Citation:
Envoyé par Pinotte
SUM: Dans cette situation, je ne voudrais pas. Lui as-tu dit oui ou tu lui as dit que tu voulais y réfléchir? Je comprends par contre que tu serais prête à beaucoup pour ces enfants...!
L'affaire c'est que toi tu trouveras 2 autres enfants temps partiel pour combler ces places mais le jour où la maman voudra retourner travailler temps plein, les enfants qui comblaient leur place vont encore vouloir leur place temps partiel... tu les mettras dehors pour donner un temps plein à la maman? Ça ne se fait pas.... tu comprends? Alors de cette façon ça s'explique bien à la maman je pense.
Si elle te dis: Ha ben je continuerai à temps partiel d'abord, et bien là c'est à toi de voir ce que tu veux faire... veux-tu du temps partiel? Ça dépend vraiment de toi... Chose certaine, prends des jours collés. Par exemple, si la maman dit :Je veux lundi, mercredi et vendredi, dit non.
Pour 2 raisons:1- L'intégration et la vit au quotidien est difficile avec des enfants qui ne viennent pas des journées consécutives. C'est mêlant pour eux car ils ne savent jamais quand ils viennent, quand ils ne viennent pas... l'intégration peut être très longue... voir interminable! Dans cette situation, l'enfant n'est pas capable de prédire ce qui va se passer et ça les insécurise.
2- C'est difficile de combler des places non collées. OK la maman veut peut-être les lundi-mercredi-vendredi mais ça va être très difficile de trouver une maman(ou plutôt 2 dans ton cas) qui voudra les mardi et jeudi.
Donc pour ces raisons, si tu acceptes les t. partiel, mets les jours collés pour un même enfants!!
À BIENTÔT!
XXX
|
Pinotte, t'as entierement raisons la dessus! La maman m'a appelle ce matin pour confirmer que son fils de 4 ans commencera ce lundi a temps partiel, deux fois par semaines et que sa fille de 6 mois viendra qu'une seul fois. Elle signera le contrat avant lundi et voila ce que moi j'ai pense:
Je vais preparer un contrat de 3 mois seulement! Parceque j'ai dis a la maman depuis le debut que SI toutefois elle decide de les envoyer a temp partiel jusqu'a la fin de cette annee, ca ne m'arrangerai pas du tous parceque j'ai eu plusieurs visite au cours de cette semaine ou j'attends des confirmation a temps pleins!!!
Alors pour moi je pense que ce sera deux contrats de 3 mois (janvier a mars) et si entretemps j'ai des confirmations, je reserve leur places a partir du premier mars!
Elle m'a dis qu'elle etait d'accord et que dans ce cas, elle devra decider une bone fois pour toute si ses enfants viendrons a temps pleins avant le mois de mars!!!!
Qu'en pense tu??Toi tu ferai quoi? Merci