|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

02/12/2010, 14:40
Ben moi je suis à 26 $ , pis bien heureuse de même ....
Dans mon coin la plupart son même à 30 $
C'est pas vrai que je vais travailler pour rien ... Oh que non ...
Bien que j'adore mon métier , et que je ne le fait pas pour l'argent mais pour être avec mes enfants ... Les médecins aiment aussi leur métier , mais je ne crois pas qu'ils accepterais de travailler pour des pinottes .....
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 9 fois, 5 msg
|

03/12/2010, 10:33
moi ,je suis a 30 $ par jour .je trouve que le prix est raisonable .il ya une augmentations dans toute les domaines ,juste le marchée ca me coute trop trop cher.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

07/12/2010, 09:54
moi je suis de mirabel et demande 25 pour les 18 mois et plus et 30 pour les poupom sis-je dans le champs les filles de mon coin ou pas?????
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
Remercié: 130 fois, 90 msg
|

07/12/2010, 10:07
Citation:
Envoyé par La vie est belle
eT BIEN VOUS ETES TR`S TR`S EN RETRAD MA BELLE !!1  22/JRS , ON EST EN 2011 ET TOUS CHIFFRE et je ne travaillerai jamais pour rien
Réveillez-vous les Rsg , on a pa smal discuter que vous devez augmenter et ne venez pas me dire ds mon coin, j,aime les enfants....aprés tous ce sparents travaillent et gagne aussi leurs salaires et ils seront remboursés!!
Alors , pourquoi j,économiserai ds la poche des parents!!
Ce se sont des RSG comme vous qui ne donnent pas une vraie valeure à ce travail et franchement j,en ai assez de lire à 20$, 22$ , moi je vous dis meme à 25$ c,est peu!!!
|
Pour ma part quand j'ai commencé je suivais les autres privés dans mon coin et ils étaient à 20$ J'ai voulu augmenter a 25 l'année suivante et j'ai perdu des parents qui sont partis vers des 7$. Cet automne je suis passée à 22$ et personne n'a bronché. L'an prochain aussi je compte augmenter mais je peux pas faire passer ça de 22$ à 28 ou 30 les parents ne pourront p-e pas absorber une telle augmentation...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

07/12/2010, 10:45
augmenter vous seulement au renouvellement de contrat ou pour la nouvelle année en janvier je me pose la question car j'ai des contrat de 3 mois et de un ans???
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
|

07/12/2010, 10:49
cette année j'ai un contrat de un an (qui setermine au mois d'âout)
pour les prochains je compte faire un contrat qui se renouvelle automatiquement à chaque mois a moins d'avis contraire de l'une ou l'autre des parties
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

07/12/2010, 10:52
ah c'est une bonne idée ca
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

14/12/2010, 08:35
Moi je suis présentement à 25$ et je connais les augmentations que les filles auront.
L'entente dit que les filles auront une hausse sous peu (janvier ou février 2011) et il recevront 25,52$ de la part du gouvernement EN PLUS DU 7$ DU PARENT. Donc un total de 32$ (arrondi!!) par enfant! L'année suivante, elle seront à 33$ par enfant, et la troisième année, ce sera 34$ par enfant au total. Puisque l'entente est sur 3 Ans.
Hier, j'ai affiché mes places qui se libèreront en septembre 2011 (car j'en ai qui s'en vont en maternelle) à 30$ par jour.
Je sais ausssi que les filles accréditées auront aussi droit à tous leur FÉRIÉS PAYÉS (moi je les faisait déjà payé à plein prix ( pas de 1/2 prix sur les fériés comme certaines le font je crois), donc les filles qui ne les faisaient PAS payés, BEN GÂTEZ-VOUS, VOUS Y AVEZ LE DROIT, c'est de la bouche du gouvernement qu'il vous le dit!!!!
Je sais aussi que les filles accréditées auront droit à
3 SEMAINES DE VACANCES PAYÉES PAR ANNÉE. Et si la rsg veut en prendre davantage (par exemple, fermé 3 semaines à l'été et fermé en plus la période des fêtes, elle pourra le faire, mais celle-ci à ses frais, mais en autant qu'elle le mentionne à son contrat. Et sachez, que j'ai téléphoner pour savoir la moyenne de ssemaines de vacances qu'une rsg accréditée prend par année, et on dit entre 4 et 8 semaines par année. Donc les filles qui se PRIVAIENT DE VACANCES et de temps de qualité avec LEUR FAMILLE parce qu'elle se sentait un tantinet «coupable» vis à vis des parents, ben sachez que vous êtes maintenant «socialement correcte!!»
Je me suis aussi ajusté comme les filles du milieu familial accrédité: je fermerai donc 5 semaines au total. Je fermerai 2 semaines+3 vendredi à l'été et je fermerai 2 semaines+2 jours en tout à Noel; pour un total de 5 semaine par année.
On fait le MÊME TRAVAIL que les filles accrédité, le GOUVERNEMENT À MAINTENANT RECONNU QUE NOUS VALONS CE QUE NOUS FAISONS, alors, pkoi se justifier à essayer de nous convaincre qu'on vaut moins et que nous serions «cheap» de se mettre au même salaire que les autres....
On le mérite tout autant qu'elle et je crois que si tout les privé se mettent sur le même pied d'égalité que les accrédités, tant au niveau valeurs, amour du métier et SALAIRE, cela ne fera que redorer le blason de notre beau métier. On ne vaut pas de rester à du 22 ou du 25$ par jour quand le gouvernement nous appui à EN GAGNER 32 ET 34$ d'ici 3 ans!! Et la première augmentation jusqu'à 32$ par enfant est pour début 2011..... alors, METTONS NOS CULOTTES.... à montréal, elles sont déjà parfois à 30 ou 35$....
Quand toutes les femmes (et hommes!) se tiendront dans ce métier, on verra qu'on mérite un salaire qui nous représente à notre juste valeur!!
J'espère en avoir «convaincue!!» qu'elle valent amplement 30$ par jour.lol
Dernière modification par coucounette 14/12/2010 à 08:41.
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
|

14/12/2010, 08:58
d'un côté coucounette je trouve que tu as raison mais de l'autre côté je me sentirais un peu mal d'augmenter et de charger mes vacances et pourtant je suis à 22$
probab que je suis juste mal faite!!! 
Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

14/12/2010, 12:31
Personnellement, lors de mes prochains renouvellements de contrat en sept. 2011, je compte augmenter à 28$. Je me garde mes 4 (ou 5) semaines de vacances par année, à mes frais évidemment!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|