32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Rita
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 01/01/2011, 00:53

Je ne pense pas qu'ils vont venir visiter, car maman etait pas tres contente, quand j'ai lui demander de venir au moins a 17h00, quand 3 enfants vont etre deja partis et ca va etre plus tranquille. Je sais pas chez vous, mais ici les enfants font la vrai folie, quand ils voient un etranger. Ils courent, lancent les juets, tapent font les choses que ils ne font jamais avec moi Je n'arrete pas d'intervenir et les gens me regardent tout croche

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Chiquita
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 06/01/2011, 15:45

En tant que parent, je ne voudrais pas prendre une place dans un MF sans avoir vu la RSG interagir avec son groupe. Je trouve que c'est ce qui en dit le plus long. C'est sur que pour éviter de perturber à chaque fois le groupe, je comprendrais qu'une RSF fasse d'abord un ''screening'' des parents avec une entrevue hors des heures d'ouverture. Cela dit, si le parent est intéressé et que vous aimez le parent aussi, ca me semble dans l'ordre des choses qu'il puisse venir voir l'ambiance de la garderie, la dynamique du groupe, le lien entre l'éducatrice et les amis etc.

Toutes les visites que j'ai fais dans des MF se sont déroulées durant les heures d'ouverture.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 06/01/2011, 16:03

Moi c'est mon plus vieux qui se désorganise totalement lorsque des parents viennent visiter. Et je comprends que c'est platte parce qu'on fait juste de la discipline. Mais maintenant il est à l'école donc je n'ai plus ce problème!

Perso ça ne me dérangerait pas de ne pas voir la RSG et les enfants ensembles. Je pense que quand on rencontre qqun on a une bonne idée de ce qu'elle est. Et de toute façon, si elle serait "folle" elle ne le ferait pas devant la maman de toute façon... alors je ne pense pas qu'une visite lors des heures d'ouvertures soient représentative de la vie du milieu.

D'un autre côté je vous trouve vraiment bonne les filles de faires ça un samedi matin... moi le samedi matin, j'ai le pyjama collé à la peau! Perso je préfère vers 18h00 aussi, comme ça on a vraiment le temps de parler aux parents. Même que mon chum s'occupe entièrement des enfants pour que j'aie le temps de bien connaître le parent et l'enfant. Mon gars de 3 ans vient avec moi, ainsi je vois comment l'enfant interragit. Mais encore là... il n'est pas à son naturel pantoute le petit visiteur...! C'est dur de se faire une opinion en une heure de la rsg ou de l'enfant...!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 07/01/2011, 18:59

Moi non plus sa ne me dérange pas quil viennent pendant que jai mes jeunes..Jai rien a caché et je sais qu'il aime aussi voir l'interraction que jai avec les jeunes meme si jai a les punir je suis pas mal a laise de le faire devant le parent qui vient visiter au contraire sa me fait un plaisir de lui expliquer comment je fonctionne et sa le rassure aussi.Meme si ya quelquun les enfants devrais agir comme d'habitude au pire si tu sais que ya un parent qui vient visiter la garderie le matin exemple et que tu sais a quel heure ben tu tarrange pour sortir tes gros bloc comme sa ta garderie est rangé et tout le monde joue ensemble.Il aime sa les bloc et c'est pas trop bruyant.Tu peut invité le parent et lenfant a se joindre a vous et vous discuter en meme temps..voila c fait et ont fait bon impression

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
marieflore
Timide

Par défaut 12/01/2011, 14:29

Bonjour.
Personnellement j'explique aux parents qu'une garderie c'est bruyant et que les enfants sont toujours bien impressionnés quand un étranger se présente à la porte. De plus, je me suis mise à la place des autres parents, aimeraient-ils que je laisse un étranger venir voir leurs enfants? On ne sait jamais avec qui nous faisons affaire... je ne veux pas avoir l'aire paranoiaque, mais vous ne connaissez pas ces personnes là! Moi au lieu j'offre aux gens de communiquer avec les parents afin d'avoir des références. J'ai des parents qui ont accepté de parler de leur expérience avec des gens intéressés à inscrire leurs enfants. Puis une petite visite des lieux le week-end est surement possible pour eux?
Il ne faut pas oublier que vous êtes la patronne, c'est votre entreprise... à vous de faire les choix appropriés.
Bonne chance.

Marieflore

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman à la maison veut garder des enfants: procédure? gigi01 Ouvrir une garderie 1 22/10/2010 01:56
Parent qui veut tout savoir sur les autres enfants carbo Expériences avec les parents 6 07/05/2010 19:28
Sortie de Noël à la ferme Genest: quelqu'un veut venir? Chinasun Noël 5 23/11/2009 14:46
Fillette qui n'écoute absolument rien! bb3 Soins des enfants 18 14/05/2009 09:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie