04/01/2011, 11:00
Bonjour!
D'abord, veuillex m'excuser car je suis sur un laptop anglophone, donc pas d'accents...
Je comprends tres bien votre situation. Mais est-ce que la gardienne est une educatrice qualifiee ou est-elle tout simplement une gardienne d'enfants? Si c'est une educatrice, elle devrait etre en mesure de travailler la motricite des enfants et bebes avec des jeux appropries pour leur groupe d'age. De plus, si elle est affiliee avec un centre de garde gere par le gouvernement, elle est obligee de suivre des programmes educatifs specifiques pour chaque groupe d'age et vous montrer son programme d'activites quotidiennes.
Par contre, si c'est tout simplement une gardienne qui garde des enfants a la maison (qu'elle donne des recus pour fin d'impots ou non), elle n'est sous aucune obligation de suivre quoi que ce soit. Mon fils etait dans une garderie familiale de l'age de 11 mois a 2 1/2 et se faisait garder par une grand-maman dans la 50-aine. Moi, tout ce que je voulais c'est qu'il ait de l'affection et qu'on s'occupe de lui comme si il etait son propre enfant. En autant qu'il soit aime, nourri et garde en securite, c'etait acceptable pour moi. Ensuite, je l'ai sorti de la garderie (qui me coutait 25$/jour) lorsque je suis tombee en conge de maternite pour mon deuxieme. Lorsqu'il a eu 3 ans, je l'ai inscrit dans une nouvelle garderie educative subventionnee suivant toutes les regles du gouvernement a tous les niveaux. Je trouve qu'a cet age, c'est important qu'ils soient bien prepares pour la maternelle.
Bref, je suis tres satisfaite de la ou mon fils est presentement mais je ne regrette aucunement les 2 annees qu'il a passe avec sa premiere gardienne, meme s'il n'a pas fait beaucoup d'activites educatives, on en faisait le plus possible a la maison pendant les fins de semaines.
Bonne chance!
|