32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 12/12/2010, 22:07

Emma01, je suis contente de lire ton message et de savoir que tu ne te sens pas meilleure puisque tu es accréditée. C'est un forum, on n'est pas face à face et c'est parfois difficile de se comprendre, nos propos peuvent être mal interprétés alors je suis heureuse de voir que ce n'est pas ce que tu voulais dire.
Par contre, tu déplores le fait que les parents qui ne peuvent avoir une place à 7$ (car il y a un grand manque de place présentement) puissent avoir droit à un retour anticipé... Pourquoi? Pourquoi est-ce que ça te choque que tous les parents puissent avoir droit à l'accès à un service de garde à un prix accessible? Je comprends quand tu dis que ces services ne sont soumis à aucune réglementation mais pourquoi ne laisses-tu pas aux parents le privilège de juger si le milieu convient à leur famille? Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument tout standardiser. Nous sommes tous différents et souhaitons tous des choses différentes lorsque nous recherchons un service de garde. Il y a bel et bien des pommes pourries, des gens qui abusent mais ça il y en a partout, accrédité ou non. Alors moi je te dis de faire confiance aux parents, la très grande majorité prend le temps de choisir un milieu qui semble convenir à son enfant et tant mieux si grâce aux retours anticipés les parents peuvent se donner le luxe d'élargir leur champs de recherche et ne pas seulement se limiter au prix.
En tout cas, personnellement j'ai fait le tour du sujet, je veux juste discuter afin de mieux comprendre ton opinion. Comme je le dis depuis le début, loin de moi l'idée de partir une petite chicane. Ce n'est pas mon genre et c'est Noël après tout!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 13/12/2010, 08:33

Ok, vous n'avez ''que'' 1$ de plus par jour... Mais il y a les avantages sociaux aussi que nous n'avons pas ca faut aussi partie de votre salaire et ce n'est pas rien...
C'est sur que vous auriez aimé plus d'argent mais qu'on ne vienne pas dire que vous n'avez rien gagné!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 13/12/2010, 13:21

Citation:
Envoyé par Emma_01 Voir le message
Je me fais mal comprendre! je ne vous regarde pas de haut du tout. J'allais justement écrire ce que Libellule80 viens justement d'écrire. C'est vrai que beaucoup de garderie privé qui charge plus de 30$ on des clients parce qu'il ne reste que ceux là!!! Les garderies accrédités ou qui charge 25$ ou moins sont habituellement complète. Je ne veux pas comprarer la "qualité" du sevice privé versus accréditée. ce que je déplore, c'est qu'au privé tu fais ce que tu veux, tu n'es pas réglementé et à moins de plusieurs plaintes au MFA, PERSONNE n'ira jamais chez toi pour vérifier de quoi à l'air ta garderie. Malgré cela, le gouvernement verse des sommes faramineuses en retour anticipé aux parents (ce qui peut, parfois, leur revenir à moins de 7$ par jour). C'est ça que je déplore.

Donc quand je vois toutes les filles au privé qui veulent augmenter pq les filles accréditées recevront en fait 1$ de plus par jour par enfant, je ne comprends juste pas!

C,est drole, mais une maman ds ma garderie qui avait une garderie subventionée pdt 3 ans et jamais , je dis bien jamais , elle a recu de la visite du Bc , ( se sont se s dires!!!!) , elle est ou la surveillance !!!

Une garderie qui doit ouvrir le temps des fetes et c,est inscrit ds son contrat et dit à une maman au besoin ( qui travaille) qu,elle sera férmé elle est où la surveillance dans ce cas aussi!!
La vraie surveillance est l'honneté de la RSG car meme étant au privé je me surveille moi meme , juste pour etre trés bien et offrir à mes petits tous ce qu,il faut !! Ce que le gouvernement dépense sur les milieux subventionés et les Bc qui ne font pas leur travail , ne le dépensent pas sur les privés
Le gouvernement n,a qu,a donner les places subventionés et on le sera toutes ca fait un an que j,ai fais la demande et aucune réponse !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 13/12/2010, 13:32

oui seule¸ment 1 piéce par jour par 5 enfants chez moi par 52 semaines plus le retrait préventif , plus les avantages sociaux et 3 semaines de vacances payé a mon avis ce n est pas négligeable j ai comme l impression que peut importe se que le syndicat aurai proposer personne n aurai été satisfait ... moi j augmente au 1er janvier 2012 ou 1 septembre 2011 je sais pas tout dépendra de mon déménagement.1dollar par jour je crois que pour chaque pqrent c est négligeable avec le remboursement anticipé mais pour la rsg c est une grosse promotion

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Augmentation (de tarif) sunchine29 Gestion d'une garderie 12 06/12/2010 18:54
Augmentation de mon tarif? madamau Gestion d'une garderie 1 27/11/2010 19:31
Annoncer une augmentation de tarif? Dre.House Gestion d'une garderie 5 04/01/2010 09:30
Augmentation du tarif par jour Emma_01 Gestion d'une garderie 17 14/12/2009 20:08
Conseil augmentation tarif wabbet Gestion d'une garderie 23 18/02/2009 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie