32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est ce que vous justifiez vos augmentations de tarifs?
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut Est ce que vous justifiez vos augmentations de tarifs? - 13/01/2011, 09:45

salut les filles

je veux augmenter mon tarif hebdomadaire a lautomne prochain. je vais lannoncer dans un mémo vendredi a tous les utilisateurs de ma garderie. je vais passer de 110 a 125$ par semaine. donc une augmentation de 3$ par jour.

rendu a lautomne prochain ca fera deux ans que la garderie est ouverte et jai pas changé mon tarif depuis ce temps la. est ce que ce cest trop vous pensez? et est ce que vous vous justifiez quand vous augmentez votre tarif? jai tu raison de me sentir un peu mal a laise avec ca? mais en meme temps jme dis que tout le reste augmente aussi, lépicerie surtout. dans ma tete je suis prete a faire le changement mais jai peur de leur réaction.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 13/01/2011, 09:52

Le coût de la vie augmente, donc si tes parents sont "raisonnable" je crois qu'ils comprendront! C'est pas comme si tu passais du jour au lendemain à 30$ par jour! 25$ est le tarif le plus fréquent qu'on voit, de toute façon! Et je crois qu'avant de remettre les nouveaux contrats une chose à faire est simplement de mentionner aux parents:" Écoutez, vu l'augmentation de Tout! je me dois d'en faire autant avec les tarif de garderie.....blablabla!" Fais ça simple, mais joue jeux ouvert, car avant quand mes filles allait a un sdg, une rsg m'a simplement remis le contrat avec de nouveaux tarif de nouveaux horaire, des semaines supplémentaires de vacances payable, etc...... sans rien dire!! Le problème n'était pas l'augmentation, je pouvais très bien faire avec, ce qu'en tant que parent je n'ai pas aimé, est le manque de communication.

Bonne Chance dans tes démarches!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 13/01/2011, 09:56

merci kiki pour tes encouragements ca fait plaisir a entendre

donc en leur annoncant des maintenant presque 6 mois a lavance je suis raisonnable. je suis aussi une personne honnete et jme dis que vu que jai déja décidé daugementer je viverais mal en ne leur disant pas tout de suite. pour moi ca serait un manque de respect envers eux.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 13/01/2011, 10:03

Si les parents ont un bon raisonnement, ils doivent s'en attendre, tout augmente à chaque année.
Moi mes renouvellements se font à tous les mois d'août et je donne le nouveau contrat au début du mois de Juillet. Quand les parents ont commencé ici je leur ai expliqué qu'à chaque année au mois de Juillet, ils recevraient le nouveau contrat avec tous les changements que ce soit heures d'ouvertures, nouveauté ou abolition dans certaines manières de fonctionner ainsi que changement (s'il y a lieu) au niveau des tarifs. Donc pas de surprises. Les parents ont une augmentation de salaire chaque année eux et à ce que je sache c'est pas une surprise...ils s'en attendent. Ben je crois que ce devrait être la même chose pour le tarif de la garderie. Notre salaire se doit d'augmenter pour que l'on puisse continuer à fournir un bon service avec tout ce qu'on doit acheter pour les cocos. On ne devrait pas avoir à justifier les augmentations de salaires...je me vois mal demander à un parent: as-tu eu une augmentation cette année? ah oui et pourquoi tu l'as eu?
moi aussi j'ai été les 2 premières années sans augmenter et aujourd'hui je dois dire que je n'exagèrerai pas mais que j'augmenterai à chaque année parce que mon travail le vaut bien et je crois que c'est ainsi pour toutes les filles qui font ce métier et qui y mettent tout leur coeur...

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 13/01/2011, 10:20

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
merci kiki pour tes encouragements ca fait plaisir a entendre

donc en leur annoncant des maintenant presque 6 mois a lavance je suis raisonnable. je suis aussi une personne honnete et jme dis que vu que jai déja décidé daugementer je viverais mal en ne leur disant pas tout de suite. pour moi ca serait un manque de respect envers eux.
Wow! moi personnellement avec une attitude de même, je vois pas pourquoi ils refuseraient! En tout cas, c'est tout à ton honneur d'agir ainsi!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 13/01/2011, 10:27

ben merci encore kiki tu me gêne la!

jespere juste que ca jouera pas contre moi et quils ne quitteront pas tous. dans la région ou je vis cest soit des garderies a 7$ ou bien privée qui sont encore a 20$. yen a meme qui garde pour moins cher et qui donne pas de recus. tk moi je suis honette je déclare tout, je dépasse pas mon ratio et je suis légale.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 13/01/2011, 13:37

Tout augmente dans la vie
Les taxes, le gaz, la bouffe...
Si on n'augmente pas nos tarifs, l'année suivante notre revenu diminuera d'année en année

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 13/01/2011, 14:16

Je suis une RSG accréditée et je crois que ton tarif de 25,00 $ par jour est raisonnable.

Néanmoins il y a des filles qui exigent beaucoup trop de semaines de vacances et de congés feriés. J'ai entendu beaucoup de RSG qui font payer les parents 52 semaines et prennent jusqu'à 6 semaines de vacances et 13 congés ferriés.

L'à je trouve qu'il y a exagération. Je crois que 8 jours ferriés et deux à trois semaines de vacances payés par les parents sont très raisonnable.

Les parents payes mais parfois il sont mécontents mais n'ont pas le choix de payer fautes de places en garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 13/01/2011, 14:39

moi je demande 2 semaines de vacances payées mais jen prend 6 donc 4 a mes frais. les fériés sont payables aussi mais pas 13 la. yen a 9 si jme trompe pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 13/01/2011, 14:54

Je pense qu'une augmentation est correcte, tout augmente, c'est vrai... et généralement les parents ont une augmentation de salaire chaque année...
Néanmoins, j'augmenterais PERSONNELLEMENT, de 1$ par année... chaque année (jusqu'à un certain montant, bien sûr, selon l'offre et la demande)

Mais effectivement, comme dit Lola, tout dépend des demandes que tu fais auprès des vacances et fériés..
Si je travaillais à l'extérieur, vois-tu, je ne pourrais même pas utiliser ton service de garde, car avec 6 semaines de vacances (même si 4 sont à tes frais), je ne pourrais pas me le permettre... J'aurais probablement seulement 2 semaines vacances moi, donc je serais dans le trouble!!!! Alors tout dépend des parents utilisateurs... Regarde aussi les aurtes SDG de ton coin, combien chargent-ils? Tu peux faire des comparatifs avec leur prix et les services que tu donnes...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hausse des tarifs? tuladi Gestion d'une garderie 44 08/05/2010 10:30
Augmenter ou pas mes tarifs fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 15:34
Avez-vous des tarifs pour les demi-journées? Émilie222 Gestion d'une garderie 4 18/09/2009 09:18
Augmenter les tarifs minimarty Gestion d'une garderie 7 02/02/2009 14:16
Vos tarifs de retard! À petit pas... Gestion d'une garderie 4 01/12/2008 06:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie