Citation:
Envoyé par bidule
Oui, il est en pleine forme. Il a seulement de la difficulté à boire au sein car son frein de langue était trop court... il "mord" au lieu de téter... résultat: méga gerçures pour maman et douleur perpétuelle. Comme il avait arrêté de faire pipi (il n'en a même pas fait dans le bain...) on l'a mis au biberon. Ça l'a aidé à se réhydrater. Il a eu une freinotomie (le frein de langue à été coupé) à 6 jours. Les mauvaises habitudes étaient déjà en place et il se remet à mordre au lieu de téter dès qu'il devient somnolant. En plus, il ne tète pas de façon cadancée, il prendre de longues pause à chaque 7-8 coups... alors ce n'est pas très efficace, il se fatigue vite, ne boit pas assez, dors mal ou pas du tout car il n'est pas rassasié... et ne boit pas bien car il est trop fatigué... cercle vicieux. Faut dire qu'il est prématuré... même si il n'en a pas l'air . Et si bébé ne dort pas.... maman non plus!!!! Sa prise de poids était anarchique il en prenait beaucoup, ensuite en perdait pour en reprendre...
On a donc du laisser l'allaitement ...pour le bien de tous. Bébé boit mieux au biberon, est rassasié, dort bien et maman et papa aussi. Je tire mon lait et complète avec une préparation. Je fais la job en double, donne le biberon et ensuite tire mon lait... Mais Mon autre gars aussi m'a fait faire la job en double Il était prématuré aussi, 34 semaines.
Maintenant que tout ça s'est placé, tout va bien. Il a déjà 2 à 3 bonnes périodes d'éveil dans sa journée au grand bonheur de sa grande soeur qui lui montre tout ses jouets .
|
Tu l'as pas eu facile, mais je suis contente d'apprendre que tout va maintenant pour le mieux...