32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#751)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 30/11/2010, 11:11

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
quand un rsg prend 7 semaine de vacances moi oui perso je trouve ca exagérer je sais qu'on est dans nos droit dep rendre le nombre de vacance qu'on veux etant travailleur autonome mais on a tent qua moi aussi l'obligation d'offrir un service convenable dans la mesure du posssible et oui 7 semaine de vacance ses tres dure a intégrer dans un horaire de travailleur salarier, mon pere a ca 6-7 semaine de vacance mais il a 30 ans de service a la meme place

Tu n'as pas tort, c'est beaucoup 7 semaines de vacances, par contre si c'est l'été et que la rsg prend ses clients en conséquence ex rofesseurs

Moi je conseille aux parents de bien lire et posé des questions ex: pour le moment vous prenez 3 semaines de vacances quand prévoyer vous augmenter et à quel rythme?
Le parent aura moins de surprise et prendra ses décisions en connaissance de cause.

Réponse avec citation
non lus
  (#752)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 30/11/2010, 11:12

Je ne comprend pas pourquoi quand je fais un p j'ai un émoticône.

Réponse avec citation
non lus
  (#753)
simonmm78
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 30/11/2010, 11:45

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je ne comprend pas pourquoi quand je fais un p j'ai un émoticône.
Alors Carole, comment a été ton assemblée de dimanche? C'est interessant comme entente?

Réponse avec citation
non lus
  (#754)
Coccine
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 30/11/2010, 11:53

Citation:
quand un rsg prend 7 semaine de vacances moi oui perso je trouve ca exagérer je sais qu'on est dans nos droit dep rendre le nombre de vacance qu'on veux etant travailleur autonome mais on a tent qua moi aussi l'obligation d'offrir un service convenable dans la mesure du posssible et oui 7 semaine de vacance ses tres dure a intégrer dans un horaire de travailleur salarier, mon pere a ca 6-7 semaine de vacance mais il a 30 ans de service a la meme place
Je suis d'accord que c'est p-e exagéré, par contre, si le parent signe le contrat en toute connaissance de cause (ce qui devrait être fait évidemment). Alors la, si les 2 parties s'entendent la-dessus, ca ne nous regarde pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#755)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 30/11/2010, 11:53

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Tu n'as pas tort, c'est beaucoup 7 semaines de vacances, par contre si c'est l'été et que la rsg prend ses clients en conséquence ex rofesseurs

Moi je conseille aux parents de bien lire et posé des questions ex: pour le moment vous prenez 3 semaines de vacances quand prévoyer vous augmenter et à quel rythme?
Le parent aura moins de surprise et prendra ses décisions en connaissance de cause.
je suis entierement daccord que si tu prend une clientel a qui sa conviens ya pas de probleme mais le hic pour faire ca ses que tes place qui son quand meme payer en grosse partie par les impot de tout le monde son reserver exclusivement a une catégorie de clientel et sa je doit avouer que je trouve sa assez ordinaire

Réponse avec citation
non lus
  (#756)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 30/11/2010, 11:56

Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message
Je suis d'accord avec toi là-dessus et je sais qu'il ya de l'abus dans certain SDG. J'espère juste que ça sera pas tous les SDG à 7$ qui payeront parce que certaines ferment plus de 6 semaines. Mais sans rouvrir le débat des vacances, faut pas oublier qu'on en travaille une shot dans l'année en fesant plus de 50hrs par semaine avec les enfants en plus du reste. C'est juste très sain que la RSG prennent le temps de décrocher et passe du temps avec sa famille. Sans oublier les parents qui cédule leur vacances apres celles de leur RSG pour avoir des vacances sans leur enfant...De plus en plus de parent font ça...POur moi, 5 semaines c'est le top et le but à atteindre!!!!!
Vacances scolaire d'hiver (Noêl et relâche) et 2 semaines l'été...quoi de mieux!!!
ses sur que nos vacance on les merites JAMAIS je ne dirai le contraire mais ses pour ca que jetais tres pros pour ce que vous demandier mais quil mettes certain restiction pour evité que certaine abuse et fasse une tres mauvaise pub a ceux qui simplque bcb dans ce quelle font pc on sais tout que si 10 font une excellante job et que 3 font de la marde ben on va juste entendre parler des 3 pas des 10 autres ses comme ca dans tout!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#757)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 30/11/2010, 12:00

Citation:
je suis entierement daccord que si tu prend une clientel a qui sa conviens ya pas de probleme mais le hic pour faire ca ses que tes place qui son quand meme payer en grosse partie par les impot de tout le monde son reserver exclusivement a une catégorie de clientel et sa je doit avouer que je trouve sa assez ordinaire
Le problème avec les vacances versus la clientèle c'est que cette clientèle, tu l'as pas tout le temps!!!! Une année, tu peux avoir une clientèle qui fit super bien dans tes vacances et la suivante, ça va pas du tout...et c'est pas facile de diminuer tes vacances quand tu t'es habitué à beaucoup!
Imagine qu'un de tes parents cange d'emploi? Vous faites quoi???

Réponse avec citation
non lus
  (#758)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/11/2010, 12:44

Je trouve que c'est un choix personnel les vacances qui n'a pas à être jugé par qui que ce soit. J'offre un excellent service à mes clients ici et je suis dévouée jour après jour. Je ferme pratiquement jamais à l'exception de vacances et pour celles-ci j'essaie d'accomoder dans mes dates.

MAIS... je prends 6 semaines de vacances par année et c'est parfait comme ça. C'est bien indiqué dans mon contrat et les parents comprennent bien que malgré tout l'amour que j'ai pour leurs petits cocos, mon temps en famille avec MES enfants est primordial.

2 semaines à Noël, 1 semaine au printemps et 3 semaines à l'été. C'est comme ça que je veux vivre ma vie alors je m'écoute!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#759)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 30/11/2010, 12:54

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Je trouve que c'est un choix personnel les vacances qui n'a pas à être jugé par qui que ce soit. J'offre un excellent service à mes clients ici et je suis dévouée jour après jour. Je ferme pratiquement jamais à l'exception de vacances et pour celles-ci j'essaie d'accomoder dans mes dates.

MAIS... je prends 6 semaines de vacances par année et c'est parfait comme ça. C'est bien indiqué dans mon contrat et les parents comprennent bien que malgré tout l'amour que j'ai pour leurs petits cocos, mon temps en famille avec MES enfants est primordial.

2 semaines à Noël, 1 semaine au printemps et 3 semaines à l'été. C'est comme ça que je veux vivre ma vie alors je m'écoute!
Tout à fait d'accord.... Actuellement, j'en prends 3 + 2-3 jours à noël mais je veux en prendre un peu plus pour les prochaines années... Je suis fatiguée et je crois qu'il est préférable pour tout le monde que je sois bien reposée...

Réponse avec citation
non lus
  (#760)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 30/11/2010, 13:12

Le problème avec les vancances moi je ne l'ai pas.
Je prends 2 semaines à Noel et 4 semaines l'été.
Je ne fais pas payer les parents donc ils ne disent pas un mot.
C'est ca la différence. (Je ne dit pas que toutes les filles doivent faire ca.)
Je dit seulement que c'est ma facon pour ne pas entendre chialer personne. Les ferriés par contre je les fais payer.

En passant Quelqu'un pourrait m'éclairer s.v.p.

La dernière réunion syndicale le gouv. nous offrait 1,44+3,89+0,48+19,00=24,81
sur le site internet de La presse hier il y avait un article qui disait que les rsg en réunion à St-Hyacinthe samedi avaient acceptées 25,44 par enfant à partir du 1er décembre.

Une différence de 0,63

Le syndicat a annulé 2 jours de grève pour 0,63$ ?????????????????

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie