32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman caline
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 19/12/2010, 16:09

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Les clefs:

- L'amour
- Le positif
- L'entraide
- Le respect

Voila ce qui fera du monde d'aujourd'hui et de demain un milieu simple, doux, agréable, paisible...

Et, quand on comprend le principe que TOUT part de soi, alors on a PAS le choix de prôner et de parler selon les 4 clefs d'un monde réussis

Un pas à la fois, en adoptant une attitude et un comportement positif, TOUT notre univers peut changer

bien dit tuladi voila en plein ce que je pense les chicanes et l'irrespect d'autrui sont des fléau de notre société moderne plus personne ne parle correctement au autre la preuve beaucoup d'enfants d'aujourd'hui ne savent meme pas ce que c'est que le respect et il ont appris ou c'est enfants la!!
moi je dit q'avec de la bonne volonté on peut changer les petites choses qui nous irritent dans notre quotidien et aussi avoir une vie plus saine.
oui on a le droit d'être fachée quelques fois mais quesque ca nous donne de le crié a tord et travers pour ce défouler je trouve personnelement que un forum comme celui si doit demeuré une bible de reseignement et de bon conseil . dehors la méchanceté gratuite et place a l'entraide

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 19/12/2010, 16:24

Tout à fait maman câline

On est une unicité...

Si on fait du mal aux autres, c'est PAREIL que si on se faisait du mal directement à soi-même car, et c'est une loi non-écrite, TOUT ce qu'on fait, bon ou mal, nous REVIENT.

Et ça, c'est aussi SÛR qu'on va mourrir un jour.

Alors, comment désirez-vous votre vie? Belle?

Alors que vous savez tout ça, qu'allez-vous faire?

Réponse avec citation
Allez!
non lus
  (#13)
La Marmotheque
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 3 msg
Par défaut Allez! - 20/12/2010, 12:45

Faites un effort, les filles.
Remplissez ce post pour faire revenir les absentes.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 20/12/2010, 13:31

Peut-être un simple petit détail.

Un forum est rempli de gens avec des personnalité/ caractère, tous ces gens ont des vécus et tous veulent donner leur commentaire sur les sujets. Mais dans tout ca, une chose importante est de ne jamais prendre personnel les commentaires des autres.

Les gens sur les forums ne se connaissent pas depuis des années de façon personnel et ca ne donne pas le droit à personne de juger les autres. Mais de l'autre côté, prendre personnel les commentaires ne fait qu'envenimer les choses et donner "du gaz" aux personnes qui cherche "le trouble".

Je ne juge pas et je ne prends pas personnel les commentaires. C'est ce que j'ai toujours essayer de faire!

Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 20/12/2010, 14:01

Je pense comme toi coccinel magique

Mais je dois dire qu'en tant que responsable d'enfants, nous avons certaines obligations et devons avoir certaines connaissances de base. Nous devons être respectueuse envers les parents quand un sujet commence par "ah! les parents" ou quelque chose du genre, je décroche, il ne faut pas généraliser. mes parents sont génial
Quand une responsable pose une question, il faut vérifier d'abord si la question à déjà été posé, aussi, il faut vérifier auprès des personnes clé (ministère, gouvernement, info santé...) pour avoir les réponses exacte.
Le but d'intervenir en tant que responsable n'est pas d'inquièter les parents ni de les démolir il faut montrer au parent que nous avons les connaissances de base pour travailler avec son enfant. il n'y a pas de question idiote mais des questions qui nous mene à nous questionner sur les raison exacte de certaine personne à ouvrir une garderie familiale.

Quand on écrit sur un forum, il faut savoir que tout le monde peu le lire.

Pour ce qui est des liens à créer avec les autres responsable, il ne faut pas oublier que nous sommes des femmes et qu'il peut y avoir des prises de becs comme dans n'importe quel milieu de travail. C'est pas vrai qu'on respecter plus nos collègues que nos client.

Continuer d'écrire de commentaire constructif et agréable à lire.
Je vous lis depuis très longtemps ce qui a motivé a m'inscrire c'est alagarderie et phaniliprix et tuladi qui se dévoue beaucoup pour les responsables. Mais malheureusement, depuis que je suis inscrit c'est le kaos sur le forum et peu de sujet m'interpelle, pourvu que ça revienne
bravo aux modératrices

(Je savait pas ou inscrit mon message y'a tellement de sujet semblable pour rétablir le forum)

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
coolmamou
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 20/12/2010, 14:53

Je veux juste vous compter une anecdote........... je parlais du site à une amie à moi car elle avait des questions et je lui disait que c'était très bien qu'elle devait s'inscrire.... cette personne est douce comme un agneau et avant de s'inscrire décide d'aller voir un post concernant sa question et en lisant elle a trouvé que certaines était vraiment pas gentille et que cette personne se faisait juger donc elle a décidé de ne pas s'inscrire et elle en a parlé à 3 autres de ses amies qui eux on décidé de ne pas s'inscrire aussi donc tout cela pour dire que quelqu'un d'insatisfait va en parler à bcb de personne plus qu'une personne satisfaite. Même moi quand je me suis inscrite j'étais un peu sur mes gardes car je lisais régulièrement et je détestes la chicane ca doit faire 6 ans que je me suis pas chicané avec mon chum donc pour vous donner une idée..... tout ca pour dire que c'est domage que certaines anciennes ont quittés et suite à cela la solution que je vois c'est d'en tirer une lecon et que tout le monde s'y mette pour créer une superbe harmonie sur tout les points; c'est sure que par écrit c pas tjs facile car l'interprétation est différente; mais faire en sorte que le respect règne et la joie!!!!

ÉDUCATRICE EST LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 20/12/2010, 15:59

Citation:
Envoyé par coolmamou Voir le message
Je veux juste vous compter une anecdote........... je parlais du site à une amie à moi car elle avait des questions et je lui disait que c'était très bien qu'elle devait s'inscrire.... cette personne est douce comme un agneau et avant de s'inscrire décide d'aller voir un post concernant sa question et en lisant elle a trouvé que certaines était vraiment pas gentille et que cette personne se faisait juger donc elle a décidé de ne pas s'inscrire et elle en a parlé à 3 autres de ses amies qui eux on décidé de ne pas s'inscrire aussi donc tout cela pour dire que quelqu'un d'insatisfait va en parler à bcb de personne plus qu'une personne satisfaite. Même moi quand je me suis inscrite j'étais un peu sur mes gardes car je lisais régulièrement et je détestes la chicane ca doit faire 6 ans que je me suis pas chicané avec mon chum donc pour vous donner une idée..... tout ca pour dire que c'est domage que certaines anciennes ont quittés et suite à cela la solution que je vois c'est d'en tirer une lecon et que tout le monde s'y mette pour créer une superbe harmonie sur tout les points; c'est sure que par écrit c pas tjs facile car l'interprétation est différente; mais faire en sorte que le respect règne et la joie!!!!

Tu as tout à fait raison, si une personne veut revenir sur sa décision, il lui appartient de le faire en toute connaissance de cause et non pour plaire aux autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 21/12/2010, 13:55

Ha ben là là je viens d'en apprendre une bonne madame àlagarderie... té ben mieux de ramener tes fesses icitte pi vite sinon je déballe mon sac Je te donne 3 jours pour te reconnecter sinon.... Si kekun la connait avertissez-là tu suite ça presse....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 21/12/2010, 14:04

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ha ben là là je viens d'en apprendre une bonne madame àlagarderie... té ben mieux de ramener tes fesses icitte pi vite sinon je déballe mon sac Je te donne 3 jours pour te reconnecter sinon.... Si kekun la connait avertissez-là tu suite ça presse....
Toé là... Barmaid...un Martini pis plein d'olives dedans...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 21/12/2010, 15:04

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Toé là... Barmaid...un Martini pis plein d'olives dedans...
Ha oui cé vrai j,avais oublier BON OK... ANDRÉE si tu reviens je t'offre un martini fulll olives dedans....

Miss Clarinette à l'à eu peur heinnnn

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour celles qui sont enceintes, par ici! Dre.House Grossesse et maternité 147 01/08/2011 10:52
A toutes celles qui sont enceintes! Valerie1981 De tout et de rien 7 11/05/2010 07:44
Un post pour celles qui s'ennuient d'un ti-coco! libertée De tout et de rien 4 11/12/2009 15:55
Pour ceux et celles qui sont nés il y a plusieurs décennies alagarderie.com De tout et de rien 18 13/06/2009 08:42
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges line la coquine Expériences avec les parents 3 22/10/2008 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie