32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
petite Marie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 20/01/2009, 14:58

j'ai une autre genre de question la je suis en train de faire le ménage de mes factures et je me demandais lorsque par exemple sur une seule et même facture tu as de la nourriture, des jouets et des ustensile et nappe est-ce que je dois calculer séparer pour mettre le montant des jouets ensemble et ceux de la nourriture ensemble. Me semble que c'est compliquer tout ça

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
ericl
Épanoui(e)

Par défaut 20/01/2009, 16:08

a 16000$ tu ne devrais pas payer beaucoup d'impôt pour les années à venir.... ;-)

mais Si le Bc demandait les rénos je les metterais dans améliorations ou en partie.
Tu peux demander au ministère du revenu mais ils vont te dire en amortissement je mets ma mains au feu...
Demande le quand même, et moi si j'étais toi j'en metterais aussi une partie dans entretient pour ne pas payer d'impôt cette année.
Si tu es dans le rouge tu ne paye pas d'impôt et tu peux reporter le négatif sur l'an prochain.

l'amortissement te donne 6% ou 8% je crois (voir le fichier pdf "vous avez une garderie à la maison" de fédéral) par an et la premiere année c'est toujours 1/2 de 6% ....

donc sur 16000 6% = 960$ et la moitié c'est 430$ que tu déduis de tes revenus.
la deuxieme année c'Est 16000 - 960 = 15040$ et 6% c'Est 902$ a déduire et la suite
3e année 14138 6% = 848$
4e année 13290 6% = 797 etc....

Donc si tu penses garder ta garderie 20ans vas y comme ça....
sinon sépare ta facture entre entretient et ammortissement.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ericl
Épanoui(e)

Par défaut 20/01/2009, 16:21

pour les factures oui tu divises...

je barbouille sur mes factures ce qui est taxable va souvent dans entretient
savon, papier mouchoir , papier luc etc....

si j'ai 120$ d'épicerie et 8 $ de batteries et 12$ de savons ou autre..

Je calcul vite 8$fournitures 12$ entretient et 100$ épicerie

Si tu veux jouer avec les cents amuse toi mais le gouv ne l'oblige pas...
Moi je saisi les factures à chaque mois sur excel et sur les factures je mettais un no unique comme jan1, jan2, jan3 et ainsi dans ma saisi excel j'avais des colonnes dont 1 entretient ,1 fournitures et une épicerie et j'inscivais a chacune jan1 pour retourver le montant.... la petite madame du gouv était biens contente quand elle a vérifiée mes dépenses..... et c'est elle qui me disait de laisser tomber les cents...

1$ en facture est 1$ qui ne va pas au gouvernement....

Calculer donc le km pour aller faire l'épicerie et autres dépenses...
ex pour aller au metro c'est 8 km aller retour , pour reno c'est 16km , pour x c'est 22km, 8km aller porter vos fiches... etc...
vous pouvez calculer a partir des factures aussi...

Quand vient le temps de calculer l'amortissement pour la voiture il faut entrer le km total de l'année moins celui personelle.... donc 24000km dans l'année et 6000km pour la garderie = 18000km perso ou encore 1/4 des dépenses pour la voitures vont sur vos dépenses déductibles...

donc 250$ essences /mois = 3000$/an = 750$ déductible
280$ plaque + 600$ assur + 80$ permis = 960 = 240$ déductible
réparations 400$ = 100$ déductible

donc 750 + 240 + 100 = 1090$ juste pour l'auto...
et si vous la louer c'est encore mieux car 6000$ de paiement alors 1500$ de plus pour déduction.
Sinon c'est le calcul de l'achat dont je ne me souviens plus mais ça donne environ 1000-2000$ de plus.

N'oubliez pas le déneigeur dans entretient....

services publics c'est câble , système d'alarme, hydro, bell, internet, assurances. etc...

Vos taxes municipale et taxe d'Eau et scolaire ensemble...
intérêt sur hypothèque
Intérêt sur cartes de crédit si c'est pour la garderie.
etc...

Dernière modification par ericl 20/01/2009 à 18:47.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 20/01/2009, 17:13

Merci beaucoup Éricl pour tes réponses. Je trouves ça compliqué faire le ménage de toutes les factures, je dois le faire car mon comptable veut seulement des chiffres il ne veut pas de facture et je le comprends

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
taty
Épanoui(e)

Par défaut 20/01/2009, 18:28

Merci po tes réponses. Je n’ai pas bien compris. «sinon sépare ta facture entre entretient et ammortissement.»
Comment les séparés entretienne et amortissement? Je dois faire les deux ou seulement un des deux? Po moi c’est plus intéressant de les maître comme entretienne.

Po les services publics on inclut la facture de bell, téléphone fixe? 50% ou le % qui revienne comme espace po la garderie? La même chose (%) po internet?

Po les taxes municipale et taxe d'Eau et scolaire, c’est 50% ou toujours le pourcentage alloué po la garderie? Pareil po l’intérêt sur hypothèque?
Merci encore une fois et A +

Paty
  Envoyer un message via Yahoo à taty  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
ericl
Épanoui(e)

Par défaut 20/01/2009, 18:42

pour les taxes , intérêt hypothèque, sevices hydro, etc c'est le calcul de l'utilisation de la maison.. le fameux calcul des heures d'ouvertures etc... mais calculer aussi 1 ou 2 heures les fins de semaines pour faire la bouffe, ménage etc et aussi 30 minutes de plus par jour pour les préparatifs et ménages...Et s'il y'A des retards fréquent calculer les aussi. le % devrait jouer dans les 40% selon l'utilisation de la maison... un truc . calculé les espaces clos comme espaces de rangements sur le % de maison disponible pour la garderie. un garde robe n'est pas rentable sauf si les enfants y mettent leurs manteaux et bottes. Et sous l'escalier c'est pratique pour mettre les jouets et beins plus....

Pour Taty ; tu pourrais mettre ta clôture et tout les matériaux comme ça (bois , pierre, arbres, dans améliorations et le travails, la terre , camions , etc dans l'amortissement.
J'ai pas vu ta factures mais vois à ça...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Site Internet pour savoir quoi entrer dans la comptabilité petite Marie Gestion d'une garderie 98 11/01/2011 20:08
Document de comptabilité meh Gestion d'une garderie 3 28/08/2010 21:36
Logiciel de comptabilité real1020 Gestion d'une garderie 9 02/07/2009 21:59
Qu'est ce que vous cherchez dans une garderie? miss_ensoleillé Choisir une garderie 6 27/10/2008 07:53
Comptabilité Cathrin Gestion d'une garderie 1 08/08/2008 07:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie