Citation:
Envoyé par Danielle
Non, finalement, je ne crois pas que l'enfant teflon coïncide, voici ce que j'ai trouvé :
QU'EST-CE QUE L'ENFANT TEFLON?
Selon Daniel Kemp, c'est « l’enfant qui parait sans cœur. solitaire. incassable, hyperactif, disant toujours NON, agressif et même violent, hautement égoïste ». C'est un habile manipulateur. On le perçoit comme impoli et non affectueux. Et surtout, sans que rien ne l'ait laissé présager, l'enfant Téflon peut se suicider.
L'enfant Téflon n'est pas « suicidaire », il se suicide. On parlera alors d'un suicide « logique » par opposition à un suicide « émotif », le suicide lui apparaissant alors comme étant la solution la plus logique à ses problèmes compte tenu de la situation dans laquelle il vit.
Le phénomène de l'enfant Téflon n’est sûrement pas étranger à la hausse spectaculaire du taux de suicide infantile au Québec qui, comme le mentionnait le 29 novembre t988 la coalition mise sur pied par la CPPQ, atteint actuellement un sommet mondial.
|
ben au contraire... ça lui ressemble, sauf qu'elle est affectueuse.. mais pas câline... plus genre... tiens je te fais un câlin mais ne me retiens pas.... je ne peux pas la prendre vraiment.
Elle répète NON PAS ça (non je n'aime pas ça) 250 fois par jour et ça c'est sans exagérer...
peux-tu me donner le lien de ça? stp