32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chocolatine
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 29/06/2008, 13:53

Merci pour vos encouragements ! J'apprécie beaucoup.

Hier, j'ai eu un appel d'une maman qui n'avait pas la langue dans sa poche. Elle m'a dit qu'à 25$/jour, j'étais trop cher et que je n'aurais sûrement aucune inscription. Elle me l'a dit quasiment en m'engueulant. Elle a ajouté qu'elle connaissait des femmes qui demandaient 25$/jours et qui avaient beaucoup de difficulté à combler leurs places.Wow! méchante claque au visage !

Les gens recherchent ds places accréditées et c'est normal. Par contre, je ne peux pas faire la demande tout de suite car j'ai 3 enfants. Alors je pourrais seulement avoir 3 enfants de plus.

Je suis en grande réflexion. Je me dis que je vais sûrement diminue mon tarif à 22 ou même 20$ par jour.

Encore une fois merci beaucoup.

Chocolatine

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
sisi
non lus
  (#12)
SISI
Timide

Par défaut sisi - 30/06/2008, 20:08

salut chocolatine

Ne te decourage pas il faut aller jusqu'au bout mais vraiment pour les parents qui prennent des rdv et ne se presentent pas c'est pas gentille de leurs part pour les annonces des fois de bouches a oreille ca fonctionne tres bien bon courage dans tes demarches

Réponse avec citation
Combien de temps
non lus
  (#13)
louloupette
Timide

Question Combien de temps - 15/11/2008, 14:08

bonjour vous tous,
combien de temps cela a pris pour compléter vos places en service de garde?
pour avoir une petite idée , en semaine ou en mois?

Est-ce qu'a blainville c'est plus difficile d'avoir tout les amis?

merci et bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
christine26
Timide

Par défaut 18/11/2008, 12:05

Mo,j'ai ouvert ma garderie en juillet et j'avais 3place a combler elle se sont combler rapidement.Et ensuite en octobre j'ai du retirer 3 enfants car il n'y avait aucun changem,ent de la part des enfants donc j'aide nouveau 2place disponible car 1 c'est comler.Sa fait maintenant 1mois que 'ai 2 place a combler et sa vient décourageant en effet!Soit les parents ont tous leur garderie ou il ne cherche qu"a 7$ pourtant je me dis je demande seulement 20$ avec recu.Plusieurs viennent voir repartet avec mespapiers (contrat) mais ne rapelle jaais j'ai poser plusieurs affiches ,annonces sur internet mais rien a faire.Il faut croire que c'est plus que l'on pense se faire une clientele.J'ai quitter mon emploi de preposer au bénéficiaire pour ouvrir ma garderie et etre avec mes enfants.J'espere que sa va débloquer ca je désespère tu investi une fortune mais rien y fait.
Je souhaite bonne chance a tout ceux qui sont ds la meme situation que moi!!!!

NB:J'ai meme décider d'offrir le service de garderie pour lesjournée pédago,de semaine de relache et le diner scolaire ainsi que ll'après-école qui sait??Sa va p-e marcher!!!
  Envoyer un message via MSN à christine26  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 18/11/2008, 13:50

je suis à $7. mais quand j'ai des places à combler pour les 18 mois et plus, c,est un peu plus long.

si j,affiche une place pour poupons, j'ai des tonnes d'appels, mais pour des places de 3 ans, cela peut prendre jusqu'à 2 semaines avant de combler. beaucoup moins d'appel pour les plus grands.

poupon je comble dans la meme journée.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 18/11/2008, 14:11

J'avoue, pour les places + de 18 mois ça ne doit pas se bousculer... à cet âge, à moins d'emménager dans une nouvelle ville ou d'un changement de carrière important des parents, ils ont déjà une place...

Avez-vous essayé www.kijij.ca?
C'est avec ce site que j'ai trouvé la place pour mon garçon.

Réponse avec citation
Combien de temps pour combler une nouvelle place?
non lus
  (#17)
loverlu
Timide

Clin d'oeil Combien de temps pour combler une nouvelle place? - 30/12/2008, 10:03

Je suis a me préparer pour ouvrir une nouvelle garderie privée en milieu familiale, ce que je voudrais savoir combien de temps a l'avance je devrais mettre une annonce pour faire savoir qu'il y aura de nouvelles places pour les enfants de 3 à 5 ans, car je voudrais que tout soit prêt avant que les parents viennent visiter.
Merci bien
loverlu

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mymy1976
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/12/2008, 10:12

Bonjour moi ,je te dirais environs 3 mois d'avance tout depend de la demande dans ta region.Moi les poupons ca pris 1 semaine ,les plus vieux c'est plus difficile.

mymy1976

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
sari
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/01/2009, 13:13

bonjour les fille, moi ca fait 3mois que j'ai ouvert ma garderie privée mais malheureusement c seulement un poupon qu s'est inscrit, j ai mis les affiches partout, sur internet sauf le journal je sais si du cartier ou le journal metro? et dans quel jour et merci les filles pour votre collaboration

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 15/01/2009, 13:22

Moi j'ai ouvert en août. J'avais affiché en avril et en juillet toutes mes 5 places étaient comblées. Cependant parent pas capable de payer donc fin sept, 2 nouvelles places à combler. J'ai comblé une des deux places la semaine dernière donc ça pris 3½mois et il m'en reste encore une. Je te comprends d'être découragé, je le suis moi aussi parfois.
Bonne chance

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle garderie.. et temps pour combler ses places Ju♥ Ouvrir une garderie 4 19/09/2010 18:04
C'est quoi les temps mort et temps fort pour combler? weandyou Gestion d'une garderie 7 28/11/2009 19:42
Conseils pour combler mes places real1020 Ouvrir une garderie 27 23/09/2009 09:12
Temps idéal pour combler ses places simsima Ouvrir une garderie 2 04/06/2009 17:15
Combien de temps pour combler vos places? valoux84 Ouvrir une garderie 36 05/04/2009 18:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie