32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je crois que j'ai commis un imper (permettre des horaires imprévus durant les fêtes)
non lus
  (#1)
lapapesse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut Je crois que j'ai commis un imper (permettre des horaires imprévus durant les fêtes) - 09/01/2011, 14:26

bonjour les filles je crois que sans le vouloir j'ai commis un imper. Sous l'avis d'une ami rsg j'ai demander a mes parents s'il prenais des vacances et les jours qu'ils venait au service à ceux qui me disait et peut etre une autre journée je leur répondais donne moi ceux que tu vien. Mon objectif était de voir si l'année prochaine je serais capable de gérer la présence de mon fils à la maison sans etre en surnombre. J'ai 2 parents qui on été claire et trois autres qui sont venus nimporte quand. ils m'appelais le matin pour me l'apporter lorsque j'étais supposer en avoir un j'en avais trois par chance j'avais des restes de noel pour me revirer. Normalement les parents me le disent quand il vienne plus tard j'apprécie mais la on ne m'avertissais pas. Je me suis senti comme toujours pris de cour au point que je me suis dit que l'année prochaine je fermerais pour éviter les problèmes ou quipropo. j'ai pris le temps de bien clarifier avec eu mais leur non respect de leur parole ma donner l'impression que la situation les avais irriter. Ou qu'ils n'en avais rien à foutre. Peut etre ont ils pensée que je leur demandais des vacances ce qui n'étais pas mon intention. Quand pensez vous? Quel sont vos stratégie celle qui ont un enfant pendant les fète vous arranger vous avec les parents? ou fermer vous pour éviter les quipropo et chicanne potentielle?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 09/01/2011, 14:53

Et bien moi je leur explique clairement la situation en leur demandant: "pouvez-vous me donner les présences de vos enfants pendant la période des fêtes car je veux voir si je vais être en surnombre dù à mon fils!.

Et je suis dans la même situation que toi, mon garçon est en 2e année et vient diner donc je demande au parent de me confirmer leur présence le vendredi d'avant pour que je puisse réserver le service de garde pour mon garçon si je suis complète.

Aussi simple et honnête que ça! COmme ça je sais combien je suis chaque jour et si mon garçon peut venir dîner. Personne ne s'en plaind... ils comprennent!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 09/01/2011, 15:47

Pour les vacances de noel (et je vais faire de même pour la période des vacances d'été) j'imprime une page de calendrier et je demande aux parents d'écrire quand leur enfant sera présent. Je leur explique que c'est pour ma planification qu'ils sont les bienvenues, mais qu'ils doivent être inscrit. S'il ne sont pas inscrit je ne les prendrai pas car je ne serai peut être même pas là !! De plus quand on est pas beaucoup je vais souvent à la piscine ou au patin en automobile avec les enfants, et j'ai seulement une place de libre dans mon auto.

Tous mes parents ont très bien compris et personne ne s'est senti déragé par ma demande.

Je leur ai demandé de signer la feuille cette année car l'an passé j'avais seulement demandé verbalement et un parent n'avait pas respecté et j'avais du lui dire "ben regarde je suis pas là, fais comme si j'étais fermé les journées seront à ma charge" et il était quand même frustré. Donc cette année les parent cochait eux même et signait.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 10/01/2011, 12:00

Sans vouloir être bête
moi, je ne demande rien. Je suis ouverte that its.
Si l'enfant est absent, le parent me téléphone le matin comme les autres jours de l'année.
En ayant pas d'attente, pas de mauvaise surprise.
Je m'organise pour gèrer mes choses. Souvent, les parents ne le savent pas à l'avance. ILs se lèvent le matin et décident si ti-pou vient ou s'il reste à la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 10/01/2011, 12:02

Citation:
Envoyé par Guylou Voir le message
Pour les vacances de noel (et je vais faire de même pour la période des vacances d'été) j'imprime une page de calendrier et je demande aux parents d'écrire quand leur enfant sera présent. Je leur explique que c'est pour ma planification qu'ils sont les bienvenues, mais qu'ils doivent être inscrit. S'il ne sont pas inscrit je ne les prendrai pas car je ne serai peut être même pas là !! De plus quand on est pas beaucoup je vais souvent à la piscine ou au patin en automobile avec les enfants, et j'ai seulement une place de libre dans mon auto.

Tous mes parents ont très bien compris et personne ne s'est senti déragé par ma demande.

Je leur ai demandé de signer la feuille cette année car l'an passé j'avais seulement demandé verbalement et un parent n'avait pas respecté et j'avais du lui dire "ben regarde je suis pas là, fais comme si j'étais fermé les journées seront à ma charge" et il était quand même frustré. Donc cette année les parent cochait eux même et signait.
Si tu es accréditée, je ne pense pas que ce soit "légal". Si tu es au privé j'imagine que c'est différent.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Guylou
Déluré(e)

Par défaut 10/01/2011, 15:30

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Si tu es accréditée, je ne pense pas que ce soit "légal". Si tu es au privé j'imagine que c'est différent.
même accrédité c'est correcte à mon sens. Mon fils fréquente un cpe à 7 $ et les congé des fêtes ainsi que les vacances d'été il doit obligatoirement être inscrit. Ils prévoit leur personnel en fonction du nombre d'enfant qui sont inscrit. ils ne se mettront pas en surnombre pour prendre un enfant non inscrit. Il est écrit noir sur blanc en gras et tout (lol) que l'inscription est obligatoire.

Guylou

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 10/01/2011, 16:25

Moi, j'ai gardé une place pour ma fille jusqu'à ce qu'elle ne compte plus dans mon ratio. Ainsi, pas de casse-tête et elle pouvait toujours venir à la maison. Je ferai pareil pour mes 2 autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Venuss pour ce message:
non lus
  (#8)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 10/01/2011, 17:11

Citation:
Envoyé par Guylou Voir le message
même accrédité c'est correcte à mon sens. Mon fils fréquente un cpe à 7 $ et les congé des fêtes ainsi que les vacances d'été il doit obligatoirement être inscrit. Ils prévoit leur personnel en fonction du nombre d'enfant qui sont inscrit. ils ne se mettront pas en surnombre pour prendre un enfant non inscrit. Il est écrit noir sur blanc en gras et tout (lol) que l'inscription est obligatoire.
Est-ce que tu dois payer seulement les journées ou tu l'as inscrit?
Si oui, c'est correct. Si tu payes toutes les journées.......je me questionne encore!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 10/01/2011, 17:12

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
Moi, j'ai gardé une place pour ma fille jusqu'à ce qu'elle ne compte plus dans mon ratio. Ainsi, pas de casse-tête et elle pouvait toujours venir à la maison. Je ferai pareil pour mes 2 autres.
Ça c'est...........selon moi, la meilleure solution.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Guylou
Déluré(e)

Par défaut 10/01/2011, 17:19

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Est-ce que tu dois payer seulement les journées ou tu l'as inscrit?
Si oui, c'est correct. Si tu payes toutes les journées.......je me questionne encore!
Je dois payer toutes les journées. J'ai le loisirs de l'inscrire si je ne suis pas certaine. Mais pour moi il était clair que pendant tout le congé scolaire des fêtes il n'y allait pas. Alors je ne l'avais pas inscrit.

Guylou

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie fermée durant le temps des fêtes, que faire? Gazouille Expériences de parents avec les garderies 38 08/12/2010 19:02
Est-ce que j'ai commis une gaffe moi là? mary2609 Expériences avec les parents 23 09/06/2010 06:54
J'ai épuisé mes réserves, je crois malorie Garderie au quotidien 6 23/04/2010 17:18
Je crois que j'ai trouver ce qui me ferait du bien! Dre.House De tout et de rien 1 25/01/2010 13:50
Prenez-vous des congés durant les fêtes? petite Marie Gestion d'une garderie 28 20/11/2009 13:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie