32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Tibonhomme de 11 mois qui pleure tout le temps??????
non lus
  (#1)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 18 fois, 4 msg
Par défaut Tibonhomme de 11 mois qui pleure tout le temps?????? - 04/01/2011, 19:44

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de vos conseils. J'ai un petit bonhomme qui se fait garder chez moi depuis octobre de façon progressive. Depuis jour 1, il pleure sans arrêt. Un pleure très intense voir même des hurlements. Il est inconsolable. La seule façon de réussir à le faire cesser, c'est de l'avoir dans les bras. Et encore... des fois ça ne suffit pas. Je suis très patiente mais là j'avouerais être légèrement à bout de souffle. Je l'adore ce petit et j'adore également la maman c'est pour ça que je ne veux pas abandonner mais j'ai besoin de trucs.
Je lui parle tout le temps, je lui explique ce que je m’en vais faire, je reste dans son champs de vision, j’essaie de le divertir mais ça ne fonctionne pas. Il essaie toujours de m’embarquer dessus tout en pleurant très fort. Il ne tolère pas non plus lorsque je m’occupe des autres (changements de couche des amis par exemple) C’est comme s’il était possessif de ma personne. Il souffre d’insécurité impressionnante. Un des seuls moments qui va bien c’est l’heure du lunch et fouillez moi pourquoi. L’heure des siestes aussi est problématique. Il faut que je l’endorme dans mes bras sinon il fini par s’endormir en hurlant et ça peut prendre plus de 30 min. et pas besoin de vous dire que ça dérange tous les autres amis. La maman me dit qu’à la maison il n’est pas comme ça. Il est indépendant, joue seul etc.… Laissez-moi-vous dire que je suis entrain de me demander si c’est moi qui a un problème. Pourtant j’ai vraiment l’impression de tout faire comme il faut. Mais faut croire que non.

J’attends avec impatience vos conseils.

Merci beaucoup!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 04/01/2011, 19:54

bonjour moi aussi j ai le meme probleme que toi avec un garcon de 12 mois pis oui j ai penser a résilier le contrat car j avais jamais connu ca avant moi c est les dodo que c est problématique mais j ai eu un truc c est de l emmitouffler dans une couverture comme a l hopital quand notre bébé vient au monde car c est un enfant qui est tres insecure et pour le reste tu le laisse pleurer tout en lui disant que tu est a coter de lui qu il na pas de danger le rassurer un peu....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)

Par défaut 04/01/2011, 20:19

Merci Kat33. Parcontre je crains que de l'emmitouffler dans une couverture risque d'être une tâche très ardue car à la grosseur et à la force qu'il a, il risque de se débattre et se mettre en colère bien plus. Et le laisser pleurer en le réconfortant, je le fais déjà, sans résultat et à un moment donné mes oreilles et ceux des amis ont besoin d'un peu de répit hihihi!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie307
Extraverti(e)

Remercié: 27 fois, 18 msg
Par défaut 04/01/2011, 20:56

Est-ce qu'il est maintenant à temps plein? J'ai eu ce problème là avec un coco, et ça s'est réglé lentement environ un mois après qu'il soit temps plein. La routine, c'est hyper important, on le sait. Sinon, pas autre chose à faire que de le laisser pleurer. Pour les dodos, je ferais le 5-10-15. Laisse pleurer 5 minutes, retourne consoler (sans le prendre), laisse 10 minutes, retourne, 15 minutes... et tu retournes aux 15 minutes si ça continue. C'est pas idéal de l'endormir sur toi parce que quand il se réveille, il ne sais pas où il est. Imagine si c'était toi. Tu t'endors dans ton lit et tu te réveilles ailleurs, tout le monde paniquerait. C'est pas évident, mais essaie de le mettre dans une chambre seul, mets de la musique pour "camoufler" ses pleurs pour que les autres dorment... Aussi, est-ce qu'il a quelque chose de la maison? Doudou, toutou? Pour le reste, arme-toi de patience, ça viendra!

J'ai le plus beau métier du monde!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)

Par défaut 04/01/2011, 21:09

Merci Marie307. 3-4 jours semaines à partir de cette semaine car la maman n'est pas encore retourné travailler. Maintenant j'ose espèrer que la situation s'améliora. Effectivement j'ai une routine que je m'éfforce de respecter. Je connais le 5-10-15. mais dans son cas c'est plus le 15-20-30hihihi. Le problème c'est qu'il pleure si fort. Il pourrait enterrer le son d'un avion.hihihi Mais tu as raison. Je vais cesser de l'endormir dans mes bras. Il a effectivement une doudou et un toutou mais ça ne change pas grand chose.
Effectivement, je sais que le temps finira bien par arranger les choses mais je suis triste de le voir ainsi et de voir qu'il dérange les autres amis. J'aimerais bien trouver une solution miracle qui l'aiderait à se sentir bien chez moi et qui aiderait son intégration avec les autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 05/01/2011, 12:56

moi je le met dans sa chaise haute le temps que je couche les autres enfants je le laisse environ un 5 minute pis quand je vais le chercher il dort apres je le couche dans son parc et je l emmitoufle comme un bebe et il dort son 2 heure avant il dormais genre 5 minute pour pleurer 2 heure de temps oh la la que j étais décourager pis mes oreilles me faisait mal mais tu devrais l essayer quand meme la couverture tu pourra rester surprise c est une fille du forum qui ma donner le truc au début j etais comme toi mais je me suis dit j ai vraiment rien a perdre pis ca la fonctionner en tout cas je remercie beaucoup la fille du forum qui ma donner son truc

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 11/02/2011, 13:25

J'ai ce cas aujourd,Hui...un nouveau bébé qui pleure...que dis-je..hurle!! J'ai 2 autres puces..qu'il a empêché de dormir toute la sieste...grrrr!!! J'espère qu'il se fera à la routine. Je peux être tolérante sur bien de choses, mais pas l'heure de la sieste. À 10h00 d'ouverture par jour, j'ai besoin de ce répit! J'ai beau commencer, j'ai travaillé en familial pendant 8 ans, je sais de quoi je parle!! :0)J'en ai besoin! J'ai pu 20 ans moi là! hihihi!!!

Thalye

Réponse avec citation
pleurs
non lus
  (#8)
kazoo
Timide

Par défaut pleurs - 16/02/2011, 13:47

Bonjour à vous tous, je suis nouvelle sur le forum, j,ai besoin de vos conseils s.vp !!!!!!!!! J'ai ouvert ma garderie il y a 3 mois 1/2 au début ce fut difficile à cause de l,adaptation et depuis 1 mois tout va tres bien... Sauf UN problème, mais très difficile à gérer. J'ai un enfant de 13 mois qui pleur sans arret pour les activités, pour le diner et toute la routine sauf la sieste. J'ai l'impression qu'elle est bcp fatigué mais je ne peut toujours la coucher quand elle pleur... elle dort 1 heure le matin et 2h l'apres-midi, elle dort tres bien. Mais quand elle pleur (hurle vraiment tres fort) j'ai essayé de la mettre dans son parc pour la retirer pour qu'elle se calme, mais c'est ca qu'elle voulait.... elle fini par se calmer apres 5 ou 10 min donc je la ressort à ce moment mais aussitot par terre... elle recommence... comme ca a longueur de journée... là je sais pu trop quoi faire... je ne peux toujours l'avoir dans mes bras... j'ai d'autre poupons à m'occuper et des activité à faire avec les autres amis... les autres poupons se mettre tous à pleurer car elle hurle tellement fort qu'elle leur fait peur!!!!! AIDEZ-MOI SVP ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé qui pleure tout le temps! garderie poupi Soins des enfants 11 29/04/2013 08:48
Bébé de 11 mois qui pleure sans arrêt tout le long de la sieste! verostp Soins des enfants 3 29/10/2010 11:30
Enfant de 18 mois qui crie et pleure tout le temps nan Soins des enfants 2 03/11/2009 13:16
Ma fille de 14 mois crie tout le temps charlitoon Parents au quotidien 4 15/06/2009 11:28
Enfant de 30 mois pleure tout le temps ti-poupou Soins des enfants 5 04/09/2008 20:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie