32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
tutu
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 16/01/2009, 22:45

Citation:
Envoyé par petite ecole montessori Voir le message
Si tu vois ton voisin frapper son enfant avec une ceinture, est-ce qu'il serait préférable que tu portres plainte à la DPJ ou sur un forum...Voilà mon jugement: si tu as été témoin d'un tel acte POURQOI N'EN AS-TU PAS PARLÉ À LA DIRECTRICE Il est important qu'elle soit mise au courant de la sitation!!! L'autre éducatrice ne parle peut-être pas car elle est peut-être victime de harcèlement psychologique de la part de sa collègue de travail (et oui ça arrive)...
Je crois qu'il est de ton devoir de rapporter ce geste, si c'est vraiment avec un cordon de robe de chambre qu'elle l'a attachée!

Bon Dieu, vous voyez des enfants subir de mauvais traitements et la seule façon de réagir est d'en parler à des personnes qui n'ont aucun pouvoir de règler cette situation.... Parle à la directrice sinon tu es aussi coupable...par omission!

Et vous savez quoi....selon les normes du travail l'employeur n'aurait même pas droit de congédier cette employée si c'est sa première offense!!!! D'où l'importance de rapporter pour monter un dossier! Je viens de congédier une employée et là tout le monde me rapporte d'autres faits depuis (édu, parents)...et je ne peux même pas les ajouter au dossier car ces commentaires ont été rapportés ''après'' le congédiement! Et là...je dois aller en cours à cause du système qui protège les incompétents!

Alors, si t'as quelque chose à dénoncer...DÉNONCE! Sinon, ça sert à rien....
Je comprend mieux maintenant ta position...t'en vis une difficile présentement et comme tout être humain (moi la première) On prêche (ca s'écris-tu comme ca ) pour notre paroisse et nous y allons avec nos valeurs, ce que l'on vit et ce que l'on a vécu. Je te comprend de suggérer à gege de dénoncer...Mais, ne vivant pas ce que tu vis présentement, je suis plus neutre peut-être...d'où le fait que moi aussi je priais pour qu'elle dénonce mais pas de là à le mentionner à gege comme tu l'as fait (et ce ne sont pas des reproches....je te comprend tu sais...)....

En tout cas...je crois que ca reste dans les mains de gege...et elle se sentait tellement bouleversée qu'elle est venue demander de l'aide. Elle aurait bien pu se taire par crainte (pour n'importe qu'elle raison) mais elle est venue tâter le terrain...pas parler contre cette éduc...demander, c'est tout.

Je te souhaite bon courage petite école montessori avec cette ex employée.

Gege aussi je te souhaite bon courage....

P.S Petite école Montessori, vu ton nom, la philosophie de ton service de garde est-elle axée sur cette méthode?? Ca m'intéresse....rien à voir avec le sujet...mais si tu veux, tu peux ouvrir un autre post

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 16/01/2009, 22:48

Gege, est-ce que tu connais des éducatrices là-bas? Est-ce que tu pourrais demander à d'autres éducatrices si c'est commun d'attacher les enfants et si toutes les éduc le font???

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 16/01/2009, 22:59

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Je comprend mieux maintenant ta position...t'en vis une difficile présentement et comme tout être humain (moi la première) On prêche (ca s'écris-tu comme ca ) pour notre paroisse et nous y allons avec nos valeurs, ce que l'on vit et ce que l'on a vécu. Je te comprend de suggérer à gege de dénoncer...Mais, ne vivant pas ce que tu vis présentement, je suis plus neutre peut-être...d'où le fait que moi aussi je priais pour qu'elle dénonce mais pas de là à le mentionner à gege comme tu l'as fait (et ce ne sont pas des reproches....je te comprend tu sais...)....

En tout cas...je crois que ca reste dans les mains de gege...et elle se sentait tellement bouleversée qu'elle est venue demander de l'aide. Elle aurait bien pu se taire par crainte (pour n'importe qu'elle raison) mais elle est venue tâter le terrain...pas parler contre cette éduc...demander, c'est tout.

Je te souhaite bon courage petite école montessori avec cette ex employée.

Gege aussi je te souhaite bon courage....

P.S Petite école Montessori, vu ton nom, la philosophie de ton service de garde est-elle axée sur cette méthode?? Ca m'intéresse....rien à voir avec le sujet...mais si tu veux, tu peux ouvrir un autre post
Oui, mon service est axé sur cette méthode et également un programme en anglais. Pour des infos sur le programme Montessori, tu peux visitermon site web, où tu trouveras infos et liens sur l'approche. www.petiteecolemontessori.com

Et mille excuse si j'ai donné l'impression de bousculer pour dénoncer ou plutôt éclaircir la situation mais ça me frustre tellement de voir que certaines éducatrices font de l'abus de pouvoir envers les enfants et leurs collègues de travail. J'en ai parlé à d'autres directeurs de garderies et ils ont tous eu au moins une pomme-pourries...et ce sont les enfants qui en paient les frais...!

Personnellemnt, j'ai juste eu une édu dans ce genre...et je pourrais écrire un chapitre sur son cas! Lorsque je pense au petit xxx d'à peine 3 ans qui se faisait dire ''ne t'assoie pas sur moi, car tu vas me ''pisser'' dessus'' ou qu'elle l'envoie seule au vestiaire pour chercher son rechange et que je le retrouve en larme, tout seul...ça me frustre vraiment que de telles éducatrices EXISTENT!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
maman poule
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/01/2009, 10:55

Bonjour les filles,
Vous savez peu importe l'endroit où nous travaillons , il y a des gens comme ça.Un jour j'étais avec d'autre éducatrice du sg où je travaillais et nous avions une discution au sujet d'une remplaçante qui arrivait de la france( autre pays autre moeurs... autre façon de penser, autre façon d'édquer !!) et nous en sommes venue à la conclusion suivante: Les enfants sont de petits êtres qui sont les petits trésors de quelqu'un d'autre et avant de poser tout gestes ou de dire toute paroles poser vous la question suivante : "est ce que moi en tant que parents je trouverais acceptable que l'on traite mon enfant ou que l'on parle à mon enfant de cette façon" vous aurez alors votre réponse.
Mais dite moi personne n'a encore répondu à ma question comment se fait-il qu'il y est dans ce milieu avec des jeunes enfants on retrouve ce genre d'objet ( cordon...) en partant je considère que c'est un objet qui peut mettre la vie des enfants en danger !?

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Par défaut 17/01/2009, 11:50

Citation:
Envoyé par maman poule Voir le message
Mais dite moi personne n'a encore répondu à ma question comment se fait-il qu'il y est dans ce milieu avec des jeunes enfants on retrouve ce genre d'objet ( cordon...) en partant je considère que c'est un objet qui peut mettre la vie des enfants en danger !?

Parce que l'éducatrice la apporté de chez elle!!!
Ben non les ''cordons'' ne font pas partie du matériel d'un sevice de garde! Les sacs de plastique sont prohibés au vestiaire, on doit constamment avertir les parents de ne pas en mettre sur les crochets, alors les cordons encore moins!

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
maman poule
Épanoui(e)

Par défaut 17/01/2009, 20:27

alors si elle l'a amener de chez elle , nous somme en mesure de ce poser la question mais òu est et que fait la direction?moi quand je travaillais en cpe à tous les jours la direction venais voir nos locaux et prenait le temps d'échanger avec les enfants,il y avait plus de 100 enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 17/01/2009, 20:55

Citation:
Envoyé par maman poule Voir le message
alors si elle l'a amener de chez elle , nous somme en mesure de ce poser la question mais òu est et que fait la direction?moi quand je travaillais en cpe à tous les jours la direction venais voir nos locaux et prenait le temps d'échanger avec les enfants,il y avait plus de 100 enfants.
Voilà. Je me posais la même question hier.

Ce poser la question, c'est y répondre. Malheureusement.

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
mamangateau
Extraverti(e)

Par défaut 19/01/2009, 15:28

Ouais, super beau CPE! Ils peuvent bien se vanter d'être mieux que les milieux familiaux. Pour ma part, avant Noël j'ai été à un spectacle avec mes deux filles et un CPE de mon secteur est arrivé. Peux-tu croire que j'ai jamais vu du monde mal organisé comme ça, pendant le spectacle, les enfants criaient, bougeaient et se levaient pour aller toucher aux décors. Il n'y avait personne qui leur disait de s'asseoir puisque les éducatrices parlaient entre elles... Il y avait cependant des services de garde en milieu familial, les filles étaient toutes assises avec leurs petits protégés, ils étaient calmes et bien encadrés. Quand ça été le temps d'aller les habiller après le spectacle, les MF ont toutes fait ça sans chiallages alors qu'avec les filles du CPE les enfants criaient et couraient partout, de toute beauté!!! J'étais bien contente d'ouvrir un milieu familial quand je voyais ce qui se passait avec ce CPE où les éducatrices étaient super bêtes avec les enfants. Je sais bien que c'est vraiment pas partout comme ça, mes enfants allaient dans une très bonne garderie anciennement et il en existe d'excellentes mais plusieurs parents pensent encore que ces beaucoup mieux dans les CPE que dans les MF alors que ça dépend vraiment des gens qui y travaillent...
Passez une très belle journée
Marie

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
coquineactive
Déluré(e)

Par défaut 20/01/2009, 10:44

Salut

moi personnellement meme lorsque que mon garcon etait tout petit je ne l est jamais attaché, ni dans la chaise haute ni dans son booster. J'avais tellement peur que s'il s'étoufe je prenne trop de temps a la détacher lol. Quand on ne la jamais vecue c est epeurant. Et par chance c est arriver la semaine passé il a fallu que je lui mette la tete pas en bas et que je le tape entre les omoplate pas tres agreable j en est pleurer pendant 2 heures et le soir en me couchant. J'avais encore l'image dans ma tete, meme aujourd hui sa fait une semaine et quand j y pense je vien le coeur gros. Bon revenons au sujet principale haha a tous les dimanche nous allons souper chez sa mamy et il s assoit a une petite table avec ses cousin et oui il se leve souvent mais quand je me tanne je lui retire son assiette en lui disant c est terminer, et la j ai droit a une crise hahaha et je lui explique qu il faut s'asseoir pour manger, et sa fini il ne se releve plus et il a 20 mois. Je pense que sa prend de la patience un enfant, mais sa n en prend encore plus lorsque vous etes RSG. Cette dame n'est peut etre tout simplement pas a sa place.

Voici mon roman haha

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 20/01/2009, 14:52

Nous avec le BC on est obliger de les attacher dans les chaises haute et il est fortement recommander de les attaché aussi au banc d'apoint. D'ailleurs lors de leur visite coucou, ils verifient toujours que les sangle de sécurité sont en bon état...

Donc moi les moins de 3 ans sont attachés a leur banc d'appoint lors de la collation et du diner, mais c'est une question de securité, ils peuvent bouger quand meme, c'est pas serrer, mais ca les empeche de glisser et de tomber.

J'Avoue que attacher avec une ceinture de robe de chambre !!!
Ca fait peur !!!

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaise de retrait loganou Aménagement et équipements 11 09/10/2009 11:32
Chaise haute Iridessa Aménagement et équipements 6 30/09/2009 08:26
Attacher vos enfants dans les paniers d'épicerie Dre.House Parents au quotidien 12 03/09/2009 22:01
Chaise ray-L nan Aménagement et équipements 0 11/11/2008 14:16
Chaise d'appoint miel Aménagement et équipements 1 21/10/2008 14:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie