Citation:
Envoyé par Sandra833
Je suis allée chez le médecin l'autre jour car ma fille a des plaques sèche rouge sur le corps... Elle ne cesse de se gratter. Il m'a dit que c'était de l'exzema, es-ce la même chose? Il m'a prescrit de la crème à la cortizone mais ca fait pas vraiment effet. Je dois avouer que ça me stresse un peu elle n'a que 5 mois et depuis plus de 2 mois qu'elle a des plaques... je lui ai mis la crème pendant 15 jours comme le médecin me l'a conseillé mais ça pas parti. Je revoit le medecin le 26 Janvier... Je vais lui en reparler car la elle a des plaques dans les plis et ca vient tellement sec que ca saigne 
|
Ma plus jeune aussi a des plaques rouges partout sur les jambes, les fesses et le derrière des bras. Je met de la cortisone durant 2 jours (j'aime pas trop en mettre ca amincit la peau à la longue

) Elle se gratte aussi...ca revient toujours...mais jamais l'été. La pédiâtre me dis que c'est de l'eczéma. J'en fait un peu d'exéma et j'en fait aux 4 saisons. Pas juste l'automne et l'hiver comme ma puce....alors...est-ce vraiment de l'eczéma?
Je la lave au savon 1 bain sur 3. Sinon les plaques sortent
Je l'hydrate, sous les conseils du pharmacien, avec de la vaseline. Durant 3 jours, je l'enduit de vaseline. Elle est glissante comme une truite

Hop le pyj et bonne nuit. Le pharmacien m'a dit de ne pas abuser de la vaseline parcontre. Ca pourrait boucher les pores.
Mais ca revient toujours...ca part pas.
Je vais suivre ce poste.