32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
JadeetRaf
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 19/10/2010, 21:33

Citation:
Envoyé par Les tites pommettes! Voir le message
Pis pas n'importe laquelle!!! Mme Electrolux!!!
Mets-en! C'est comme la Maytag des balayeuse! hahaha

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 20/10/2010, 06:23

j ai un 4 et demi et j ai transformé celui-ci au complet pour ma garderie. la fin de semaine je ne décroche pas du tout c est pour ca que je quitte mon apparte le plus possible!!mais la semaine j aime comment je suis organisée. les plus jeunes dans ma chambre, les plus vieux dans l autre. corridor et 2e chambre pour jouer. j interdit la salle a manger et la cuisine sauf pour manger et colorier a la table. la salon on joue de temps en temps (surtout en fin de journée quand les parents arrivent bientot). ca fais 4 mois et je m ajuste encore coté rangement. je suis devenu une experte en la matière.

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 24/11/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par maridgeve Voir le message
j ai un 4 et demi et j ai transformé celui-ci au complet pour ma garderie. la fin de semaine je ne décroche pas du tout c est pour ca que je quitte mon apparte le plus possible!!mais la semaine j aime comment je suis organisée. les plus jeunes dans ma chambre, les plus vieux dans l autre. corridor et 2e chambre pour jouer. j interdit la salle a manger et la cuisine sauf pour manger et colorier a la table. la salon on joue de temps en temps (surtout en fin de journée quand les parents arrivent bientot). ca fais 4 mois et je m ajuste encore coté rangement. je suis devenu une experte en la matière.
Merci de ta réponse, je l'ai vu pas mal sur le tard!!Trop de post sur magarderie... il était rendu loin loin loin hahaha.

Tu m'encourages beaucoup. As-tu des enfants à toi en plus et tu t'occupes de combien de cocos si c'est pas trop indiscret comme question.

Je suis assez pantouflarde de mon côté après le travail et comme je ne vois pas mon ti-loups presque 40hrs sem, je ne le fais jamais gardé car je veux profiter de tout mon temps avec lui. Il grandit si vite! Alors en travaillant de chez moi, je me dis que justement j'aurai plus envie de changer d'air hahah que ça va me pousser à sortir de mes pantoufles pour aller voir du monde .... et me refaire un vie et un chum!

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 13:25

ma pièce est au même étage que la cuisine (mon salon en bas) elle est divisé en 2
1/3 pour les plus gands pour jouer en tout tranquillité , un mur de tablette et une porte barrière les séparent.

le 2/3 pour tous , la cuisine pour le brico, jeux de sociétés et manger
la salle à dîner pour les autres jeux bolcs.....

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Par défaut 24/11/2010, 14:21

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ma garderie n'est pas au s-sol puisque ma maman y habite, mais j'ai une petite salle de jeu depuis peu et je t'avoue que c'est beaucoup mieux depuis, mais je m'acomodais super bien avant aussi, c'est quand mes filles ont commencées à me dire maman on aimerait mieux que les bébés ne viennent pas s'essuyer le nez sur nos couvertures que j'ai cliqué et que j'ai demandé à ma fille de 10 ans si elle serait d'accord pour déménager sa chambre avec mamie en bas (en plus de ne pas être seule elle y est bien plus tranquille, quand à sa soeur elle a hérité de la grande chambre et nous avons pris la plus petite des chambres pour la salle de jeux des amis... C'EST PAS GRAND MAIS C'EST SYMPA... j'ai assez de place pour tout y ranger et les amis ont encore beaucoup d'espace pour jouer 6 confortablement... Avant j'avais des jouets rangés au salon dans des armoires mais plus maintenant, j'ai plus de place et les amis de la gardo on encore accès au salon, passage, cuisine, ya juste la chambre de ma tite puce qui est fermée... L'important c'est d'aimer ce qu''on fait c'est sur qu'avoir 300 00$ pour rénover j'aurais une pièce à part avec une entrée séparée... mais tout le monde est content alors j'évite de trouver des beubittes où y'en a pas...lolll
Allo Phani!

Je relis mes vieux posts car je me questionne plus que jamais sur ce que je dois faire de mon avenir... dans un avenir raproché idéallemetn loll.

Je me demandais si tu faisais les brico à la cuisine ou bien si tu fais ça aussi dans ta tite salle de jeu sur une table enfant.... j'avais vu chez canac marquis des tables à cartes comme pour les adultes, carrés bleu jaune rouge avec 4 tites chaises pareils mais le tout, pliant. ... penses-tu que ça me serait utile ou je suis mieux à la table de la cuisine pour sauver toujours de l'espace?

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Par défaut 24/11/2010, 14:28

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
ma pièce est au même étage que la cuisine (mon salon en bas) elle est divisé en 2
1/3 pour les plus gands pour jouer en tout tranquillité , un mur de tablette et une porte barrière les séparent.

le 2/3 pour tous , la cuisine pour le brico, jeux de sociétés et manger
la salle à dîner pour les autres jeux bolcs.....
Merci de m'avoir répondu. Donc tu utilises ta cuisine et salle à manger mais la pas le salon, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, pardonne-moi. Ou tu voulais dire que tu as une pièce au même nivau que ta cuisine?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplaçante dans un service de garde au sous-sol amibek Gestion d'une garderie 9 04/02/2013 10:19
Vos enfants dans votre service de garde... JulyJoly Garderie au quotidien 21 10/09/2010 13:40
Cuisinière dans un service de garde? maman d'Olivier Emplois en garderie 0 02/09/2010 14:38
Stage dans mon propre service de garde? piroulie Formation 1 15/04/2010 09:32
Que recherchez-vous dans un service de garde ? isabstj Choisir une garderie 26 05/01/2010 13:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie