32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
pinoux
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 15 msg
Par défaut 14/01/2011, 08:23

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
SUM: Dans cette situation, je ne voudrais pas. Lui as-tu dit oui ou tu lui as dit que tu voulais y réfléchir? Je comprends par contre que tu serais prête à beaucoup pour ces enfants...!

L'affaire c'est que toi tu trouveras 2 autres enfants temps partiel pour combler ces places mais le jour où la maman voudra retourner travailler temps plein, les enfants qui comblaient leur place vont encore vouloir leur place temps partiel... tu les mettras dehors pour donner un temps plein à la maman? Ça ne se fait pas.... tu comprends? Alors de cette façon ça s'explique bien à la maman je pense.

Si elle te dis: Ha ben je continuerai à temps partiel d'abord, et bien là c'est à toi de voir ce que tu veux faire... veux-tu du temps partiel? Ça dépend vraiment de toi... Chose certaine, prends des jours collés. Par exemple, si la maman dit :Je veux lundi, mercredi et vendredi, dit non.

Pour 2 raisons:1- L'intégration et la vit au quotidien est difficile avec des enfants qui ne viennent pas des journées consécutives. C'est mêlant pour eux car ils ne savent jamais quand ils viennent, quand ils ne viennent pas... l'intégration peut être très longue... voir interminable! Dans cette situation, l'enfant n'est pas capable de prédire ce qui va se passer et ça les insécurise.
2- C'est difficile de combler des places non collées. OK la maman veut peut-être les lundi-mercredi-vendredi mais ça va être très difficile de trouver une maman(ou plutôt 2 dans ton cas) qui voudra les mardi et jeudi.

Donc pour ces raisons, si tu acceptes les t. partiel, mets les jours collés pour un même enfants!!

À BIENTÔT!
XXX
Pinotte, t'as entierement raisons la dessus! La maman m'a appelle ce matin pour confirmer que son fils de 4 ans commencera ce lundi a temps partiel, deux fois par semaines et que sa fille de 6 mois viendra qu'une seul fois. Elle signera le contrat avant lundi et voila ce que moi j'ai pense:
Je vais preparer un contrat de 3 mois seulement! Parceque j'ai dis a la maman depuis le debut que SI toutefois elle decide de les envoyer a temp partiel jusqu'a la fin de cette annee, ca ne m'arrangerai pas du tous parceque j'ai eu plusieurs visite au cours de cette semaine ou j'attends des confirmation a temps pleins!!!
Alors pour moi je pense que ce sera deux contrats de 3 mois (janvier a mars) et si entretemps j'ai des confirmations, je reserve leur places a partir du premier mars!
Elle m'a dis qu'elle etait d'accord et que dans ce cas, elle devra decider une bone fois pour toute si ses enfants viendrons a temps pleins avant le mois de mars!!!!
Qu'en pense tu??Toi tu ferai quoi? Merci

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je viens de poster mon annonce (difficulté à combler mes places) p'tit ange bleu Ouvrir une garderie 36 28/10/2010 20:06
Ouverture d'une garderie (difficulté à combler mes places) kat33 Ouvrir une garderie 8 21/10/2010 16:26
Je ne comprends pas trop... (difficulté à combler des places) cat2a Gestion d'une garderie 27 24/02/2010 19:20
Question comme ca... (chiens et difficulté à combler des places) libertée Gestion d'une garderie 15 29/08/2009 13:01
Difficulté à combler mes places (?) maman zen Ouvrir une garderie 17 18/11/2008 14:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie