32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dois-je garder mon fils avec moi à la maison jusqu'à 5 ans?
non lus
  (#1)
lysa
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 13 msg
Par défaut Dois-je garder mon fils avec moi à la maison jusqu'à 5 ans? - 10/01/2011, 07:51

c encore moi les filles
voila ,j ai mon propre service de garde et mon fils de 3 ans qui ne ma jamais quitter.je est ce que vous pensez que je doit le mettre en garderie avant l ecole ou je le garde avec moi?qu est ce qui est bon pour lui?
merci les filles

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 10/01/2011, 07:55

Moi je dirais de le garder avec toi. En plus il a des amis à la maison. Et en plus plus tu passe du temps avec ton coco et tu sauve des sous.

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lysa
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 13 msg
Par défaut 10/01/2011, 07:59

j aimerais bien mais j ai peur pour l eclole,il va avoir pour la première fois une dame a par moi pour lui donner des consignes.....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 10/01/2011, 08:08

Moi, je crois qu'un enfant ne devrait pas être en tout temps à la maison avec maman....détrompez-vous j'adore mes filles plus que tout au monde, mais en regardant les enfants autour de moi et les miennes, je m'aperçois que sur leur comportement il leur a été bénéfique, de fréquenter un service de garde, même si ce ne fût qu'à temps partiel. Ça fait 1 an bientôt, que j'ai mon service, mais pour leur offrir une autre expérience que la maison, ma grande est inscrite à la pré-maternelle, 2 après-midi et ma plus jeune retournera dans 3 mois à temps partiel dans un service de garde d'une amie...quand j'accoucherai car je fermerai temporairement la garderie. Je sais plusieurs ne comprendront pas mes "motifs" d'envoyer mes filles passer du temps ailleurs, mais je m'explique: Même si ce n'est que des journées avec des membres de famille: tante, mamie, papi, parrain....etc! Je crois qu'un enfant a tout à gagner à fréquenter d'autres adultes que seulement l'autorité de la maison, car le jour, où il rentrera à la maternelle, il sera pire pour lui que de l'intégrer à une garderie, n'ayant jamais connu autre chose que la maison, il sera démuni, et triste, tout en risquant de se sentir "abandonner" par maman! L'aspect social, est par contre bien développer vu que tu as une garderie, mais dans son intérêt, j'essaierais de lui offrir la chance de connaître autre chose....comme la pré-maternelle au pire?! Bonne Chance

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 10/01/2011, 12:24

Citation:
Envoyé par lysa Voir le message
c encore moi les filles
voila ,j ai mon propre service de garde et mon fils de 3 ans qui ne ma jamais quitter.je est ce que vous pensez que je doit le mettre en garderie avant l ecole ou je le garde avec moi?qu est ce qui est bon pour lui?
merci les filles
Tu sais, c'est à ça que ça sert la Maternelle, à faire la transition entre la maison/garderie et l'école!

Mes fils sont avec moi et le seront jusqu'à leur entrée à l'école. Je me demandais moi aussi comment il allait réagir dans un autre groupe et avec un autre adulte que moi qui lui donne des consignes, et bien je l'ai inscrit à des cours de Taekwondo!! J'ai eu toute les réponse à mes questions!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 10/01/2011, 12:39

Je pense que ça dépend des enfants (pour les difficultés d'intégration à la maternelle)....
Mais tu peux, quelques mois avant le début de l'école, de le faire garder par une petite gardienne de temps en temps ou une personne qui est plus étrangère pour lui (autres que les personnes qu'il fréquente habituellment)...
Tu verras bien s'il est toujours très 'à maman' .....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 10/01/2011, 12:40

Moi aussi mes garcons seront avec moi jusqu'à 5 ans ... Je n'ai pas peur de leurs réactions à leurs entré à la maternelle ... Ils sont très ouvert aux autres adultes et très sociable lors de sorties ou il y a d'autre enfants ...

C'est pour eux que j'ai ouvert un service de garde , je ne me sentirais pas bien de les envoyer ailleur ...

Moi je n'ai jamais été en garderie (étant jeune) et je me souviens comme j'étais une petite heureuse lors de mon entrée à l'école ...

Chaque chose en son temps à l'âge de 5 ans ils sont en âge de comprendre qu'on ne les abandonne pas ... Plus jeune , je ne sais pas ce qu'ils pensent et j'aime mieux faire comme je fais ...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 10/01/2011, 12:48

Citation:
Envoyé par lysa Voir le message
c encore moi les filles
merci les filles
Ça dépend de la réaction de ton enfant face à ton service de garde. Pour ma puce à moi, ça été difficile de partager sa maman et je l'ai envoyé dans une garderie à 2 jours/semaine à l'âge de 2 ans. Elle était contente d'y aller (donc bonne décision) et les autres journées, ça allait beaucoup mieux chez-nous et avec les autres amis.

J'avais dans ma tête de la garder avec moi, mais pour elle, ce n'était pas ce qu'il fallait. Je me suis sentie coupable de l'envoyer en milieu de garde quand j'en avais un, mais la dynamique était tellement meilleure que finalement j'en étais heureuse!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 10/01/2011, 12:52

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Ça dépend de la réaction de ton enfant face à ton service de garde. Pour ma puce à moi, ça été difficile de partager sa maman et je l'ai envoyé dans une garderie à 2 jours/semaine à l'âge de 2 ans. Elle était contente d'y aller (donc bonne décision) et les autres journées, ça allait beaucoup mieux chez-nous et avec les autres amis.

J'avais dans ma tête de la garder avec moi, mais pour elle, ce n'était pas ce qu'il fallait. Je me suis sentie coupable de l'envoyer en milieu de garde quand j'en avais un, mais la dynamique était tellement meilleure que finalement j'en étais heureuse!
Tu a raison .... Des fois je suis catégorique sur des sujets et je me rend compte qu'il y a toujours l'autre coté de la médaille ... Chaque enfant est différent et il ne faut pas nécessairement se fier aux autres ou à notre propre avis ... Le bonheur de l'enfant est le plus important ...

Merci de m'ouvrir les yeux ...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 10/01/2011, 13:41

Je crois que ça appartient à chaque famille de faire comme elle pense le mieux pour son enfant. Nous sommes celles qui connaissent le mieux nos petits trésors ! Si tu envoie ton garçon seulement pour ne pas te sentir jugé, ce n'est pas la bonne raison ! J'ai ouvert principalement pour mes enfants et je veux les garder avec moi. Je ne compte pas changé d'opinion à moins que j'ai de gros problèmes avec eux. Mais je crois que mes enfants sont mieux avec leur maman, ils apprennnent à partager, ont des amis, des règles qui sont quand même différentes quand la garderie est ouverte ou non...Ma cocotte suit déjà des cours avec son papa, elle connaît beaucoup d'autres adultes et elle n'a pas de difficulté à les écouter. Je crois aussi que la maternelle sert de lien entre l'école et la maison, même si la majorité des parents doivent utiliser la garderie avant son début, ce n'est plus comme quand j'étais petite Mais toi seule pour savoir ce qui est bon pour ton petit bonhomme

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman à la maison veut garder des enfants: procédure? gigi01 Ouvrir une garderie 1 22/10/2010 00:56
Première journée avec mon fils à la maison mathieu De tout et de rien 12 20/09/2010 12:29
Plus rentable de garder mon fils avec moi ou pas? Snowro Gestion d'une garderie 18 16/06/2010 10:04
Aurait dû le garder à la maison? mylaine Expériences avec les parents 14 06/05/2010 15:02
Garder ma fille avec moi les jours où je ne travaillerai pas ? aaabbbccc Choisir une garderie 10 22/08/2009 19:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie