|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

16/01/2009, 22:43
Oui, c'est ce que j'ai l'intention de faire, ce que j'ai vu me trotte encore dans la tête... c'étais cruel j'ai trouvé. Mais sur le coup, je voulais vérifier pour être sur, comme je ne suis pas encore dans le domaine, je me suis dit que peut etre c'étais une pratique courante et comme tu dis, je ne voulais pas faire de faux pas.. Merci pour les conseils :O)
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

16/01/2009, 22:48
Gege, est-ce que tu connais des éducatrices là-bas? Est-ce que tu pourrais demander à d'autres éducatrices si c'est commun d'attacher les enfants et si toutes les éduc le font???
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/01/2009, 10:55
Bonjour les filles,
Vous savez peu importe l'endroit où nous travaillons , il y a des gens comme ça.Un jour j'étais avec d'autre éducatrice du sg où je travaillais et nous avions une discution au sujet d'une remplaçante qui arrivait de la france( autre pays autre moeurs... autre façon de penser, autre façon d'édquer !!) et nous en sommes venue à la conclusion suivante: Les enfants sont de petits êtres qui sont les petits trésors de quelqu'un d'autre et avant de poser tout gestes ou de dire toute paroles poser vous la question suivante : "est ce que moi en tant que parents je trouverais acceptable que l'on traite mon enfant ou que l'on parle à mon enfant de cette façon" vous aurez alors votre réponse.
Mais dite moi personne n'a encore répondu à ma question comment se fait-il qu'il y est dans ce milieu avec des jeunes enfants on retrouve ce genre d'objet ( cordon...) en partant je considère que c'est un objet qui peut mettre la vie des enfants en danger !?
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

17/01/2009, 11:50
Citation:
Envoyé par maman poule
Mais dite moi personne n'a encore répondu à ma question comment se fait-il qu'il y est dans ce milieu avec des jeunes enfants on retrouve ce genre d'objet ( cordon...) en partant je considère que c'est un objet qui peut mettre la vie des enfants en danger !?
|
Parce que l'éducatrice la apporté de chez elle!!!
Ben non les ''cordons'' ne font pas partie du matériel d'un sevice de garde! Les sacs de plastique sont prohibés au vestiaire, on doit constamment avertir les parents de ne pas en mettre sur les crochets, alors les cordons encore moins!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/01/2009, 20:27
alors si elle l'a amener de chez elle , nous somme en mesure de ce poser la question mais òu est et que fait la direction?moi quand je travaillais en cpe à tous les jours la direction venais voir nos locaux et prenait le temps d'échanger avec les enfants,il y avait plus de 100 enfants.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

17/01/2009, 20:55
Citation:
Envoyé par maman poule
alors si elle l'a amener de chez elle , nous somme en mesure de ce poser la question mais òu est et que fait la direction?moi quand je travaillais en cpe à tous les jours la direction venais voir nos locaux et prenait le temps d'échanger avec les enfants,il y avait plus de 100 enfants.
|
Voilà. Je me posais la même question hier.
Ce poser la question, c'est y répondre. Malheureusement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/01/2009, 15:28
Ouais, super beau CPE! Ils peuvent bien se vanter d'être mieux que les milieux familiaux. Pour ma part, avant Noël j'ai été à un spectacle avec mes deux filles et un CPE de mon secteur est arrivé. Peux-tu croire que j'ai jamais vu du monde mal organisé comme ça, pendant le spectacle, les enfants criaient, bougeaient et se levaient pour aller toucher aux décors. Il n'y avait personne qui leur disait de s'asseoir puisque les éducatrices parlaient entre elles... Il y avait cependant des services de garde en milieu familial, les filles étaient toutes assises avec leurs petits protégés, ils étaient calmes et bien encadrés. Quand ça été le temps d'aller les habiller après le spectacle, les MF ont toutes fait ça sans chiallages alors qu'avec les filles du CPE les enfants criaient et couraient partout, de toute beauté!!! J'étais bien contente d'ouvrir un milieu familial quand je voyais ce qui se passait avec ce CPE où les éducatrices étaient super bêtes avec les enfants. Je sais bien que c'est vraiment pas partout comme ça, mes enfants allaient dans une très bonne garderie anciennement et il en existe d'excellentes mais plusieurs parents pensent encore que ces beaucoup mieux dans les CPE que dans les MF alors que ça dépend vraiment des gens qui y travaillent...
Passez une très belle journée
Marie
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

20/01/2009, 10:44
Salut
moi personnellement meme lorsque que mon garcon etait tout petit je ne l est jamais attaché, ni dans la chaise haute ni dans son booster. J'avais tellement peur que s'il s'étoufe je prenne trop de temps a la détacher lol. Quand on ne la jamais vecue c est epeurant. Et par chance c est arriver la semaine passé  il a fallu que je lui mette la tete pas en bas et que je le tape entre les omoplate pas tres agreable j en est pleurer pendant 2 heures et le soir en me couchant. J'avais encore l'image dans ma tete, meme aujourd hui sa fait une semaine et quand j y pense je vien le coeur gros. Bon revenons au sujet principale haha a tous les dimanche nous allons souper chez sa mamy et il s assoit a une petite table avec ses cousin et oui il se leve souvent mais quand je me tanne je lui retire son assiette en lui disant c est terminer, et la j ai droit a une crise hahaha et je lui explique qu il faut s'asseoir pour manger, et sa fini il ne se releve plus et il a 20 mois. Je pense que sa prend de la patience un enfant, mais sa n en prend encore plus lorsque vous etes RSG. Cette dame n'est peut etre tout simplement pas a sa place.
Voici mon roman haha 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

20/01/2009, 14:52
Nous avec le BC on est obliger de les attacher dans les chaises haute et il est fortement recommander de les attaché aussi au banc d'apoint. D'ailleurs lors de leur visite coucou, ils verifient toujours que les sangle de sécurité sont en bon état...
Donc moi les moins de 3 ans sont attachés a leur banc d'appoint lors de la collation et du diner, mais c'est une question de securité, ils peuvent bouger quand meme, c'est pas serrer, mais ca les empeche de glisser et de tomber.
J'Avoue que attacher avec une ceinture de robe de chambre !!!
Ca fait peur !!!
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/01/2009, 15:04
Citation:
Envoyé par gege
Salut les filles,
Aujourd'hui, dans mon cours, on devait aller faire de l'observation dans une CPE, on est donc aller dans un groupe de 2 ans. L'Éducatrice a attaché un petit garçon sur sa chaise pendant la collation parce qu'il se levait tout le temps, j'ai trouvé ca cruel, il aimait tellement pas ça... Pauvre petit, j'espere que l'éducatrice de mes enfants ne les attaches pas sur les chaises ! est ce que c'est moi qui capote ? faite vous ca attacher les enfants pour pas qui bouge ? mais semble que moi j'ai 3 enfant et ca ne m'a jamais passé par la tete de les attacher. Ma coéquipiere avec qui je faisais mon observation elle trouvait ca tout a fait normal, parce que les enfants qui sont dans une chaise haute son attacher eux, mais il le sont pour une question de sécurité, pas pour les empécher de bouger !! Je suis un peu tromatisé...
|
pitchez moi pas des roches... mais un enfant qui se lève pendant la collation et qui se mets debout sur sa chaise,que même après 3 avertissements qui se lève quand même.... je ne me gênerais pas pour l'attacher... de 1 ..il faut apprendre que sur une chaise c'est assis et non debout pas sur une fesse mais 2.c'est juste normal de montrer à l'enfant comment agir en société et de 2 pour éviter les blessures (moi à 2 ans j'ai tombé en bas d'une chaise et je me suis cassé la jambe gauche)
Donc conclusion.... j'en ai une qui fait ça et sa maman est au courant que si après 3 avertissements ,si elle ne reste pas assis e,je sors une ceinture et je l'attache... sa mère a trouvé que c'était une bonne idée car de toute façon sur les boosters ,ils sont attachés.
et je l'ai fait 2 fois à mon fils...avec la ceinture de mon chum hihi..... craint pas que maintenant quand il s'assoit sur une fesse pis l'autre moitié du corps dans le vide,pis que sa bouffe est parterre au lieu de dans la bouche... je lui dit vas-tu falloir que je t'attache pour que tu restes assis???. il se met comme il faut après.... 
Je ne vois rien de mal la dedans...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non