|
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Droit au remboursement des frais de garde? -
03/01/2011, 11:01
Bonjour!
J'aimerais savoir,
Je suis maman à la maison et j'aimerais envoyer mes enfants (18mois et 3 ans) à la garderie à temps partiel (2 ou 3 demi-journée par semaine)
Question de pouvoir aller seule à mes rendez-vous, faire les courses etc.... et aussi pour qu'ils puissent voir d'autres enfants au lieux de rester avec maman 24h/24 7/7
Je préfère un millieu familial mais les prix sont assez élever 
J'aimerais savoir si j'ai droit au remboursement du gouvernement? Je ne travaille pas (mon mari travaille par contre)
|
|
|
|
|
Timide
|

03/01/2011, 11:03
J'ai essayer de faire le simulateur de calcul, mais je ne comprend pas trop..... il me disent que je paierais un montant inférieur à 7$ par jours, pour mes 2 enfants, il me semble que sa marche pas????
Je ne connais absolument rien aux garderies, mais je crois qu'il est impossible de payer moins que 7$ ????
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 11 fois, 7 msg
|

03/01/2011, 12:02
Citation:
Envoyé par ShayMou
J'ai essayer de faire le simulateur de calcul, mais je ne comprend pas trop..... il me disent que je paierais un montant inférieur à 7$ par jours, pour mes 2 enfants, il me semble que sa marche pas????
Je ne connais absolument rien aux garderies, mais je crois qu'il est impossible de payer moins que 7$ ????
|
Oui, selon vos revenus, c'est possible que ça puisse vous coûter en bas de 7$ comme c'est rare que le montant dépasse 10$!!! Un revenu pour 2 enfants, je ne pense pas qu'il y est d'erreur. C'est pour ça qu'il faut que les gens connaissent les remboursements anticipés.... ça ne revient pas bcp plus cher d'aller au privé dans ces cas là et même que pour certains, comme vous, ça peut être moins cher. Ça avait passé à J.E. qu'il était plus avantageux de déduires les frais de garde plein tarif donnait plus de retour d'impôt que les services à 7$ qu'on ne peut déduire. Mais je ne suis pas comptable loll
|
|
|
|
|
Timide
|

03/01/2011, 15:34
Mais quand il disent le revenu du foyez, je compte les allocations ladedans ou non? Parce qu'ils disent les revenus de travail uniquement....
et quand je calcul avec ça, il me disent que sa donne -0.34$. Es ce que sa voudrais dire quils me paieraient 34 sous par jour pour envoyer mes enfants à la garderie ?  Sa n'a aucun sens , Sa m'étonne énormément, mais si tu le confirme, j'ai appris quelque chose aujourdh'hui lol!
Par contre je crois pas y avoir droit car ils disent que l'enfant doit fréquenter la garderie 260 jour par année....à moins que sa ne soit plus comme ça, le simulateur c'est celui de 2009-2010
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

03/01/2011, 16:00
Le résultat négatif que tu obtiens s'explique car le calculateur inclue le montant de la PUGE que tu reçois par mois et la déduction d'impôt que tu auras du fédéral.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 71 fois, 33 msg
|

03/01/2011, 18:04
moi j'ai lue que en bas d'un revenu annuel pour le couple de 125 000$ sa revenais a 7$ sinon moins
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 23 fois, 21 msg
|

03/01/2011, 18:19
Faites le calcul, le simulateur est là pour ceux qui en ont besoin pour comparer, moi je suis entièrement pour ça même si je suis accréditée...il faut voir tout ce qui s'offre :-)
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 445 fois, 175 msg
|

03/01/2011, 23:35
En fait, je trouve que le simulateur de calcul est mal fait, car il prend en considération le montant de la PUGE que tous reçoivent, même si les enfants ne vont pas en garderie. De plus, ce n'est qu'un exemple de calcul selon une situation type, mais la fréquentation à plein temps n'est pas un critère obligatoire pour être admissible au crédit d'impôt pour frais de garde. Cependant, pour avoir droit au versements anticipés de ce crédit, il faut estimer le montant du remboursement auquel vous auriez droit car il doit être supérieur à 1000$ pour l'année d'imposition visée.
En fait, le gouvernement provincial rembourse jusqu'à 75% des frais de garde; s'il en coûte 25$, cela fait donc un montant remboursable de 18,75$ par jour. À cela peut s'ajouter un remboursement ou un crédit d'impôt supplémentaire du fédéral lors de la déclaration de revenu.
Personnellement, en tant qu'étudiante il m'en coûte 6,25$ par jour pour envoyer mon petit loup d'amour chez une RSG en or que j'ai pu choisir selon mes critères et selon mon coeur, plutôt que de chercher inlassablement une place à 7$ ''parce que c'est pas cher'' mais qui, au final, est moins avantageuse si le revenu d'un ménage est inférieur à 125 000$ par an...
(Les infos et les liens sont sur cette page: http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/cito...credit_enfant/ )
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

04/01/2011, 08:11
Citation:
Envoyé par Félys
En fait, je trouve que le simulateur de calcul est mal fait, car il prend en considération le montant de la PUGE que tous reçoivent, même si les enfants ne vont pas en garderie. De plus, ce n'est qu'un exemple de calcul selon une situation type, mais la fréquentation à plein temps n'est pas un critère obligatoire pour être admissible au crédit d'impôt pour frais de garde. Cependant, pour avoir droit au versements anticipés de ce crédit, il faut estimer le montant du remboursement auquel vous auriez droit car il doit être supérieur à 1000$ pour l'année d'imposition visée.
En fait, le gouvernement provincial rembourse jusqu'à 75% des frais de garde; s'il en coûte 25$, cela fait donc un montant remboursable de 18,75$ par jour. À cela peut s'ajouter un remboursement ou un crédit d'impôt supplémentaire du fédéral lors de la déclaration de revenu.
Personnellement, en tant qu'étudiante il m'en coûte 6,25$ par jour pour envoyer mon petit loup d'amour chez une RSG en or que j'ai pu choisir selon mes critères et selon mon coeur, plutôt que de chercher inlassablement une place à 7$ ''parce que c'est pas cher'' mais qui, au final, est moins avantageuse si le revenu d'un ménage est inférieur à 125 000$ par an...
(Les infos et les liens sont sur cette page: http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/cito...credit_enfant/ )
|
Tu est une excellent vulgarisatrice !!! C'est très bien expliqué (mieux que moi lol).
|
|
|
|
|
Timide
|

05/01/2011, 23:05
ok, merci
J'ai une autre question, comment sa fonctionne pour recevoir le rembousement? Si par exemple mes enfants commence à fréquenter une garderie en février 2011, je pourrai commencer à recevoir le remboursement seulement en 2012 lorsque j'aurait fait mes déclaration d'impots pour l'année 2011??
Donc je dois payer de ma poche à peu près 25$ par jour x 2 enfants = 50$ par jour
x 2 jours semaine = 100$ par semaine
x 4 semaines = 400$ par mois
jusqu'a l'anné prochaine après ma déclaration d'impot 2011 ?????
Dernière modification par ShayMou 05/01/2011 à 23:08.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|