Citation:
Envoyé par loucy21
I_Love_twins... j'adore ton raisonnement et je trouve aussi injuste que vos enfants compte dans votre ratio.. il est certain que cela vous ferais plus de travail si vos enfants ne compterais pas dans votre ratio parce que vous auriez le droit d'en avoir 8...
Pourquoi c'est pas comme au privé.. que vous avez le droit d'avoir 6 enfants dit '' payant '' sur ce côté je trouve cela injuste pour les gardiennes.. et surtout que vos enfants comptent jusqu'à ce qui atteigne l'age de 9 ans.. ca ne peux pas être comme les autres enfants aussi.. à partir de 6 ans exemple.. ca vous redonne toujours bien 3 ans...
|
Effectivement, si c'était comme au privé, les RSG auraient au moins le choix d'avoir 6 enfants en plus des leur. Si elles peuvent gérer cette surcharge de travail, pourquoi pas... Mais bon, ce n'est malheusement pas vraiment dans les négos pour le moment. Par contre, j'ai entendu entre les branches que le gouvernement accepterait que nos enfants ne comptent plus dans le ratio dès qu'ils atteignent l'âge scolaire, c'est à dire soit en septembre, à leur entrée à l'école. Ce serait déjà un gros plus et les RSG pourraient avoir avec eux leur enfants d'âge scolaire l'été, durant les congés, etc. Juste cela, pour moi je trouve ca déja beaucoup! Et puis, on s'entend qu'un enfant de 5 ans ne nous donne pas une surcharge de travail énorme. Mon fils, cet été, a passé l'été avec nous et avait des tâches. Il rammassait la table, passait un petit coup d'aspirateur. Bon ce n'était pas parfait, mais suffisant pour que je puisse attendre au soir pour faire un dernier coup de ménage.