32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
gege
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/01/2009, 23:52

Franchement, le premier paiement est de 470 $. en plus, il faut demander si on veut qu'il fête la l'anniversaire de notre enfants !! excuser moi, mais je suis assez tromatisé merci par cette garderie là ! Et la fin de semaine, je sais pas si y'en a qui ont vu ça, méchant scandale, c'est 100 $ par jour ??????? Hello, y'a tu quelqu'un qui a les moyens de payer ça ???? suis-je pauvre ou quoi ? Ce n'est vraiment pas dans mes moyens entk.

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
MarieFrance
Timide

Par défaut 06/01/2009, 14:55

J'ai des questions pour vous: qu'est-ce qui fait qu'une fille ouvre sa garderie en privé ou s'accrédite. c'est quoi la différence et qu'est-ce qui rapporte le plus.
je suis vraiment en réflexion sur le sujet. j'ai passé des annonces tout en fait et j'ai personne il me reste un mois avant que le rqap arrête de me payer et je crois qu'en m'accriditant je vais avoir du monde plus vite. qu'est-ce que vous en penser
aidez-moi s.v.p

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
maman poule
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/01/2009, 17:40

c'est sure que si tu es à 7.00/jour tu va avoir du monde.J'ai une amie qui est accrédité et elle le regrette.si elle avait su elle serait rester son patron pcq accrédité =travailleur de l'état.Parcontre elle seront bientot syndiquées un + je ne sais pas .peut-être un fille accrédite pourait nous répondre?

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 14/01/2009, 12:00

je t'avoue que moi j'aime mieux accrédité pcq tu es encadré = aide quand tu en as besoin
et surtout de l'encouragement , sortie tous ensemble. idées, trucs et j'en passe
j'ai fait les deux et je peux te dire que j'ai toujours mes enfants contrairement au privé
il y en a d'autres que ce sera le contraire
bon

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 14/01/2009, 13:06

on ne choisi pas toujours, il faut attendre que ton quartier soit favorisé à l'accréditation et ça peux prendre du temps...
Moi j'ai eu la visite du bureau coordonnateur apres 3 ans d'attente et je n'ai pas du tout aimé l'impression premiere que m'ont laissé mes visiteuses... fouineuses avec un regard de matronne...je leur ai fait connaitre mon point de vue et j'ai choisi de continuer sans elles...de toute façon je n'ai pas de difficulté avec l'administration de ma garderie et tout ce que ça peux impliquer...
J'ai beaucoup plus de flexibilité dans bien des décisions...tout en gardant les règles de base en premiere importance...

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 20/01/2009, 13:07

Moi je suis MF depuis 3 ans au privé. Par choix? pas vraiment. Je suis sur la liste d'attente du BC de mon secteur... depuis 3 ans ½ pour être à 7$$$

Je fonctionne comme les filles à 7$ mais charge 20$$... pas le choix... faut bien payer les comptes!

Et pour la garderie qui demande 40$$ par jour moi je ne fais pas confiance à ça!! Mon programme éducatif est aussi bon, j'ai des activités, bricos, menu équilibré avec collations (2) et diner... Je suis ouverte de 7h à 17h30 et je ne demande que 20$ par jour... et je suis capable d'arriver avec ça... COMME SEUL REVENU FAMILIAL... alors quelqu'un s'en met plein les poches à 40$ par jour!

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Melly13
Épanoui(e)

Par défaut 20/01/2009, 13:29

Allo Marieaas,

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je suis une MF privée et j'ai trois enfants à faire vivre plus mes petits cocos de la garderie et j'arrive... Donc, je crois qu'elle est là pour l'argent!!!

C'est mon opinion, car moi aussi je charge 20$/jour et j'ouvre de 6:00 à 18:00.

Melly

C'est avec de la patience, de l'amour et de la persévérance que nos petits anges deviendront grand!

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 20/01/2009, 18:03

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
je t'avoue que moi j'aime mieux accrédité pcq tu es encadré = aide quand tu en as besoin
et surtout de l'encouragement , sortie tous ensemble. idées, trucs et j'en passe
j'ai fait les deux et je peux te dire que j'ai toujours mes enfants contrairement au privé
il y en a d'autres que ce sera le contraire
bon
Tout a fait d'accord avec toi

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
minnieeeee
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 4 msg
Par défaut 28/01/2009, 11:59

Bonjour,

Je suis gestionnaire de milieux de garde privée. J'ai débuté au milieu familial, et j'ouvre une 80 places en septembre. Je vous présente mon point de vue.

Au niveau milieu familial, je peux vous dire que même à 30$ par jour, après impot, remplacements, épicerie, électricité chauffage, matériel éducatif... (meme si c'est déductible y'a des limites!) matériel éducatif... tout le reste, dans un milieu de QUALITÉ (ce qui n'est pas toujours le cas) à la fin de l'année il me restait 24 000$ dans mes poches, et ce, après avoir travaillé plus de 55 heures par semaines + planification de menus, d'activités, d'épicerie, de recherche ... 50 semaines par années + 2 semaines de vacances non payées... Ce qui donnait environ 8,75$ l'heure! Alors avant de juger, je vous demanderais d'effectuer quelques calculs. Ceci dit, pour ma part, je ne vois pas comment on peut demander 20$ par jour avec reçu et se payer un salaire réaliste. 20 $ par jour, même à 6 enfants, c'est 600$ - épicerie (au moins 120$) et moins les impôts, l'électricité supplémentaire, le chauffage etc. et offrir un menu équilibré et du matériel pédagogique diversifié.

En installation, nous sommes rendus à un coût de 35 à 40$ par jour pour les nouvelles installations, puisque nous sommes soumis aux mêmes règles que les CPE, donc nous devons avoir 2 membres du personnel formé sur 3, ce qui représente une masse salariale très élevé. Je peux vous dire qu'avec 80 dossiers d'enfants à gérer, 15 membres du personnel, des horaires de 55 heures par semaines(sans compter le temps supplémntaire), en installation, j'arrive à me payer un salaire de 55 000$ par année, ce qui représente un salaire près de 20$ L'heure avant impôt.

Nous ne roulons pas sur l'or, surtout quand on ne compromet pas la qualité et la diversité du milieux, contrairement à bien des croyances. Il y a beaucoup de milieux privé de qualité, et beaucoup trèèèèèèèès mauvais, tout comme c'est le cas en milieu subventionné parfois.

Je pourrais vous en parler longtemps mais j'ai donné les infos que je croyais nécessaire. Si vous avez des questions, ne vous gênez pas!

Annie
La Chatouille, service de garde éducatif à l'enfance

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Miss Invisible
Timide

Par défaut 28/01/2009, 12:43

C'est drôle de voir les réactions pour le tarif de 40$ par jour. Je dois dire que j'ai lu de la page 1 à 3 et ensuite la page 6...

Aller vérifier dans les autres provinces combien les filles demandent (cliqué sur le drapeau canadien sur la page pour les places)...

ça va de 30$ à 45$ et il y a même des places qui sont à 60$ par jour. Les 2 seules provinces où les tarifs sont en bas de 30$ par jour pour les filles reconnues par le gouvernement c'est le Québec et le Manitoba. Pourquoi? Parce que ce sont les 2 SEULES provinces où c'est le gouvernement qui fixe les tarifs!

J'espère que la situation avec le gouvernement actuellement fera que les tarifs augmenteront au Québec, comme ils auraient dû en suivant le coût de la vie, comme ça c'est fait ailleurs au Canada. Je ne vois pas pourquoi nous ne méritons pas un salaire décent pour le travail que l'on fait!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15
Différences entre une gardienne à domicile et une garderie familiale ? mary2609 Ouvrir une garderie 2 21/04/2009 13:23
Est-ce un temps mort dans votre secteur pour les privées? mamangateau Ouvrir une garderie 5 03/03/2009 10:22
Les garderie privées.. faites-vous des contrats? Chantal&cie Ouvrir une garderie 3 28/05/2008 15:29
Loi sur les listes d'attente dans les garderies privées trottinette Gestion d'une garderie 3 25/02/2008 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie