Bonjour à toutes!
Parlons d'impôts comme le post qui vient d'ouvrir "résumé pour déductions"
Je suis nouvelle parmis vous, je suis arrivée en Janvier 2010 pour ouvrir ùa garderie.
Les impôts, les impôts, tout cela me travaille....

J'ai plusieurs question à ce sujet:
Tout d'abord c'est un peu compliqué pour moi car je ne sais pas du tout comment doit je m'inscrire au impôt? Enfin d'ailleurs doit je m'inscrire? ou cela va avec mon numéro d'assurance sociale?
Parce qu'en France cela fonctionne comme sa, nous nous inscrivons nul part juste qu'une fois que l'on travail auprès d'une entreprise notre employeur nous déclare et hop voila c'est fait nous avons rien à faire en Janvier on reçoit notre feuille d'imposition pour payer en Mars.
Je pense que cela fonctionne comme sa aussi mais pour vous les Québécois, moi en tant que française et travailleuse autonome commet se fonctionne?
Je voudrait pas attendre durant tout ce temps et arriver en Mars me faire taper sur les doigts, avoir une amende et/ou me faire expulser du Canada pour fraude....
Et puis au niveau des dépenses et déductions, nous venons d'acheter une voiture il parait que nous avons le droit de déduire cette dépense mais comment faire, c'est seulement un pourcentage, une petite partie du prix??
Car elle coute tout de même cher et si je doit la déduire je payerai pas d'impots pour 3 ans
Pour tout autres dépenses comme l'essence et l'assurance qui lui est consacrée, pour l'assurance je doit surement fournir la preuve de paiement pour celle-ci de même pour le paiement des plaques je pense

Mais pour l'éssence, je n'ai pas tout les recuts de l'éssence coment doit je faire? est c juste un montant a mettre ou faut il prouver les dépenses précise?
Et puis partie comme sa avec toutes les dépense je ne paierait pas d'impôts car trop de déductions mais alors comment cela va se passer pour moi l'année prochaine quand je ferai un bébé avec mon conjoint, nous pensons a tout sa car nous ne voulons pas que l'année prochaine nous nous apercevons que j'ai le droit a rien car j'ai tout déduit des impôts....
Excusez moi pour ce gros gros roman mais j'ai tellement de question....