|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 53 fois, 36 msg
|
ARRRGH! Ma fille va me rendre folle! -
24/11/2010, 10:10
C'est l'enfer ici ce matin!!! Ma fille de 3.5 ans m'en fait voir de toutes les couleurs! C'est un retrait après l'autre, sérieux je ne sais plus quoi faire avec elle...  Elle m'a tellement pris d'énergie ce matin que je ne suis pas sorti dehors avec les minis. Et je n'ai même pas le goût de le faire cet après-midi, même si je sais que cela serais mieux dehors, en plus de faire du bien après tous ces jours de pluie.
Mon grand est en pédago aujourd'hui (maternelle), et on peut dire qu'il aide pas trop non plus. Il entraîne un coco de 3 ans, un coco habituellement très tranquille. Mais bon, au moins cela veut dire que mon grand va mieux, cela fait 3 semaines qu'il était pris avec un bon gros rhume, là il déborde d'énergie.
Sans farce, je prenais la semaine pour réfléchir au fait de fermer vraiment la garderie en janvier. Et avec ma cocotte ce matin, elle me confirme sérieusement que c'est vraiment ce que je fais. Elle n'aime pas ça (tout comme moi) et me le fait savoir clairement, si on peut dire. Depuis l'ouverture, elle a empiré, elle qui n'était déjà pas facile d'avance. Reste à annoncer cela aux parents maintenant... Un énorme stress!
J'attend pas vraiment de réponse, juste d'écrire que ma fille adorée va me rendre folle m'a déjà fait un bien fou!
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

24/11/2010, 10:20
Je peux te comprendre très bien 
Ma fille à 4 ans et v'la deux semaines, c'était l'enfer aussi. Elle est méchante avec les amis, avec moi, elle faisait des crises sans arrêt et me disais à chaque jour qu'elle n'aimait pas que j'aille une garderie et bla bla bla 
Mais je lui ai fait un super tableau avec des récompenses et je lui ai fait comprendre que si la garderie n'est pas à la maison ,elle serait ailleurs et ça ne sera pas plus le fun et même pas mal pire. 
On pense qui comprenne pas, mais elle saisit très bien qu'elle à de la chance d'être à la maison et de pourvoir relaxer quand elle en a envie. Ma plus vieille aussi est en maternelle et ça lui fait du bien d'aller à l'école 
Moi je te dit que si t'a le gout de continuer, essait encore un peu et si ta fille devient un peu plus agréable, tu aimeras peut-être plus ton travail.
Mais moi ça fait deux semaines et j'ai vu tellement une belle amélioration. Et quand les amis font leurs dodo, je m'installe avec dans le lit ou sur le divan et on écoute un film et je lui répète SOUVENT qu'elle est dont chanceuse. 
C'est une âge pas facile, mais quesque tu veux, ca l'air qui faut attendre que ça passe... 
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/11/2010, 21:18
Yéééééééé!!!! Je suis pas toute seule alors!!!! Ma fille vient davoir trois ans et desfois..pas trop souvent quand meme elle me pete des fiousses...surtout quand les parents arrivent en plus!!!!  Crime bine cest tu genant un peu
quand elle est la plus grande et Maman..maman ..maman ..prends moi dans tes bras..et que la tessaye de parlé..a te coupe la parole.. grrr.. fouille dans le frigo qui est dans lentrée ou les parents arrive..grrr... se couche a terre pleure pcque a veut que je la prenne ....hummm cest ce qui est arrivé a soir.. chance que a fait pas ca souvent moi aussi dernierement a la sieste je la garde avec moi pour passé du temps seule avec elle.. mais la oufffff .. fadrait pas quelle me ferait ca trop souvent !!!!!!!!!!!!! 
Chance quelle apprécie que je sois a la maison avec eux..elle me le dit souvent que elle ..elle est chanceuse davoir sa maman toute la journée 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

25/11/2010, 07:35
petits tresors bonne chance dans tes projet futur tu semble avoir bien reflechis a ta decison  je peux totalement te comprendre que ses vraiment pas evident pour nos enfants alors encore bonne chance
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

25/11/2010, 12:41
Mon problème c'Est que ce n'est pas nouveau, elle a toujours eu un caractère assez difficile. Aussitôt que ce n'est pas elle qui décide ou que cela ne fait pas son affaire, c'est la crise. Mais c'est surtout avec moi, avec les autres c'est un ange ou presque. Donc j'ai déjà essayé les tableaux, les retraits, le renforcement positifs, etc. Je reste constante (je n'achète pas la paix), je l'implique beaucoup et je tente de toujours rester positive. Je passe du temps seule avec elle à se coller pendant la sieste des amis. Elle va aussi à la pré-maternelle 2 avant-midi par semaine. Sérieux, je ne sais vraiment plus quoi faire.
Ma décision de fermer la garderie n'est pas reliée avec ma cocotte. C'est juste un point de plus. Au début, quand j'ai ouvert, elle ne voulait pas, elle voulait absolument continuer d'aller à SA garderie. Je pensais que cela se replacerait, mais elle continue de me demander quand elle va retourner à son ancienne garderie... avec augmentation du nombre de crise en bonus. Elle restera avec moi, de toute façon son ancienne garderie ferme dans quelques mois.
Je vais donc être aux études à la maison jusqu'en septembre au moins. Peut-être même jusqu'en septembre 2012, lorsque ma fille va aller à la maternelle. Je vais essayer de consulter avec elle, pour essayer d'aller chercher d'autres trucs pour m'aider. Elle commence en orthophonie en janvier dans un centre de réadaptation, et ils m'ont dit qu'ils allaient voir s'ils pouvaient aussi m'aider pour d'autres choses. À partir du moment que la garderie sera fermée, j'aurai plus de temps pour elle et aussi pour consulter. Ma priorité sera donc mes enfants, ce que je n'étais pas capable de faire avec la garderie.
Mais au moins, juste de l'écrire hier m'a fait un bien fou!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

01/12/2010, 22:47
au secours ! je vis aussi l'ENFER avec mon fils de deux ans. J'ai une garderie en privé depuis 6 mois....il est super content d'avoir des amis, content quand ils arrivent....mais maudit qu'il est intolérant !!! Tous les jours, il est brusque avec les amis, les poussent , les tape, crient après....mais aussi s'amuse avec eux, rigole, joue.....
je suis brûlée de tout cela....je pense fermer....je suis découragée....
qui peut me conseiller, me réconforter.....au secours,je me sens assez seule !!
merci !!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

02/12/2010, 07:33
Je ne te serai pas d'une grande aide, j'ai pris la décision de fermer... Mais une chose est certaine, tu n'es pas seule, on est plusieurs dans cette situation.
Mais si je ferme, ce n'est pas seulement à cause des problèmes avec ma puce. Par contre, je vais aller chercher de l'aide si c'est nécessaire. Elle va déjà commencer un groupe d'orthophonie en janvier à Interval. C'est déjà entendu avec eux qu'on va réévaluer le cas de ma puce, ils sont au courant de comment cela se passe présentement. Ils peuvent m'offrir d'autre service qu'orthophonie, donc si j'ai besoin d'aide et de truc, j'y ai accès.
Bonne chance, en plus il y a le terrible two pour ton coco, tout pour ne pas t'aider.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

10/12/2010, 08:42
wow!!! Ma fille aussi est insuportable !!!! le probleme c'est qu'elle n'a que 21 mois !!! ça veux dire que je dois m'armer de patience !!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

10/12/2010, 10:45
Citation:
Envoyé par MeXi_LaDy
Yéééééééé!!!! Je suis pas toute seule alors!!!! Ma fille vient davoir trois ans et desfois..pas trop souvent quand meme elle me pete des fiousses...surtout quand les parents arrivent en plus!!!!  Crime bine cest tu genant un peu
quand elle est la plus grande et Maman..maman ..maman ..prends moi dans tes bras..et que la tessaye de parlé..a te coupe la parole.. grrr.. fouille dans le frigo qui est dans lentrée ou les parents arrive..grrr... se couche a terre pleure pcque a veut que je la prenne ....hummm cest ce qui est arrivé a soir.. chance que a fait pas ca souvent moi aussi dernierement a la sieste je la garde avec moi pour passé du temps seule avec elle.. mais la oufffff .. fadrait pas quelle me ferait ca trop souvent !!!!!!!!!!!!! 
Chance quelle apprécie que je sois a la maison avec eux..elle me le dit souvent que elle ..elle est chanceuse davoir sa maman toute la journée 
|
héhé, cest de ma fille que tu parle la????? Je vais vous dire que moi aussi elle me fait capoter, elle a 26 mois et c lenfer avec les flamme et la fourche! Hey bien apres en avoir parler avec notre doc de famille et le psy de mon conjoint, les 2 en sont venu a la conclusion que petit fleur a besoin d'avoir d'autre model adulte autre que maman, papa, grand-maman et grand-papa..... Que les enfants nous prenne pour acquis et qu'il doive aussi avoir une petit vie a eu, donc verdicte, lenvoyer dans un autre garderie 1-2 jours max par semaine lui ferais le plus grand bien selon eux deux!!!!!! Il pourrait comparer et voir les points fort de maman et apprecier ces moment avec moi! Hey bien imaginez vous donc que moi la maman qui a aussi ouvert sa garderie pour rester avec fleurette a la maison jai decider de lecouter et elle va aller dans un autre garderie les mardi et jeudi donc une journée ici, une non une oui une non et une oui...... Je me sens vraiment Zen avec notre decision et je suis persuader que ca ira pour le mieux entre nous deux. Et les docs ont dit que lentrée a lecole se ferais plus facilement si elle avait eu une autorité extérieur que la famille! donc je mise la dessus et elle commencera sous peu sa garderie a MAX 2 jours semaine, je la garde quand ca me tente et durant toues mes vacances et fériés! Notre relation entre elle et moi etait rendue si platte, juste lever le ton tlt ou le retrait ....... cetait plus de bonne qualité et cela juste a partir du mercredi environ... les 2 premiers jours elle est bien contente davoir des amis, donc je crois que ca va etre le mieux pour elle, pour moi et pour nous  jespere!
Dernière modification par marie1832 10/12/2010 à 10:48.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|