32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 13/12/2010, 12:03

Citation:
Envoyé par Glow Voir le message
SAlut! Je te comprends tellement! Mon conjoint et moi avons vécu la même chose ...notre ancienne gardienne nous racontait toujours la même chose les vendredis durant tout l'été 2008! (Elle avait acheté un chalet :P, et partait pour de longues fin de semaines donc....De plus, elle avait oublié qu'elle me l'avait déjà mentionné!!) ---On a enlevé mon enfant de la garderie car j'avais besoin de 5 jours semaines pas 4 ou 3 selon son humeur !!
On a tout de suite trouvé la perler rare .....LOL ...fallait j'en fasse part LOL car je me revoyais à ce moment là....bonne journée...j'espère que tu as règlé ton problème!!!
GloW
Moi aussi autant que maman , je crois que c,est ce qu,il faut faire car ca lui donnera une bonne lecon à ne pa s mentir à ses parents ! et en plus la dénoncer sur le champ , meme au ministère , pa sjuste le BC !!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 13/12/2010, 12:14

Je suis aussi d'accord qu'il faudrait dénoncer ces comportements....sa déborde de bonnes filles qui attendent depuis des années pour recevoir leur accréditation et il y en à qui abuse du système en indiquant ouverte mais finalement ne l'est pas grrrrrr mon ancienne RSG aussi faisait ça desfois pis sa me choquait tellement mais moi je signais pas la feuille...

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 13/12/2010, 12:35

La visite surprise pourrait juste en faire sorte de regarder sur sa feuille de présence. Si elle a inscrit. P sur certaines enfants, le BC pourra poser plus de question. Faut pas signer, sinon ca prouve que tu acceptes. Parles lui en, mais si ca ne se règle pas, appelles au BC.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 13/12/2010, 12:43

Lorsque tu signeras ta fiche d'assiduité, assure toi qu'il est inscrit service fermé (SF) pour les jours où elle ferme. Ne signe pas s'il est inscrit A pour absent car cela veut dire que son service était ouvert alors elle touchera sa subvention. Sans signer cette feuille, elle sera obligé d'indiquer service fermé.
Pour ce qui est de la payer, tu as le choix soit de lui dire qu'elle doit respecter son contrat, soit d'acheter la paix!!!
Bonne chance!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 13/12/2010, 13:04

si elle est dit qu'elle est ouverte pour son BC, moi a ta place, je lui amenerais mes enfants, je lui dirais si ton service est ouvert, mes enfants seront présent, si tu décides de fermer, il faut que tu inscrives fermé sur les fiches de présence.

elle ne peut pas t'obliger a garder tes enfants à la maison si son service est ouvert.

ici mon service est ouvert, je fais remplir une feuille au parent pour me dire combien j'aurais d'enfants, (pour planifier mes activités et repas), il y a 3 jours que j'aurai seulement un enfant, je suis ouverte donc je dois acceuillir cet enfant là meme si l'enfant est seul.

si ta rsg ne veux pas d'enfant, elle a juste a fermé le service pour vacances, un point c,est tout... tu ne dois pas accepter cela.
si elle est ouverte et qu'il n'y a aucun enfants de présent elle sera payé par le ministere, mais c'est le parent qui décide de ne pas apporter son enfant, pas a elle de dire au parent de ne pas apporter l'enfant.

Coccinel

Réponse avec citation
en réponse à votre lettre
non lus
  (#36)
mélia
Timide

Question en réponse à votre lettre - 13/12/2010, 20:59

bonjour,
je suis éducatrice et je fonctionne de la même manière que votre garderie . Ecoutez, êtes-vous satisfaite du service rendu ? Vous trouvez que vous payez beaucoup par jour , soit un gros 14.00 pour 10 heures de gardes ??? Madame, savez-vous qu'il vous en coûteras plus de vous stationnez à montreal , ou d'utiliser les parcomètre ??? Je ne comprends pas, vous vacances des fêtes sont sûrement payées...nous non .

Vous irez dire que nous sommes travailleures autonomes mais malheureusement ce n'est pas le cas . Nous avons des exigences à suivre de notre cher bon gouvernement...vous savez , celui qui vous permets d'avoir un service de qualité à 7.00 par jour !!!!

Vous voulez que votre éducatrice soit plein d'énergie pour accueuillir vos ti-loup en janvier ? qu'elle soit en forme et qu'elle continue l' apprentissage des bonnes méthodes de vie à votre enfant, car ne l'oublions pas, vos amours passent souvent plus de temps avec qu'avec vous !!!

En tout cas , je respecte votre opinion mais ne la partage pas du tout.
J'ai été bénificière d'un service de garde en milieu familial avant et je vous jure, que jamais je n'aurais refusé de payer les vacances puisque c'est à cette personne que je confie ce que j'ai de plus cher au monde....mon enfant !

Soyez en colère contre votre ministere de la famille et non contre votre éducatrice !

Bonne chance chère madame et joyeuses fêtes !!!

Mélia , éducatrice en milieu familial .

Je ne sais pas trop quoi faire avec ça...ma garderie veut fermé du mardi 21 décembre au mercredi 5 janvier 2011 et exige d'être payé même si dans son contract il est inscrit 4 semaines de vacances par année (1 semaine de relache et 3 semaines l'été)

Elle dit qu'elle est officiellement ouverte pour les papiers du BC mais que tout les parents de son milieu ne travaille pas et vont gardé leurs enfants à la maison. Le problème est que moi je travaille jusqu'au 23 décembre et de retour le 4 janvier et je lui ai dis que moi j'avais besoin de ses services pour ces journée mais elle m'a répondu qu'elle n'ouvrirait pas pour seulement mes deux enfants, qu'elle avait besoin de se reposer et que je devais m'arranger. Elle m'a dit qu'elle pouvait me DÉPANNER pour le 22 déc mais je devais venir chercher les enfants pour 3h puisqu'elle avait un rendez-vous. Non mais c'est quoi l'affaire, elle me DÉPANNE pas c'est pas une service qu'elle me rend là, je la paye. Heuuuuuuuuuuu es-ce que c'est moi ou bien c'est de l'abus ça??? En plus de la payé (14$ par jour pour mes deux enfants) je vais devoir payé une gardienne qui va me couté environ 30$ par jour. Mes enfants adore leur éducatrice et moi aussi je l'aime beaucoup mais là je trouve qu'elle exagère, chaque année c'est la même histoire. Je la soupconne de dire à chaque parent qu'elle n'aura pas d'enfant pour cette période pour que le parent se dise ''ben voyons je peux pas amené mon enfant puisqu'il sera tout seul à la garderie''.

Je lui ai dis mon mécontentement mais elle à dit qu'elle ne pouvait rien pour moi. Je ne peux pas non plus faire de plainte au BC parce-que c'est certain qu'elle saura que c'est moi et sérieusement je ne tiens pas à faire la guerre et perdre mon milieu familiale puisque mes p'tits l'adore et que ça fait 3 ans que je suis avec elle. Je ne veux pas qu'elle annule mon contrat. J'ai envie de vérifier auprès des autres parents mais j'ai l'impression qu'il ne diront rien puisqu'il auront surment peur de faire de la chicane.

Qu'es-ce que je dois faire avec ça??? J'avale ma pilule??? Dois-je la payer malgré tout??? peut-être que j'ai tord???
AVIS AUX RSG, SVP si vous trouvé que je n'ai pas raison de me plaindre, vous pouvez me donné votre avis mais avec respect. Le but n'est pas d'avoir un paquet de bêtises mais de me faire éclairer.[/quote]

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Petits trésors
Extraverti(e)

Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 13/12/2010, 21:24

Excuse-moi Mélia, mais je ne crois pas que le problème soit qu'elle doit payer les vacances! Peut-être serait-il bon de relire...

Ce qui est déplorable est que cette rsg fraude, car elle est officiellement ouverte pour les papiers du BC, mais elle ne veut pas avoir les enfants! Vous trouver cela normal? Moi tout ce que je vois, c'est qu'elle veut des vacances, ce qui est tout a fait normal, mais elle veut aussi la subvention du gouvernement. Dans le meilleur des mondes, vous seriez payer au complet pour vos vacances, mais ce n'est pas le cas présentement. C'est a cette rsg de suivre les contrats qu'elle fait elle même, c'est elle qui a choisi ses dates de vacances. Si elle change d'idée en cours de route, elle peut toujours faire une modification au contrat, accepté par les parents. Mais dire d'un coté être ouverte pour avoir l'$$$, sans l'être réellement, ce n'est vraiment pas correct. Et après, elle va demandé aux parents de respecter les contrat et sa régie, alors qu'elle ne le fait pas elle-même? Cela n'a juste pas de sens tant qu'à moi.

Et même si c'est une perle avec les enfants, je me poserais des questions. Est-ce qu'elle cache autres chose au BC? Et à vous? J'aurais une sérieuse discussion avec elle. Pour la plainte au BC, si vous ne voulez pas faire une plainte officielle mais que vous souhaitez qu'ils soient au courant de la situation, vous pourriez les appeler pour savoir s'ils ont des noms pour du dépannage et vous expliquez la raison. Vous pourriez même le dire à votre rsg que vous avez l'intention d'appeler au BC pour voir s'il peuvent vous aider à trouver un dépannage. Car vous avez besoin de quelqu'un ces jours-là, et cela ne passe pas comme si vous faites une plainte.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 13/12/2010, 22:14

le problème avec ça s 'est que le gouvernement joue au yoyo dans mon temps ont devaient les payer les vacances et peu importaient le temps de fermeture ... ça ne veux pas dire que je suis en accord . Bref... la fraude ça ma toujours puer au nez . et que les parents doivent payé en double aussi . je compatie avec vous bonne chance .

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 14/12/2010, 06:44

L'idée est super bonne de lui dire que tu vas téléphoner au bc pour du dépannage car tu as besoin ces jours là et comme elle ne veut pas te prendre.

Reviens nous j'aimerais bien savoir sa réaction!

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 14/12/2010, 06:47

melia vous trouvez ca normal qu'un parent va devoir payer sont 7$ plus le prix d'une gardienne pour que ca rsg puisse frauder? car elle est ouverte mais refuse que les enfants viennent . svp parents portez plainte ou au moin faite la dénonciation.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie fermée durant le temps des fêtes, que faire? Gazouille Expériences de parents avec les garderies 38 08/12/2010 19:02
Garderie fermée et payée, pratique courante? codylicious Expériences de parents avec les garderies 59 16/07/2010 14:46
Attendre le remboursement anticipé des parents pour être payée, le feriez-vous? marie1832 Gestion d'une garderie 18 19/04/2010 20:08
Être payée le jeudi! Meli27 Gestion d'une garderie 29 08/03/2010 19:35
Partir pour le sud dans le temps des fêtes! marise De tout et de rien 6 26/11/2008 13:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie