes n'importe quel salarié.

Au risque de me répéter, ceux vraiment qui croient qu'on se met riche avec des dépenses d'emploi allez donc lire la section des travailleurs autonomes sur le site du Ministère du Revenu.

Les travailleurs autonomes sont assujettis aux mêmes taux d'imposition que tous les travailleurs salariés. S'il n'en paie pas, c'est parce qu'il ne fait pas beaucoup d'argent une fois toutes ces dépenses enlevées (je vous rappelle que toutes ces dépenses doivent être compilées, justifiées et justifiables en cas de vérification). Quelqu'un qui mettrait de fausses dépenses pour sauver de l'impôt risque de se retrouver dans la shnoute s'il se fait vérifier par le fisc.

Réponse avec citation
non lus
  (#624)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Triste 19/11/2010, 07:05

je fais un tit calcul

6 enfants payants à 26 par jour
780/semaine
si on enlève 30% de ce montant (frais relié à l'exploitation du service)
ça donne 234$

780-234= 546$ (ça représente notre paye)
si on divise par 50H ça donne 10.92/heure

ce 10.92 est net. aucune dépense pour aller travailler (essence, voiture, vêtement, repas) mais c'est sur cette portion qu'on paye de l'impôt.

c'est certain qu'avec 10.92/h on en pas assez pour ce payer une assurance salaire, des vacances, des remplacement on un fond de pension,
moi c'est ce que je veux! pas augmenter ma paye...parce qu'en bout de ligne je payerai plus d'impôt et ça reviendra au même.

je crois que c'est clair comme calcul et le 7$/heure est généralement pour celles qui ont un ration de 4 enfants, pourtant elle travaille quand même 50h/semaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#625)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 19/11/2010, 07:32

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
je fais un tit calcul

6 enfants payants à 26 par jour
780/semaine
si on enlève 30% de ce montant (frais relié à l'exploitation du service)
ça donne 234$

780-234= 546$ (ça représente notre paye)
si on divise par 50H ça donne 10.92/heure

ce 10.92 est net. aucune dépense pour aller travailler (essence, voiture, vêtement, repas) mais c'est sur cette portion qu'on paye de l'impôt.

c'est certain qu'avec 10.92/h on en pas assez pour ce payer une assurance salaire, des vacances, des remplacement on un fond de pension,
moi c'est ce que je veux! pas augmenter ma paye...parce qu'en bout de ligne je payerai plus d'impôt et ça reviendra au même.
je crois que c'est clair comme calcul et le 7$/heure est généralement pour celles qui ont un ration de 4 enfants, pourtant elle travaille quand même 50h/semaine.

Tu calcul à 50hrs...moi j'en fait 55hrs présence enfants plus le temps de préparer mes activités et la désinfction qui se fait le soir. Donc 60hrs par semaine. Et tant mieux si toi tu peux te contenter...moi c'est pas mon genre.
Me contenter d'une ptite paye pour du ptit monde qui mérite pas plus que son ptit pain...j'ai pas été élevé comme ça...je veux des vacances payé et si j'ai plus de salaire, je vais peut-etre enfin pouvoir me prendre des REER qui me permettera de me faire un fond de pension sans payer trop d'impot...c'est comme ca quand on voit loin et plus grand....
mais continu galopine de te contenter de ta ptite paye...j'ai rien contre...

Réponse avec citation
non lus
  (#626)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 19/11/2010, 08:14

Bonjour a tous et bon matin , j'aimerais savoir a quant votre prochaine greve . J'ai entendue parler de 2 jours consécutifs . Est ce que c vrai ...
Merci ...

Réponse avec citation
non lus
  (#627)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 19/11/2010, 08:19

frannik ses le 30 nov pis le 9 dec il me semble

Réponse avec citation
non lus
  (#628)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 19/11/2010, 08:24

Ca dépend des places
LEstrie c'est le 1 Décembre et le 8 Décembre

Réponse avec citation
non lus
  (#629)
Coccine
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 19/11/2010, 08:52

Bon... je pense que le sujet a été décortiqué dans tous les sens, tous les côtés et avec des centaines d'avis différents. Dans le fond, il n'y a rien de compliqué!!!

Les RSG DEMANDE LE SALAIRE DE BASE d'une éducatrice NON-FORMÉ en CPE soit environ 13.50$. Ce salaire est demandé sur une base de 50h par semaine (parce que le gouvernement nous exige ce temps-la, le reste des heures pour le nettoyage, désinfection, préparation diverse est exclus de la demande). TROUVEZ-VOUS VRAIMENT CELA INCENSÉ? Peu importe nos dépenses, le nombres d'heures de désinfection etc... Le fait que l'on soit travailleur hybride ou salarié ou autonome. Nous demandons le salaire de BASE. Est-ce vraiment TROP DEMANDÉ quand on pense qu'on s'occupe de ce que vous avez de plus cher au monde? Et ne soyons pas dupe non plus, c'est évident que le gouvernement fera ses propres demandes, apparemment qu'il souhaiterait justement uniformisé ce que font les bureau coordonnateur afin que la ''loi soit la même partout''. Bref, jugez-vous vraiment que nous ne méritons pas cela?

Pour ce qui est des RSG qui sont hors norme, qui falsifie des documents, qui prennent 10 semaines de vacances. La c'est un autre débat et je ne suis pas du tout contre l'idée qu'il y est un suivi plus sévère à ce niveau. Mais pour cela, il faut que quelqu'un porte plainte!!! Ensuite, je tiens a préciser que toutes les RSG sont libres d'inscrire le nombre de semaine qu'elle désire prendre à son contrat, mais si elle dépasse le nombre de semaine prévu par le gouvernement, ce sera effectivement à SES FRAIS À ELLE. De plus, les parents doivent être avisé par le biais du contrat du nombre et des dates des vacances. Si ce n'est pas fait, encore la, plaignez-vous au B.C.

Pour finir, aucune RSG ne voudra laisser aller le choix des enfants. Pensez-y...
Pour ma part, j'aime bien avoir les frères et soeurs d'une même famille. Ensuite, le fait de choisir les enfants me permet justement de m'assurer que tous les enfants aient quelqu'un de leur age pour jouer. De plus, j'essaie toujours d'avoir au moins 2 amis du même sexe afin qu'aucun ne se sente ''à part'' des autres. De plus, lorsque j'affiche une place, j'indique donc clairement l'âge requis, ensuite c'est premier arrivé, premier servi. Je n'ai jamais refusé un enfant apres une visite, j'explique clairement aux parents ma façon de fonctionner et je leur laisse 24h pour me rappeler sinon je passe au suivant...

Réponse avec citation
non lus
  (#630)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 19/11/2010, 12:17

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Bonjour a tous et bon matin , j'aimerais savoir a quant votre prochaine greve . J'ai entendue parler de 2 jours consécutifs . Est ce que c vrai ...
Merci ...
Ca dépend ou tu habites: 30nov.: Montérégie, Suroit, Centre-du-Québec, Mauricie, Estrie
1er déc.: Montreal, LLL, Abitibi, Outaouais, Cote-Nord
2 déc: Québec, Saguenay, Bas St-Laurent, Gaspésie

7déc.: Québec, Saguenay, Abitibi, Gaspésie, Bas St-Laurent, Cote-Nord
8 déc.: Estri, Centre-du-Québec, Mauricie
9 déc. : Montreal, Montérégie, Suroit, LLL et Outaouais

Voilà!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie