32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/11/2010, 12:57

je veux pas etre plate mais vu le genre de sociéter qu'on a vous etes vraiment surpris du genre d'enfants que sa donne???? ma fille a vecu un peu la meme chose pc elle est tre bonace et a un trop grand coeur et je lui ait mis les point sur les i et les barre sur les t garde tu te laisse pas faire pis ses tout pis a la premiere rencontre que jai eu avec son prof je lai avertis que mon passage scolaire ne datais pas de si loin que sa pis que je me rappellais tres bien comment setais (Koi que moi jai pas eu de misere a lecole) mais que javais tres bien avertis ma fille que je voulais pas de porte panier pis quelle devais se defendre et ne pas se laisser marcher sur les pied pis que meme si a lecole y serais facher pc elle ses pas defendu ben que MAMAN ELLE serais pas facher du tout apres elle au contraire je serais tres contente pc ses plate mais oui des ti cliss yen a partout!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Angel18
Extraverti(e)

Remercié: 15 fois, 12 msg
Par défaut 25/11/2010, 17:44

vous savez quand on est victime d'intimidation on ne veut pas dénoncer de peur que ca empire. J'en sais quelque chose j'ai 21 ans et j'ai été victime d'intimidation a l'age de 12, 13 et 18 ans. C'est dur d'en parler a d'autre personne on pense que ca ne changera rien si on en parle a quelqu'un. On pense aussi que tout va finir par se régler mais on voit que rien ne change on a peur de ce qui va se passer si on dénonce. Souvent la direction ne fait pas grand chose alors on est obligée de régler nous même le problème du moins essayer. L'intimidation peut aller très loin et je vous apprend rien. De mon bord cela a arrêté quand j'ai quitté le secondaire pour aller aux adultes sauf qu'il a des répercussions face à cela qui peut être minime ou marquant tout dépend de la personne.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 25/11/2010, 20:09

En effet, les enfants peuvent parfois être très méchants (j'étais enseignante ;0))...

Mais cela a toujours été, lorsque nous étions au primaire et au secondaire, il y avait toujours un enfant qui devait en baver plus fort que les autres ;0(

On dit ca, mais cela est aussi vrai dans le monde des adultes... Ben oui!!! Même entre adultes, il y a de la bitcherie... Certaines personnes réussissent même à faire des dépressions, à lâcher leur emploi... pcqu'elles subissent de la part de leurs collègues. Mais c'est complètement FOU !!! Même les adultes ne réussissent pas toujours à surpasser ceci...

Il suffit d'essayer d'élever le mieux possible nos enfants afin qu'ils apprennent de 1 à être respectueux et de 2 à apprendre à régler les situations...

Les vêtements, les traits de particularité un peu plus bizz que la normal....................... Cela a toujours existé.

La seule différence, s'il y avait plainte de la part d'un parent, de la direction..... Cela cessait habituellement assez rapidement. Parce que les enfants respectaient leurs parents et la direction, ce qui n'est vraiment pas le cas maintenant.

C'est fou les filles de voir comment certains enfants peuvent réagir en classe, à leur enseignant, à la direction et à leurs parents

Les enfants n'ont plus de respect et non plus peur de RIEN
Mais parfois on peut comprendre en regardant les parents C'est dommage mais c'est ca...

Alors malheureusement, cela existera toujours....

Bonne chance avec vos ti-poux Je sais qu'il y a des livres qui pourraient vous aider... Vous pouvez aussi vérifier avec les enseignants, afin de savoir si ils se sont rendu compte de quelque chose, si les enfants X en question sont dans la même classe... Ainsi, peut-être que l'enseignant pourra faire des activités en classe pour faire diminuer ou même régler le prob.

Un Gros bonne chance, jamais facile à vivre

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/11/2010, 21:17

Les écoles ont l'obligation de fournir un endroit où l'apprentissage se fait dans le respect et la dignité pour chaque personne (car oui les enfants sont des personnes) alors fâchez-vous et exigez auprès des directions de vos écoles que le code vie soit respecté... lisez vos agendas les règlements de l'école et les codes de vie doivent êtres respectés PAR TOUT LE MONDE MÊME LES GRANDS...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 26/11/2010, 09:44

Vous souvenez-vous, il y a peut-être 1 an ou 2 il y a eu un reportage à Enquète qui parlait justement de l'intimidation et du bitchage dans les écoles.
Il ont fait une expérience dans un groupe du primaire. Le groupe était séparé en 2 et une journée c'était le groupe 1 qui écoeurait le groupe 2 et vice versa le lendemain. Cette expérience avait été un vrai succès, les enfants ont mieux compris la réalité de ceux qui ce font écoeuré et tu sentais vraiment que dans le témoignage des enfants pu jamais aucun d'eux de manquerait de respect aux autres...

Ils faudraient que cette expérience soit au programme d'apprentissage!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 26/11/2010, 11:03

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Les écoles ont l'obligation de fournir un endroit où l'apprentissage se fait dans le respect et la dignité pour chaque personne (car oui les enfants sont des personnes) alors fâchez-vous et exigez auprès des directions de vos écoles que le code vie soit respecté... lisez vos agendas les règlements de l'école et les codes de vie doivent êtres respectés PAR TOUT LE MONDE MÊME LES GRANDS...
le probleme la dedans phani ses que les parent sen foutent!!!!! jai vue plusieurs ca ou les enfant intimidais pis pour les parent de ses intimideur setais pas de la faute de leur enfants ou sa leur passais 10 pieds par dessus la tete bozwell jai vue une maman que son fils setais fais mettre dehors de 3 ecole au primaire pis elle contestais pis se pognais avec les directeur pc dans sa tete a elle elle etais convaincu dur comme fer que setais pas son fils le probleme mais le systeme scolaire qui etais mal faite....euhhh un moment donner 3 ecole au primaire allume la grande!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 ans 1/2 et fait encore dans ses culottes... fleur_de_soleil Soins des enfants 13 18/08/2010 23:21
C'est le printemps dans ma tête et aussi dans mon coeur!!! Mymi De tout et de rien 0 02/04/2010 13:41
Combien d'amour dans votre coeur? Deabra Gestion d'une garderie 15 17/02/2010 20:59
RSG: que fait votre mari dans la vie? sisi08 De tout et de rien 49 07/11/2009 21:10
Écoles primaires à vocations... juliette Parents au quotidien 16 21/02/2008 10:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie