32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 09/12/2010, 13:53

Moi j,aurais fait comme toi, soit d'accepter Y et d'être surprise en voyant le papa d'Y...
J'aurais désinfecter la poignée de la porte (des 2 côtés) et tout ce qu'il a touché et demander au papa de se laver les mains en entrant (moi j'ai un plurell accroché au mur à côté de la porte)....

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 09/12/2010, 13:54

Non je ne crois pas que tu as accepté trop vite, mais en effet la papa en question, aurait pu s'abstenir de venirà la garderie ;0)

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 09/12/2010, 13:55

et moi aussi dans ma régie cest inscrit que si un membre de la famille est malade que je refuse lenfant. mais bon on sentend que ca dépend cest quoi comme maladie aussi. dans ce cas ci la gastro cest ordinaire en crime. je touche du bois parce que personne ici la eu depuis que jai ouvert ma garderie et ca fait bientot 1 an et demi. jespere quon va sen sauver encore cette année.

le mieux je pense cest que les parents nous appellent en cas de doute. bpc plus poli que de nous mettre devant le fait accomplie.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/12/2010, 13:56

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Moi j,aurais fait comme toi, soit d'accepter Y et d'être surprise en voyant le papa d'Y...
J'aurais désinfecter la poignée de la porte (des 2 côtés) et tout ce qu'il a touché et demander au papa de se laver les mains en entrant (moi j'ai un plurell accroché au mur à côté de la porte)....
ÉCOUTEEEEEEE si tu m'avais vu ....j'ai été chercher ma chaudière d'eau de Javel et j'ai lavé tout ce avait été sur son passage, il a pas touché à rien car je l'est bien avertit de rien toucher et j'ai laver mes poignée + mis du Lysol !!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 09/12/2010, 13:59

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
ÉCOUTEEEEEEE si tu m'avais vu ....j'ai été chercher ma chaudière d'eau de Javel et j'ai lavé tout ce avait été sur son passage, il a pas touché à rien car je l'est bien avertit de rien toucher et j'ai laver mes poignée + mis du Lysol !!!!!!!!
Moi aussi j'aurais frotter sur le mode panique... quand il est question de gastro c'est pas mellant je vire sur le top.... La seule fois qu'on l'a eu je me demandais s'il fallait que je désinfecte mon garde-manger... on s'est pu où arrêter!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Choune
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 8 msg
Par défaut 09/12/2010, 14:09

C'est tellement délicat les maladies.... surtout contagieuses...

Moi j'ai de la misère a deelé avec les parents qui ont l'enfant malade (qui ne veulent pas nécessairement manquer une journée de travail) et les parents qui n'ont pas encore un enfant malade (qui ne veulent pas que leur bébé attrappent ca)... Et moi aussi ! On est pas plus avancer si moi (RSG) l'attrappe!!! Tous les parents devront caller off !...

C'est dur de satisfaire tout le monde sans se faire regarder croche.. des deux bords...!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/12/2010, 14:11

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Moi aussi j'aurais frotter sur le mode panique... quand il est question de gastro c'est pas mellant je vire sur le top.... La seule fois qu'on l'a eu je me demandais s'il fallait que je désinfecte mon garde-manger... on s'est pu où arrêter!!!!
Je l'est eu une seule fois dans ma vie, pis c'est cette année et je l'est pognée dans la garderie pis j'ai été tellement malade que j'ai voulu fermer ma garderie bout d'viarge mais là...je trouve qu'il devient difficile de gérer tout ça !!!!!

J'ai envoyé un courriel leur disant que dorénavant plus aucun parent porteur d'une maladie contagieuse et SURTOUT de la gastro ne pourrait entrer et je suis même prêt à aller chercher les enfants dewors

Entouka, me reste à toucher du bois !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/12/2010, 14:12

Citation:
Envoyé par Choune Voir le message
C'est tellement délicat les maladies.... surtout contagieuses...

Moi j'ai de la misère a deelé avec les parents qui ont l'enfant malade (qui ne veulent pas nécessairement manquer une journée de travail) et les parents qui n'ont pas encore un enfant malade (qui ne veulent pas que leur bébé attrappent ca)... Et moi aussi ! On est pas plus avancer si moi (RSG) l'attrappe!!! Tous les parents devront caller off !...

C'est dur de satisfaire tout le monde sans se faire regarder croche.. des deux bords...!
Choune, je dois être ben franche mais sa commence à me peser très lourd sur les épaules tout ça !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Delmar
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/12/2010, 12:09

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Moi c'est inscrit que si un membre de la famille immédiate est malade (Tel quune gastro!) Tu gardes tes microbes chez vous !!
Je suis choyée alors. Quand ma fille a eu la gastro, je l'ai gardé avec moi une journée et le lendemain c'est moi qui était malade mais ma fille était A1. Mais quand j'ai appellée pour dire que j'étais malade et que donc ma fille n'irait pas à la garderie, elle a insistée pour que j'aille la porter pareil pour que je puisse me reposer... J'ai fini par dire oui et ça m'a fait du bien j 'ai dormi quasiment toute la journée ! ...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 14/12/2010, 12:27

MOi cest comme Émillie 222 dans ma régie cest inscrit qu'un parent malade serait mieux de garder son mousse a la maison SURTOUT si cest la gastro pcq ca tue ca lolll mais si ces enfants l'ont attrapés, est-ce qu'il peuvent la rattrapper de nouveau? cest ca ma question a moi, je sais pas trop......

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oups j'ai fait une gaffe et j'ai signé trop vite! mercedes Gestion d'une garderie 10 23/08/2010 14:10
À toutes les mamans pressées... pour qui la vie va trop vite MamanCoccinelle Parents au quotidien 0 09/08/2010 19:43
Ça va trop vite! kekchoze Parents au quotidien 8 03/08/2010 12:57
J'ai parlé trop vite... crecrinette Expériences avec les parents 10 03/12/2009 14:13
Trop sévère pour la gastro? loganou Soins des enfants 8 17/11/2009 16:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie