32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Avoir bébé #2 ?
non lus
  (#1)
madmoizel
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Question Avoir bébé #2 ? - 19/12/2010, 08:42

salut les filles!!...
wow sa fait un bail que je ne suis pas venue ici... dsl je vous ait pas oublier mais avec le retour au travail je suis un peu plus occuper!!!!!

mais la jai a nouveau tout plein de questions....

depuis quelques temps je pense constament a retomber enceinte... mon petit Dérek a maintenant 14 mois et je me dit que 2 ans de diffreence serait bien!! Alors sans vouloir stresser mon chum avec sa je lui en ait pas parler idée d'attendre qu'il me parle...

mais la voila que sorti de nul part je manque mon rendez-vous chez le généco... et il m'annonce que finalement il aimerais bien que je retombe enceinte!

wow je suis au ange, je ne pensait pas que l'idée lui viendrait aussi vite!

mais je me retrouve a avoir peur... a ne plus etresur de mon affaire... es-ce trop tot? Dérek passe encore la moitier de la nuit a dormir dans mon lit....

en étais devant le fait que mon chum soit pret je me retrouve plus aussi sur la la....

mais en meme temps je veut quils jousent ensemble... qu'ils ait une belle complicité...

donc jen suis rendu a la semaine 2 sans contraception...

et le pire dans tout sa c,est que je suis dans ma pérode la plus fertile
je m'explique....

je suis tomber enceinte de mon premier fils le 7 janvier et de mon deuxieme le 14 ouff jai peur je sais que sa va arriver vite....

mais en meme temps mon chum me surprend tellement a etre pret que sa me met en confiance, il a meme aborder le sujet des parrain marraine, et vous? en avez vous eut 2 raprocher?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman caline
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 19/12/2010, 10:16

allo et bien nous nous voulions avoir deux enfants collé et ils auront 22 mois de différence c'est bien sur qu'il y a des concessions a faire comme de transferer notre petite de 16 mois dans son grand lit plus vite que nous le voulions pour eviter le sentiment de ''le bébé prends ma place '' mais a date tout vas bien notre grande a maintenant 19 mois et elle fait toutes ses nuits dans son grand lit. moi je te dirait fonce on n'as qu'une vie et autant qu'elle soit bien remplie.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 02/01/2011, 18:23

Citation:
Envoyé par maman caline Voir le message
allo et bien nous nous voulions avoir deux enfants collé et ils auront 22 mois de différence c'est bien sur qu'il y a des concessions a faire comme de transferer notre petite de 16 mois dans son grand lit plus vite que nous le voulions pour eviter le sentiment de ''le bébé prends ma place '' mais a date tout vas bien notre grande a maintenant 19 mois et elle fait toutes ses nuits dans son grand lit. moi je te dirait fonce on n'as qu'une vie et autant qu'elle soit bien remplie.
Même chose pour nous, il y a 22 mois de différence entre mes 2 premières, et oui, on a aussi dû pousser un peu pour la mettre dans son grand lit, mais ça a tellement bien été!! C'est sûre qu'après la naissance de bébé #2, c'est une autre réalité, une nouvelle routine a établir, mais maintenant, elle ont respectivement 3 et 5 ans et crime que si c'était à refaire, je foncerais à nouveau!! Je suis à 100% d'accord avec mamancaline! On a qu'une vie à vivre!! Tu aimes les enfants et en souhaitait un autre, maintenant, même ton conjoint est prêt!! Selon moi, les conditions sont optimales!! Bonne Chance!! Tient nous au courant!!

N.B. Nous, bébé Bryan, qui est en conception (J'ai 21 semaines) aura un peu plus de 3 ans, de différence avec la plus jeune, mais c'est pas faute d'avoir essayer, la nature a acceptée de collaborer après seulement 14 mois d'essais...

Dernière modification par kiki et ses poussins 02/01/2011 à 18:26.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabelle1984
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 22 msg
Embarrassé 19/12/2010, 11:35

Bonjour,

Moi j'ai 3 garçons: 3ans 1/2, 17mois et 4mois. Moi je les voulais tous rapprochés et j'ai trouvé la transition de 1 à 2 plus difficile que de 2 à 3.

Une fois que tu as une bonne routine d'installer, ça va bien. Le plus dure en ce qui me concerne a été le fait de me relever la nuit. Dur, dur quand le plus grand fait sa nuit depuis un momment déjà de devoir retomber à la case de départ.

C'est vraiment personnelle à chacun. Plusieurs personnes préfèrent avoir quelques années d'écarts de façon à ce que le/la plus grand(e) peut aider et être plus autonome/indépendante.

Mes deux derniers ont que 13mois de différence et il y a 2ans pile entre mon premier et mon deuxième. Aucun n'est mis à l'écart et mon plus grand joue avec celui du milieu et m'aide avec le plus jeune. J'ai vraiment l'impression qu'ils sont très proche les uns des autres dut à leurs âges approchés.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 19/12/2010, 11:51

Je préfère personnellement laisser une plus grande différence entre mes enfants, cependant, ce n'est pas pour une question d'autonomie ou d'aide mais simplement pour prendre le temps avec le début de vie de chaque enfant et en profiter au maximum. Autour de 3 ans de différence est l'idéal pour moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
floralie
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut 19/12/2010, 12:40

Moi j'en ai eu trois, 18 mois entre le premier et la deuxième et 2 ans entre la deuxième et le petit dernier donc 3½ ans entre le plus vieux et le plus jeune. Je recommencerais demain matin si c'était à refaire. Pour moi ce fut merveilleux. Aujourd'hui ils sont tous dans la vingtaine et que c'est encor eplus beaux de les voir tous ensemble.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marie-Eve29
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/12/2010, 12:48

Moi j'en ai 2... et on essaie depuis plusieurs mois pour un 3e et ça fonctionne pas...
Alors si tu en veux un autre fonce car on n'a pas toujours le contrôle sur le temps que ça prend...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 19/12/2010, 12:56

moi j'en ai 2, et ils ont 19 mois de différence... j'Adore ça... ils ont maintenant 5 et 4 ans et ils jouent TOUJOURS ensemble... ils sont très complice, même si j'ai un gars et une fille, je pensais que ça serait moin intense que 2 frères ensemble...mais non, c'est super... dit-toi que ton fils aura 9 mois de plus quand le 2 ieme sera là... il aura beaucoup vieilli.....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 19/12/2010, 14:17

Comme nous sommes une famille reconstituée, j'ai une grande fille de 12 ans. Mais mes 3 derniers sont rapprochés : 3½ ans, 2 ans et 3 mois. Oui, c'est parfois difficile, mais c'est pour un certain temps. C'est surtout quand j'allaite ma fille que mes garçons en profitent pour être tannants. Mais quand ils jouent ensemble, ils sont tellement beaux à voir ! Je les voulais rapprochés, alors je suis très contente.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 19/12/2010, 14:25

Citation:
Envoyé par madmoizel Voir le message
salut les filles!!...
wow sa fait un bail que je ne suis pas venue ici... dsl je vous ait pas oublier mais avec le retour au travail je suis un peu plus occuper!!!!!

mais la jai a nouveau tout plein de questions....

depuis quelques temps je pense constament a retomber enceinte... mon petit Dérek a maintenant 14 mois et je me dit que 2 ans de diffreence serait bien!! Alors sans vouloir stresser mon chum avec sa je lui en ait pas parler idée d'attendre qu'il me parle...

mais la voila que sorti de nul part je manque mon rendez-vous chez le généco... et il m'annonce que finalement il aimerais bien que je retombe enceinte!

wow je suis au ange, je ne pensait pas que l'idée lui viendrait aussi vite!

mais je me retrouve a avoir peur... a ne plus etresur de mon affaire... es-ce trop tot? Dérek passe encore la moitier de la nuit a dormir dans mon lit....

en étais devant le fait que mon chum soit pret je me retrouve plus aussi sur la la....

mais en meme temps je veut quils jousent ensemble... qu'ils ait une belle complicité...

donc jen suis rendu a la semaine 2 sans contraception...

et le pire dans tout sa c,est que je suis dans ma pérode la plus fertile
je m'explique....

je suis tomber enceinte de mon premier fils le 7 janvier et de mon deuxieme le 14 ouff jai peur je sais que sa va arriver vite....

mais en meme temps mon chum me surprend tellement a etre pret que sa me met en confiance, il a meme aborder le sujet des parrain marraine, et vous? en avez vous eut 2 raprocher?
Félicitation ma belle! Je suis très heureuse pour vous

Nath xxx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 07:50
Avoir un stagiaire alagarderie.com Formation 12 19/02/2011 06:20
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Bébé semble avoir de la peine titani Parents au quotidien 1 19/06/2009 14:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 150 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie