|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Laveuse frontale -
06/01/2011, 12:31
Salut gang,
Je suis en trin de me magasiner une laveuse frontale. J'aimerais avoir vos expériences. Que ce soit la marque, la capacité(combien de pieds cube), comment sa lave(mieux, pareil ou pire que les normale).Il en a qui ont le chausse-eau, que c a la vapeur....c quoi sa? Merci de me répondre.
Une maman comblé par sa fille née en santé......mon espoir.
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

06/01/2011, 12:39
Moi j'ai une laveusse frontale et j'ai hâte qu'elle brise pour m'en acheter une ordinaire.
Je trouve que les frontales lavent pas bien...on dirait que les tâches partent moins biens. Peut-être que je n'ai pas une bonne mais je l'aime pas. En plus dans la porte il y des résidus qui s'accumulent. Et il faut nettoyer souvent pcq de la moissisure s'incruste dans le plastique de la porte.
Bref moi je suis pour les bonnes vieilles laveuses avec le couvercle sur le dessus 
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

06/01/2011, 12:44
Moi jte conseille Maytag, la frontale à chargement par-dessus. Pas de problème comme fraisinette dans la porte .. si jamais elle s'arrête en cours de cycle, tu peux ouvrir sans avoir un dégat d'eau. Ce sont les Cabrio que j'ai et je les ADORE! C'est aussi économique en eau que la frontale (puisque s'en est une!) .. magasines pour ca!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 131 fois, 90 msg
|

06/01/2011, 12:49
Sur ma laveuse j'ai l'option : Tumble fresh (c'est une whirlpool)
C'est l'option qui est (pour moi!) la plus utile, tu peux oblier ton linge dans ta laveuse pendant plusieur heure et lorsque tu reviens voir ta brassée elle ne sentira pas l'humidité. La laveuse continu de faire des petits spin 1 fois de temps en temps!
Moi qui obliait tlt mes brassées...au moins maintenant je n'ai plus besoin de les relavées!
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de prendre une garantie prolongée (je ne suis pas une acheteuse de garantie normalement...mais je viens de le regretter)
Ma laveuse frontale (qui valait quand même 1000$) m'a laché après 3 ans!
On a fait venir un estimateur et on en avait pour 921$ de réparation.
C'était les berring de la cuve ainsi que toute les pièces autour qui avait laché.
Le technicien m'expliquait que c'est bien beau les nouvelles technologies mais c'est terminé le temps où les laveuses duraient 20 ans! il m'a dit que des histoires comme la mienne (laveuse fini après peu d'année) il en voyait à tous les jours. La plupart du temps, les pièces de remplacement sont tellement dispendieuse que ça vaut pas la peine.
Un peu comme les fameux poele en vitro céramique; si tu casses ta vitre ça te coute pratiquement le même prix que le poele à remplacer.
J'ai le sentiment que ça lave un peu moins bien que des normales...même si c,est supposé être le contraire.
Il m'est déjà arrivé de sortir un morceau de linge (sur lequel mon fils avait régurgité) et ça sentait encore mauvais..fallait un deuxième lavage
Un autre conseil que je peux te donner, tu dois essuyer le caoutchou qui entoure la porte ainsi que les plis où se ramasse l'eau à tous les lavages sinon après 1 an il y aura plein de noir de pouriture sur ton caoutchou, et perso ça m'écoeurait!
Par contre, malgrès tous ça, j'ai encore une laveuse frontale!!!
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

06/01/2011, 13:07
Moi je te déconseilles les garanties prolongées .. tu as droit de téléphoner la compagnie et de te battre pour Ta garantie légale .. c'est sensé durant plus que 3 ans une laveuse! Mais bon, C'est un choix personnel ... toutes les vendeuses savent que c'est une belle passe de cash 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/01/2011, 13:11
Citation:
Envoyé par Libellule80
Moi je te déconseilles les garanties prolongées .. tu as droit de téléphoner la compagnie et de te battre pour Ta garantie légale .. c'est sensé durant plus que 3 ans une laveuse! Mais bon, C'est un choix personnel ... toutes les vendeuses savent que c'est une belle passe de cash 
|
En effet, tu peux te battre avec la compagnie. C'est ce que j'ai fait, ils m'ont envoyé une nouvelle laveuse MAIS ils te font payer les années d'utilisations de ta laveuse. Si j'aurais eu une garantie ça m'aurait rien couté.
là, ça m'a couté 381$ + peut-être 4 heures de niaisage avec la cie
Je sais que souvent les garanties c'est une belle passe de cash, et que souvent elles servent à rien MAIS quand tu en as de besoin et que ça t'arrive, tu es bien contente de l'avoir!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/01/2011, 13:14
et étant donné que les nouvelles technologies sont plus propice à briser étant donné que tout est beaucoup plus électrique que mécanique donc coute beaucoup plus cher à réparer il y a peut-être des produits pour lesquels c'est bon d'en avoir..
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 103 fois, 66 msg
|

06/01/2011, 13:18
Moi j'ai une GE frontale et ca va faire 3 ans je penses et j'en suis pleinement satisfaite. IL n'y pas de moisissure ou de noir sur les caoutchouc et rien brisée encore hihihi et pour ce qui est de moins lavé moi perso je trouve qu'elle lave mieux.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

06/01/2011, 13:20
Les commentaires que j'ai eu des laveuses frontales: ça lave moins bien, ça frippe beaucoup plus le linge, tu m'as pas la possibilité de faire tremper ton linge (certain modèle), le temps pour une brassé est beaucoup plus long, ça coûte très cher quand ça brise.
Il y a des avantages aussi comme tu peux superposé certain modèle, utilise moins d'eau et de savon, plus silencieuse, le linge est moins mouillé après un lavage...
Moi j'ai une bonne vielle laveuse standard. Quand elle va rendre l'âme, je vais surment encore en acheter une ordinaire pour la simple raison que tu as laveuse/sécheuse beaucoup moins cher que les kit frontal.
Véro: Tu l'aimes ta laveuse frontale à chargement par-dessus... je me questionne beaucoup sur celle là. Je ne connais personne qui l'a acheter!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 163 fois, 94 msg
|

06/01/2011, 13:47
Eh bien moi j'ai une frontale!! Je ne l'aime pas du tout... C'est mon chum qui m'a fait débarassée de ma vieille laveuse qui lavait super bien car son père avait une frontale et ou il déménageait, il n'avait pas d'entrée laveuse/sécheuse!!!
Avoir su que je n'aurais pas aimé ça, ça aurait été un NON catégorique...
Mais c'est peut-être juste le modèle que j'ai!! Entéka, maintenant, je suis obligé d'aller dans un lavoir pour laver mon tapis de bain, car dans ma laveuse, il ne s'essore pas!! Y faut se mettre 2 pour le tordre et ça prend 2 jours à sécher... et ça sent l'humidité à cause de ça
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|