32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème de comportement!!
non lus
  (#1)
Maravilla
Timide

Statut: Déconnecté
Triste Problème de comportement!! - 25/11/2010, 12:54

Bonjour à vous, j'ai quelques préoccupations concernant une de mes poupounes à la garderie. J'ai trois bébés de 15 mois et une de 2 ans et demi et c'est avec elle que j'ai de la difficulté, elle fréquente la garderie depuis le mois d'août cependant elle ne vient que le jeudi 9-5h et le vendredi 8-13h, au début c'était vraiment l'enfer, elle poussait les bébés, volait leur jouets, leur donnait des aliments dur à manger (exemple pommes pour elle et purée de pomme pour les plus petits et quand j'ai le dos tournée quelques secondes elle en profite pour leur en mettre sur leur cabaret de chaise haute) j'en ai parlé avec la maman, elle a de la difficulté avec la discipline à la maison, j'ai ensuite essayé de lui faire une feuille avec des collants pour son bon comportement, sa fonctionne mais vraiment pas à tout les coups, elle a brisée également plusieurs jouets de la garderie et elle jure souvent ou dit souvent de gros mots( calisse, merde etc) je ne sais pas vraiment si je dois la garder ou non, car j'espérais une amélioration avec le temps, mais dune semaine à lautre cest vraiment très différent, elle a même passée une heure en punition une journée, car elle me riait en pleine face, elle a tellement l'air habitué au punition quelle s'en fou... et pour lheure du dodo, cest aussi pire, elle n'a pas vraiment de routine à la maison, alors ....l'heure du dodo ne fonctionne pas. elle dort sur un tapis dans la salle de jeu et les bébés dans les autres pièces dans leur parc, mais elle réussit à sendormir après 1h30 alors que les autres se réveille ....je nai pas vraiment d'autres solutions et j'aimerais beaucoup vos conseils car elle me prend vraiment toute mon énergie.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 25/11/2010, 13:02

Le terrible two est vraiment terrible... Moi j'ai résolu un problème semblable avec un petit tableau sur lequel j'avais mis 3 dessins de jouets collée avec du velcro. à chaque fois que je devais lui dire de ne pas voler un jouet je la prenais avec moi et on allais au tableau j'enlevais un jouet sur le tableau en lui disant exactement pourquoi. Quand elle perdait ses trois jouets, elle avait une grosse punition (pas de jouet pendant X temps, tu regardes les amis joués...) ça marchée. Persévérence y a pas un enfant pareille...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ratatouille
Épanoui(e)

Par défaut 25/11/2010, 13:06

Ouf, je crois franchement que le problème vient de sa maison, elle cherche l'attention, mais de sa maman... sniff! Alors d'après-moi, à moins d'une grande collaboration de sa maman à la maison, tu ferais beaucoup d'efforts, mais dans le vide. Qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maravilla
Timide

Par défaut 25/11/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par Ratatouille Voir le message
Ouf, je crois franchement que le problème vient de sa maison, elle cherche l'attention, mais de sa maman... sniff! Alors d'après-moi, à moins d'une grande collaboration de sa maman à la maison, tu ferais beaucoup d'efforts, mais dans le vide. Qu'en pensez-vous?

Merci de vos commentaires les filles, car sérieusement je suis à bout de souffle, tantôt par exemple, je lui expliquait que cétait lheure du dodo, après 1h30 elle ne dort toujours pas, je lui explique que si elle nest pas fatiqué, elle doit au moins faire une relaxation sur ton matelas, elle me regarde et me dis, mange dla marde et me fait une grimace, sérieusement, cest un peu insultant venant d'une petite de 2ans et demi et pas très normal.... mais quand jen parle à sa mère, elle chicane sa fille et la elle lui fait une crise et tout le tralala....mais à une journée et demi semaine, je ne crois pas pouvoir faire des miracles et c'est ça qui me désole, car quand elle est fine elle l'est vraiment mais sinon, elle est vraiment Monstre, et je suis polie! mais ces parents sont séparés, le lundi mardi mercredi elle est chez son papa, le jeudi vendredi chez sa maman et le samedi et dimanche chez les grands parents, alors pas évident pour cette petite mais....en même temps, est-ce que je gâche le travail que j'aime parce quelle me fait vraiment toujours perdre patience.....pas évident, et si je décide de ne plus la prendre, je dis quoi à la maman...?? je lui donne un délai?? car là jen suis vraiment rendue là.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 25/11/2010, 14:07

1 heure en punition ses abusif apres 5 minutes elle a oublier pourquoi elle est la et oui si elle te fait perdre patience parle au parent qui devront trouver une autre garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maravilla
Timide

Par défaut 25/11/2010, 14:48

je sais qu'une heure c'est abusif, elle est allée une heure en tout par tranche de 5 minutes...mais sa ne change rien dutout....et sa mère m'a dit quelle pouvait passer des journées entières en punition et à être priver des choses qu'elle aime, mais elle nécoute pas plus...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
DoudOurson
Épanoui(e)

Par défaut 25/11/2010, 16:27

Citation:
Envoyé par Maravilla Voir le message
je sais qu'une heure c'est abusif, elle est allée une heure en tout par tranche de 5 minutes...mais sa ne change rien dutout....et sa mère m'a dit quelle pouvait passer des journées entières en punition et à être priver des choses qu'elle aime, mais elle nécoute pas plus...
d'après moi elle s'en fou de se faire privé..
si elle est méchante tu peux p-e la trainer toujours avec toi..
hey mange de la marde jai jamais entendu un enfant de 2ans et demi dire sa
je crois que tu dois parler à sa maman et lui dire que si elle ne la discipline pas mieux (on sentend quelle apprend sa ou se vocabulaire? surement pas chez toi!) bref, que tu ne pourras pas la garder car elle prend ton jus..
tsé..tlm va a leur rythme mais la ya un blocage niveau amélioration pour elle..
cest triste vraiment mais là..tu en a d'autres..
je sais pas, tu devrais essayer de lui refuser quelle joue dès quelle fait un truc méchant, genre assis la sur un booster près de toi et tu lui dis, tu nas pas été gentille avec tel ami, tu lui retournera lorsque tu seras gentille..

et si en 2semaines tu vois pas de changement..(la tu dis que depuis aout tu en vois pas..) bin fait comme tu le sens..
tu dois etre heureuse avec les enfants pas..te sentir en prison dun enfant

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 25/11/2010, 16:54

J'ai un enfant qui a la maison, n'a pas beaucoup de règles à respecter. Et le lundi est la journée la plus difficile de la semaine car il a été habitué toute la fin de semaine à ne pas écouter et respecter les consignes de ses parents. Avec du travail et de la constance, j'ai réussis à ce qu'il écoute extrêmement bien les consignes. Mais il a toujours une petite rechute le lundi dans la journée.

C'est sur que si l'enfant ne vient qu'une journée et demi dans la semaine, ça va être très difficile d'établir avec elle la discipline. Moi, personnellement, ce que je ferais, je commencerais par observer l'enfant et noter TOUS ses comportements qui doivent être corrigés. Puis je chercherais la façon d'intervenir ou la conséquence à chaque comportement. Comme ça, tu serais toujours prête et saurais comment intervenir pour chaque comportement inadéquat.

Pour la mère qui ne veut pas coopérer, pour moi, c'est encore pire que le comportement problématique d'un enfant. La coopération entre tous les milieux de vie de l'enfant est primordial, sinon, il n'y aura pas d'amélioration dans le comportement. Je te conseillerais de faire une rencontre avec la mère et de lui donner ta façon d'intervenir pour chaque comportement que la petite fait. Et pourquoi ne pas donner la liste au papa et aux grands-parents en même temps. Ça créerait une uniformité des interventions dans tous ses milieux de vie. Si il n'y a pas collaboration de la mère à ce moment là, pour moi se serait une cause de non-renouvellement.

Ton contrat signé pour combien de temps ? Parce que selon l'office de la protection du consommateur, nous ne pouvons pas facilement résilier un contrat. Si tu décides de mettre un terme à cette situation, tu devrais plutôt donner un avis de non-renouvellement, en souhaitant que la mère trouve une autre place rapidement et quitte avant la fin du contrat.

Pour la sieste, j'utilise maintenant la technique de la chaise haute. Je donne un avertissement clair à l'enfant sur ce que j'attends de lui. S'il n'écoute pas, je le place à côté de moi mais dos à moi, dans la chaise haute. Et je continue ce que je faisais, soit faire les cahiers, planifier ma programmation ou tout autre chose où je suis assise. Dépendant des enfants, soit ils se mettent à pleurer quand le sommeil commence à les gagner ou ils cognent des clous. À ce moment, je lui demande si il est prêt à rester calmement sur son matelas. Et en moins de deux, l'enfant ronfle comme une locomotive.

J'espère que ça pourra t'aider.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
DoudOurson
Épanoui(e)

Par défaut 25/11/2010, 17:17

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message

Pour la sieste, j'utilise maintenant la technique de la chaise haute. Je donne un avertissement clair à l'enfant sur ce que j'attends de lui. S'il n'écoute pas, je le place à côté de moi mais dos à moi, dans la chaise haute. Et je continue ce que je faisais, soit faire les cahiers, planifier ma programmation ou tout autre chose où je suis assise. Dépendant des enfants, soit ils se mettent à pleurer quand le sommeil commence à les gagner ou ils cognent des clous. À ce moment, je lui demande si il est prêt à rester calmement sur son matelas. Et en moins de deux, l'enfant ronfle comme une locomotive.

J'espère que ça pourra t'aider.
j'aime sa, cest exactement ce que jeessayais dexpliquer en parlant de le mettre sur le booster LOl
cest parfait comme idée moi jaimerais sa si ma fille agissais mal, que ce soi un truc pour quelle comprenne..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Revirement de comportement maridgeve Soins des enfants 1 10/11/2010 11:41
Comportement à 18 mois? Que faire? Meli27 Soins des enfants 1 10/06/2010 11:31
Problème de comportement à 4 ans Cassis Soins des enfants 9 22/09/2009 08:01
Température vs comportement des enfants? Maman Gen Soins des enfants 6 20/02/2009 13:51
Mauvaise garderie ou bien problème de comportement? Caroquisourit Expériences de parents avec les garderies 13 14/03/2008 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie