32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'aide - Plainte pour résiliation..
non lus
  (#1)
szied
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Besoin d'aide - Plainte pour résiliation.. - 20/12/2010, 16:11

Bonjour,
Est ce qu'une RSG peut résilier un contrat si elle a affaire avec un enfant incontrolable.
Merci

Dernière modification par szied 25/12/2010 à 19:21.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 20/12/2010, 16:31

faut savoir qu'à 2 ans l'enfant est dans le terrible two, c'est une phase difficile.

As-tu essayer t'intégrer une consignes à la fois, pour être sur qui la maitrise?
As-tu fais un tableau de motivation tu peux prendre la chenille des consignes dans éducatout?
As-tu établi un plan d'intervention avec le parent?

Je te dis en espéreant que ça t'aide, de discuter avec les parents des mesures à prendre, des techniques d'intervention, des consignes à respecter. là si le parent refuse de coopérer c'est dehors.
son contrat fini quand?
peux-tu attendre au renouvellement ?

commence par discuter de tout cela avec les parents. le processus est enclancher, tu dois réagir, le parent est dans ses droits.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 20/12/2010, 16:35

C'est pas évident comme situation!
Personnellement je discuterais avec les parents à savoir ce que eux veulent?
Est-ce-qu'ils veulent que tu reprenne leur enfant ou ils veulent que tu paye la différence avec leur nouveaux service de garde?
Moi je considère que si tu as mis fin au contrat sans délai, c'est surement que tu étais épuisé et a bout de ressources!
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mousseline1486
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 20/12/2010, 16:47

J'ai eu un problème de ce genre avec un enfant...je voulais mettre fin au contrat avant la fin et bien j'ai appeler à l'office de la protection du consommateur et voila l'info que j'ai eu...Que tu sois au privé ou subventionner une entente de service de garde peut seulement être brisé par le parent...si c'est toi qui lui met fin au contrat avec la date de fin signer ils sont dans leur droit de te poursuivre au civile...La dame ma dit que pour que l'éducatrice puisse y mettre fin il faut que sa soit très grave et que des avertissements écrit avec la signature du parent soit donner et dans les avertissements il doit y avoir le délais ou le comportement ou la situation doit changer...donc selon ce qu'elle m'a dit disons que l'enfant fait mal à répétition à toi ou aux autres enfants à ce moment la sa te met toi ou les autres enfants en danger alors après un avertissement écrit ou tu exige que ce comportement change dans un délais précis et bien tu as le droit de mettre fin au contrat...elle peut quand même porter plainte mais tu pourras te défendre...

Pour ce qui est de ta situation...lui as-tu remis un avis écrit si ce n'est pas le cas...je te conseil de te rétracter et lui dire que tu ne veux plus résilier le contrat et que tu vas trouver de nouvelle solution pour intégrer son enfant...à ce moment si a décide de donner suite à sa plainte et bien sa sera ta parole contre la sienne et tu pourras expliquer que vous vous étiez mal compris quand vous vous êtes parler...sinon la plainte suivra son cours et elle pourra te réclamer des dommages...

j'espère que sa pourra t'aider...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 20/12/2010, 16:53

Citation:
Envoyé par szied Voir le message
Effectivement j'étais à bout de ressources et très épuisée. J'ai remboursé à la maman tout l'argent qu'elle me doit (les jours restants et payés à l'avance). Mais là elle demande des dommages et intérêts pour la résiliation du contrat.
y'a aucun dommage et intérêt si tu te rétractes envoie lui une lettre qui dit que tu annule la résiliation et envois cette copie à l'OPC (L'endroit où elle à porter plainte)
c'est quand tu l'a mis dehors?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marmaille
Épanoui(e)

Remercié: 41 fois, 23 msg
Par défaut 20/12/2010, 16:56

Je peux te comprendre, je comptais les dodos quand j'ai eu un enfant de ce type dans mon service de garde, les parents ont eux mêmes finalement quitter.

En ce qui te concerne, les parents sont dans leurs droits, par contre, c'est quand même délicat car si tu les reprends, tu sais qu'il y a eu plainte...ce qui est certain, c'est qu'il y aurait non-renouvellement à ce contrat lorsqu'il se terminerait.

Je te souhaite plein de courage, ton post est encore une bonne raison pourquoi j'ai fermé mon sdg.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
coolmamou
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 20/12/2010, 18:16

Moi aussi j'avais un cas et en téléphonant à la protection du consommateur j'ai compris que le parent et ''foull protection''; ce que la dame m'avait dit c'est que c'est pas légal d'annuler un contrat c'est le parent seulement qui peut le faire; moi l'enfant mordait les amis au sang je capotais et j'ai jamais rien pu faire il a fallu que j'attends la fin du contrat; j'étais vraiment déçu car moi aussi je croyais que je pouvais le faire; pour la demande des dommages et intérets appelle à la protection du consommateur si elle droit de faire ça car ça me surprendrait car sur le site c'était écrit de lui rembourser ses sous et rien d'autres ... je vais essayer de trouver ce document et te l'enverrai si je le trouve sinon on les téléphonant vont te guider et tu vas pouvoir lui envoyer la clause souligner en jaune pour lui prouver si elle a tord de te demander des dédommagements..........

ÉDUCATRICE EST LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/12/2010, 18:35

Cependant il y a un tout petit trou dans la loi qui permet à qui qonque de s'en sortir et ça va comme suit... une éducatrice RSG doit absolument protéger l'intégrité du groupe c'est sa job... c'est aussi sa job de tenir un registre avec tous les incidents qui arrivent d'en faire une copie pour les parents d'implanter un plan d'intervention toujours en 2 copies signées et si il y a toujours danger pour le groupe il est à ce moment là possible de résilier le contrat pour des motifs de sécurité à autrui et dans ce cas ci des enfants mineurs car la personne responsable RSG ne peut garantir la sécurité des autres enfants et cours des risques de poursuites de la part des autres parents...ouffff cé long...

Une fois documenté, signé et des avertissements préalablement établis dans le plan d'intervention non-respecter vous pouvez résilier tout contrat pour de telles raisons... vous pouvez même demander l'avis de notre MAC nationale pour voir si je suis pas trop dans le champs !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coolmamou
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 20/12/2010, 18:46

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Cependant il y a un tout petit trou dans la loi qui permet à qui qonque de s'en sortir et ça va comme suit... une éducatrice RSG doit absolument protéger l'intégrité du groupe c'est sa job... c'est aussi sa job de tenir un registre avec tous les incidents qui arrivent d'en faire une copie pour les parents d'implanter un plan d'intervention toujours en 2 copies signées et si il y a toujours danger pour le groupe il est à ce moment là possible de résilier le contrat pour des motifs de sécurité à autrui et dans ce cas ci des enfants mineurs car la personne responsable RSG ne peut garantir la sécurité des autres enfants et cours des risques de poursuites de la part des autres parents...ouffff cé long...

Une fois documenté, signé et des avertissements préalablement établis dans le plan d'intervention non-respecter vous pouvez résilier tout contrat pour de telles raisons... vous pouvez même demander l'avis de notre MAC nationale pour voir si je suis pas trop dans le champs !
Ah cool comme info!!! je là prend en note pour mettre dans mon contrat quand je vais réouvrir; plus j'y pense et plus tu as raison cela empêche les poursuites car le parent a signé la feuille d'accident ou si tu enfant se casse une dent etc etc etc...... par hasard aurais-tu un exemple de se papier qu'on remplis en cas d'accident? j'aurais dû faire ça quand l'enfant mordait au sang mais bon on apprend............

ÉDUCATRICE EST LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tlyne_50
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 20/12/2010, 18:57

c`est comme phani as dit ; dans le contrat c`est dit que si il y as non respect il y as résillation
  Envoyer un message via MSN à tlyne_50  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide pour une enfant de 4 1/2 ans clarinette Soins des enfants 8 04/11/2010 08:32
Besoin d'aide pour refaire mon aménagement Émilie222 Aménagement et équipements 4 07/10/2010 13:34
Besoin d'aide pour mettre ma fille propre! Les petites bulles Parents au quotidien 14 19/09/2010 21:46
Besoin d'aide pour une nouvelle garderie Bibilou Ouvrir une garderie 5 17/07/2010 09:07
Besoin d'aide pour le développement du language the game Parents au quotidien 8 01/05/2010 17:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie