32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sastisfaites ou pas satisfaites les RSG ? (Offre du gouvernement)
non lus
  (#1)
mimi27
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 7 msg
Par défaut Sastisfaites ou pas satisfaites les RSG ? (Offre du gouvernement) - 30/11/2010, 20:50

Bonjour les filles,

Êtes-vous satisfaite de ce que le gouvernement nous offre en tant que salaire et protection sociale?Le gouvernement nous offres 25.52 par jour par enfant.Là dessus,faut enlever le 1.44 pour vacances et le reste genre 3.50 pour nos assurances obligatoires(très dispendieuses).Donc il devrait nous rester environ 20$ par enfant par jour.Trouvez-vous ça raisonnable????????Pour ma part,même s`il s`agit d`une première convention,je trouve que c`est très peu.Surtout quand on considère que ça fait maintenant 2 ans qu`on a pas eu d`augmentation de salaire.....c est ce qu on serait supposée avoir en ce moment si on aurait eu nos augmentations.Donc côté salaire il n y a aucun changement selon moi à part 1$ de plus.Pour les vacances,nous en avons 3 semaines de payées( pas pour le plein montant de notre subvention car il calcule moins vu que quand on n est fermée on na pas de dépenses).En plus,ils nous obligent à prendre 2 semaines l`été,soit entre le 24 juin et début septembre).Pour celles qui prendront plus de vacances,vous devrez faire signer une feuille à vos parents comme de quoi qu ils acceptent que vous prennez plus de vacances....C`est sur que certaines seront satisfaite et d`autres non...La seule chose que j`ai gagnée finalement,c est les fériées et les vacances.Si je calcule présentement mes assurances avec qui je suis assuré présentement,ça me coute la moitié moins cher....Je crois que dimanche,il faudra poser beaucoup de questions au syndicat pour s`assurer de faire un bon choix.....J`ai bien hâte de voir s`ils vont réussir à me convaincre?????Souvenez-vous les filles qu ils étaient les premier à dire que le gouvernement ne nous reconnaissait pas à notre juste valeur(qui selon eux était de 31.82 )
ce qui équivalait à une éducatrice non-formée!!!!!!maintenant les filles avec l`offre qu ils vont nous faire,ça va tu encore vouloir dire qu`on ne vaut même pas le salaire minimum??????C`est mon point de vue les filles,,,,,,,n`oubliez pas!!!!!sans rancune xxx

P.S. si j`ai les chiffres c`est qu` une de mes bonnes copines fait partie du syndicat ( csq ).................

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Foody
Timide

Remercié: 9 fois, 4 msg
Par défaut 30/11/2010, 20:57

Je pense exactement la même chose que toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 30/11/2010, 21:14

moi aussi je pense pareil

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/11/2010, 21:26

Ça c'est le jeu du gouvernement donner de la main droite et reprendre de la main gauche, après les assurances et le $$ du syndicat y vous restera pas grand chose de plus... cé chien pareil vous croyez pas en plus ils vous doivent 2 augmentations des années précédentes... ya beaucoup d'argent que vous allez perdre d'une manière ou d'une autre.... VIVE LES FEMMES

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 30/11/2010, 21:44

Ca dépend de quel façon on veut voir ça. Si on considère que avant on avait $19 + le 7$ du parent.

A partir du 1 décembre les rsg aurons des vacances payées, des fériées payés,le gouvernement va payer une partie rrq + d'autres avantages sociaux
une augmentation salariale qui se continue à tout les ans pendant 3 ans, une rétro qui n'est pas le gros lot, mais qui sera quand même la.

Alors moi je dis que ce n'est pas rien et oui vive les femmes qui se sont tenu debout pour obtenir une première entente collective qui somme toute n'est pas à dédaigner.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
petit beignet
Timide

Remercié: 15 fois, 3 msg
Par défaut 01/12/2010, 05:19

en fait, comment calculeront-ils le rétroactif??? Seulement sur la subvention ou inclueront-ils les fériés et vacances?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2010, 06:10

Citation:
Envoyé par petit beignet Voir le message
en fait, comment calculeront-ils le rétroactif??? Seulement sur la subvention ou inclueront-ils les fériés et vacances?
non les vacances ne sont pas compter. ns venons d'avoir des vacances alors le rétro ne se compte pas sûr ce que l'on avait pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2010, 06:14

Je ne suis pas accréditée mais si je l'étais, je ne serais pas satisfaite ! Le tout valait-il 1$ seulement ???

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi27
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 7 msg
Par défaut 01/12/2010, 06:28

la rétro pour vacances et fériées on l`aura pas....pour le montant retro côté salaire .38cents par jour par enfant imposable...............vraiment très peu si tu calcules

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 01/12/2010, 06:44

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Je ne suis pas accréditée mais si je l'étais, je ne serais pas satisfaite ! Le tout valait-il 1$ seulement ???
Le tout valait le droit à des vacances payés à des fériés payé... à la reconnaissance que le gouvernement devait cotisé pour des assurances collective le RRQ etc.

L'augmentation est décevante... mais c'est très positif comme première entente.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réponse à une offre d'emploi marieloup Aide & support technique 3 21/05/2010 17:29
Offre d'accréditation!?! djue Ouvrir une garderie 4 24/02/2010 18:57
Brossard - Offre mes services mamanlou Recherche un emploi 1 22/02/2010 20:04
Établissement qui offre la formation? Jennifer Formation 3 17/09/2008 13:03
Coucou et Offre!!!! Shakira Présentation des membres 0 28/03/2008 08:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie