32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Missterre
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 10/12/2010, 11:31

Merçi la mère poule pour tes beaux commentaires donc tu chargera 30$. As tu un prix poupon et un prix enfants 30$ ce sera pour un poupon ou pour un 18 mois +??

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 10/12/2010, 12:59

Citation:
Envoyé par Missterre Voir le message
Merçi la mère poule pour tes beaux commentaires donc tu chargera 30$. As tu un prix poupon et un prix enfants 30$ ce sera pour un poupon ou pour un 18 mois +??
Je ne sais pas trop encore, quand j'ai commencé c'était 25$ par enfant et 30$ pour les poupons mais quand j'ai fait mon augmentation l'année suivante à 27$ je n'avais plus de poupons et je n'en ai pas encore eu depuis... Je n'ai qu'une place en septembre (sauf si changements...), je vais peut-être essayer à 35$ pour un poupon mais je préfère avoir un poupon à 30$ (qui restera à 30$ même après 18 mois) avec de plus petits horaires qu'un poupon qui se tappe des 10h 5 jours semaines sans aucune vacance... C'est à voir...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
gcj
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 10/12/2010, 13:53

Citation:
Envoyé par Emma_01 Voir le message
bien dit Libellule80
On dirait que toutes les RSG privés s'énerve avec le fait que nous, les filles accréditées auront un GROS 1$ de plus par jour par enfant. Ouuuuuhhh. On ne rit plus! je suis sarcastique, mais vraiment, le privé et les filles accrédité ne se compare pas à mon avis, même si mon avis n'est pas celui de la plupart des filles au privé. Quand j'entends des phrases comme (sur un autre post) "à travail égal, salaire égal.. euh.. Je ne dirais pas ça comme ça moi!
hmmm...J'ai deja etait prive et accredite......aucun difference. Je ne comprend pas. Est-ce que j'ai manque quel que chose? Meme horaire...meme # d'enfants...meme activites....meme menu..... Ca se compare pas mal. J'imagine que j'ai mal compris. Il n'y a pas d'autre explanation....

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Emma_01
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 10/12/2010, 22:45

Bon, moi aussi j'ai déjà été au privé et je trouve ça très différent depuis que je suis accréditée. J'ai de la paperasse de plus à faire, des réunions à chaque mois, des visites surprises, des heures de formations obligatoire par année, mes enfants compte dans mon ratio, et ma liste est longue. Vous allez me demander pourquoi je me suis accréditée? POur la STABILITÉ. Seulement ça! Quand je vois les filles au privée qui charge 30 ou 35$ par jour (ce qui est nettement plus que ce que je gagne) je ne comprends pas encore. Le gouvernement donne des crédits d'impôts astronomique (retour anticipé) sans toutefois connaitre la qualité du service de garde car au privé, il n'y a aucune réglementation. C'est ÇA qui me fâche.

Emma

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 11/12/2010, 15:10

Citation:
Envoyé par Emma_01 Voir le message
Bon, moi aussi j'ai déjà été au privé et je trouve ça très différent depuis que je suis accréditée. J'ai de la paperasse de plus à faire, des réunions à chaque mois, des visites surprises, des heures de formations obligatoire par année, mes enfants compte dans mon ratio, et ma liste est longue. Vous allez me demander pourquoi je me suis accréditée? POur la STABILITÉ. Seulement ça! Quand je vois les filles au privée qui charge 30 ou 35$ par jour (ce qui est nettement plus que ce que je gagne) je ne comprends pas encore. Le gouvernement donne des crédits d'impôts astronomique (retour anticipé) sans toutefois connaitre la qualité du service de garde car au privé, il n'y a aucune réglementation. C'est ÇA qui me fâche.
Tu as plus de paperasses et de réunions j'en conviens. Ceci est un des inconvénients d'être accrédité. En contrepartie, tu as la stabilité comme tu dis toi-même, des assurances, des ressources, bref plusieurs avantages que les privés n'ont pas. Voici tes avantages.

Une fois cela établi, il reste que l'accréditation est un choix qui vient avec des inconvénients mais aussi avec des avantages. Au privé un de nos avantages est de choisir nos conditions de travail et je ne vois pas pourquoi nous nous priverions d'augmenter nos tarifs pour avoir un salaire équivalent aux filles accrédités. Il reste que nous faisons toutes le même travail et qu'on devrait être solidaires au lieu de tirer chacune de notre côté de la couverture. Pour ce qui est de la qualité des services au privé...Si certains parents paient 30, voir 35$ par jour, ne crois-tu pas que c'est parce qu'ils sont satisfaits??? Il n'y a peut-être aucune réglementation ni inspection au privé mais les parents qui nous choisissent ont en principe fait leurs devoirs et déjà posé toutes les questions pour s'assurer que le milieu choisi correspond à leurs valeurs. Ça vaut bien plus que n'importe quelle inspection!!! D'ailleurs, oui il y a des milieux privés plutôt ordinaire qui ne passeraient peut-être pas l'accréditation mais il y a aussi des milieux à 7$ vraiment moyen...

Alors svp ce n'est pas parce que tu es accréditée que tu peux te permettre de regarder les autres de haut. Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais faire mais on est plusieurs à avoir eu la même impression...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 11/12/2010, 16:35

Alors svp ce n'est pas parce que tu es accréditée que tu peux te permettre de regarder les autres de haut. Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais faire mais on est plusieurs à avoir eu la même impression...[/quote]

wow !!! quel belle phrase...je t'appuie.....moi aussi ca ma fachée de la maniere que ca ete dit

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
gcj
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 11/12/2010, 16:50

well said, la mere poule!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 12/12/2010, 13:23

Moi je pense pas nécessairement que ceux qui paient 35$ sont nécessairement satisfait! Y'en a qui n'ont pas le choix de se contenter de ces garderies-là, pcq ils n'en trouvent pas d'autres. Combien de fois on a vu des parents ici se questionner et qui disait ; oui mais pourtant, je paie 40$ par jour, c'est une bonne garderie! Ce n'est pas le prix qui fait en sorte qu'on est capable de juger

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 12/12/2010, 14:29

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Moi je pense pas nécessairement que ceux qui paient 35$ sont nécessairement satisfait! Y'en a qui n'ont pas le choix de se contenter de ces garderies-là, pcq ils n'en trouvent pas d'autres. Combien de fois on a vu des parents ici se questionner et qui disait ; oui mais pourtant, je paie 40$ par jour, c'est une bonne garderie! Ce n'est pas le prix qui fait en sorte qu'on est capable de juger

Dans ma garderie, j'ai des parents qui sont venus parce que les garderies à 7$ dans mon coin ne sont pas à leur goût! Que cela soit 30$-35$ ou accréditée, je crois que l'important est d'offrir un bon service et d'aimer ce que l'on fait... Libellule80, "ces garderies là" comme tu dis, j'en suis une et je peux t'assurer que je n'ai pas honte de me comparer à une garderie à 7$! J'ai déjà été accréditée et plus jamais je n'y retournerai... Pourtant, je prends des cours de perfectionnement quand même, j'ai de la paperasse quand même, mes cours de premiers soins ect... Ça fait plusieurs fois que l'on dit ceci : des pommes pourrites, y'en a partout, autant accrédités qu'au privés!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Emma_01
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 12/12/2010, 20:49

Je me fais mal comprendre! je ne vous regarde pas de haut du tout. J'allais justement écrire ce que Libellule80 viens justement d'écrire. C'est vrai que beaucoup de garderie privé qui charge plus de 30$ on des clients parce qu'il ne reste que ceux là!!! Les garderies accrédités ou qui charge 25$ ou moins sont habituellement complète. Je ne veux pas comprarer la "qualité" du sevice privé versus accréditée. ce que je déplore, c'est qu'au privé tu fais ce que tu veux, tu n'es pas réglementé et à moins de plusieurs plaintes au MFA, PERSONNE n'ira jamais chez toi pour vérifier de quoi à l'air ta garderie. Malgré cela, le gouvernement verse des sommes faramineuses en retour anticipé aux parents (ce qui peut, parfois, leur revenir à moins de 7$ par jour). C'est ça que je déplore.

Donc quand je vois toutes les filles au privé qui veulent augmenter pq les filles accréditées recevront en fait 1$ de plus par jour par enfant, je ne comprends juste pas!

Emma

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Augmentation (de tarif) sunchine29 Gestion d'une garderie 12 06/12/2010 18:54
Augmentation de mon tarif? madamau Gestion d'une garderie 1 27/11/2010 19:31
Annoncer une augmentation de tarif? Dre.House Gestion d'une garderie 5 04/01/2010 09:30
Augmentation du tarif par jour Emma_01 Gestion d'une garderie 17 14/12/2009 20:08
Conseil augmentation tarif wabbet Gestion d'une garderie 23 18/02/2009 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie