J'ai un petit problème avec une demoiselle de mon sdg. Elle est parmis nous depuis cet été. Elle aura 5 ans bientôt. J'ai recommencé mes activités éducatives et je m'aperçois qu'elle a d'énormes problèmes.
Elle ne suit pas les histoires. Quand je pose des questions toutes simples, elle ne peut aucunement répondre. Exemple de question: quel est le nom du petit garçon? (gros blanc) Mais je l'ai peut-être dit au moins 4 à 5 fois dans l'histoire!
Elle commence à comprendre le principe du cherche et trouve de Gladius de 3 ans.
Elle dessine comme ma fille de 3 ans. Elle dépasse plus ou moins. Pas capable de faire de distinction entre des cheveux bruns ou blonds ou...sur le dessin d'un bonhomme. Non, ils sont verts ou mauves ou...
Là ou je trippe un peu moins, c'est les chiffres. Quand je fais un avec mon doigts, elle ne sait pas de quoi je parle! Je lui demande son âge avec les doigts, elle m'en montre 2...

Je lui en montre 5, elle peut répondre 6...?!?!??!
Alors, je veux des conseils et des trucs pour l'aider et la stimuler un peu et avoir tout son intérêt. Savez-vous où je peux trouver des affiches de doigts qui montre les chiffres? (si ça existe, bien sûr!). J'ai oublié de dire qu'elle a zéro stimulation chez-elle et que maman n'est pas vraiment intéressée non plus...Je sais que certains de mes proches me disent que ce n'est pas à moi de tout lui montrer, mais bon...
Merci à l'avance!
Bonne soirée!