|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

18/01/2011, 13:26
tithia, tu n'es pas la seule à remarquer cela, je suis responsable, éducatrice et je le remarque.
On a qu'à lire sur ce forum, se sont souvent elles qui ferment en premier... manque de connaissance et d'expérience
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

18/01/2011, 13:45
Citation:
Envoyé par Valérie G
tithia, tu n'es pas la seule à remarquer cela, je suis responsable, éducatrice et je le remarque.
On a qu'à lire sur ce forum, se sont souvent elles qui ferment en premier... manque de connaissance et d'expérience
|
Encore là , il ne faut pas généralisé ...
Ma belle soeur a 6 ans de garderie à son service et au début elle n'avait pas d'expérience et ses deux enfants sont maintenant à l'école et elle aime ce domaine ....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

18/01/2011, 13:53
Citation:
Envoyé par Petite souris
Encore là , il ne faut pas généralisé ...
Ma belle soeur a 6 ans de garderie à son service et au début elle n'avait pas d'expérience et ses deux enfants sont maintenant à l'école et elle aime ce domaine ....
|
non il faut pas généralisé
mais pourquoi c'est le seul domaine en éducation ou l'expérience et les connaissances ne sont pas importante?
Est-ce que je peux prendre la place d'une infirmière parce que j'aime donner des piqûre ? non
Est-ce que je peux devenir profs parce que j'étais bonne en classe? non
pourquoi non? parce que ça prend des connaissances, les connaissances ont les prend en grande partie sur les bancs d'école.
En fait ça prend les 2, la théorie et la pratique pour travailler.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

18/01/2011, 16:36
Citation:
Envoyé par Valérie G
mais pourquoi c'est le seul domaine en éducation ou l'expérience et les connaissances ne sont pas importante?
Est-ce que je peux prendre la place d'une infirmière parce que j'aime donner des piqûre ? non
pourquoi non? parce que ça prend des connaissances, les connaissances ont les prend en grande partie sur les bancs d'école.
|
je connais tellement de fille avec plein de diplome en education a qui je ne laisserais meme pas mon chat,
et pour la formation linfirmiere tu a raison mais pas pour les professeurs il en on parler bcb et en parle a chaque rentrer scolaire quil engage des gens sans formatione n education pour enseigner parce quil y a une penurie
|
|
|
|
|
Invité
|

18/01/2011, 16:54
Citation:
Envoyé par isabellebro
je connais tellement de fille avec plein de diplome en education a qui je ne laisserais meme pas mon chat,
|
Mouhhahaha!!! Tu as tellement raison! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

19/01/2011, 07:44
Citation:
Envoyé par Valérie G
|
Bien pour etre infirmiere, il faut etudier car c'est un metier ou les gens doivent prendre des decisions vitales dans des delais rapides avec des connaissance plus ou moins poussees selon le degre de responsabilite qu'elles ont entre les mains ( infirmiere auxiliere, infirmiere, infirmiere clinicienne) par contre il existe des formations pour etre preposes au beneficiaire et pourtant plusieurs preposes n'en ont jamais suivie , ou du moins ils recevront une formation a l'interne a l'embauche et ensuite du perfectionnement, mais n'auront pas besoin de diplome,la decision revient a l'employeur de els engager ou non! Tant que les normes gouvernementales sont respectees il revient aux parents de choisir leur educatrice en fonction de ce qui est important a leurs yeux... peut etre que ma voisine est pro programme educatif et que sa soeur est pro chaleur humaine et qu'une educatrice formee qui aurait un programme tres structure conviendrait a une mais que l'autre prefererait une grand maman qui aime cajoler les poupons et les bercer , je crois qu'il existe autant de types d'educatrices que de parents qui veulent le meilleur pour leurs enfants et en bout de ligne il y aura toujours et partout dans tous les metiers des gens incompetants et decevants mais, il existera fort heureusement toujours egalement des gens passionnes qui vivent leur joies et leurs frustrations a travers leur metier mais pour qui la passion les pousse a toujours donner meilleur d'elles-meme 
Fafalava
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié fafalava pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 20 fois, 9 msg
|

19/01/2011, 08:21
Citation:
Envoyé par fafalava
peut etre que ma voisine est pro programme educatif et que sa soeur est pro chaleur humaine et qu'une educatrice formee qui aurait un programme tres structure conviendrait a une mais que l'autre prefererait une grand maman qui aime cajoler les poupons et les bercer...
|
Pourquoi j'ai si souvent l'impression que les gens considèrent que les éducatrices formée sont toujours très structurée et que celles qui ne le sont pas sont douces, aiment cajoler, etc, comme si l'un devait exclure l'autre?
C'est vrai que si la demande n'est pas là ou que l'argent n'entre pas, je les comprends de fermer. Personne ne peut vivre avec de l'amour et de l'eau fraîche! Mais il me semble que plusieurs "essaient" ce métier sans vraiment regarder ce que ça implique. Dans n'importe quel domaine, si tu décides de te partir en affaire (c'est ce qu'elles font, non?) et de quitter ton emploi pour ta nouvelle carrière, tu dois t'assurer d'avoir assez de fonds pour tenir le temps que ton affaire décolle... Sauf que c'est sûr que si après 6 mois, a n'a toujours rien donné, il est effectivement temps de penser à faire autre chose! Partir en affaires, c'est pas nécessairement payant instantanément...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

19/01/2011, 08:25
Citation:
Envoyé par tithia
Pourquoi j'ai si souvent l'impression que les gens considèrent que les éducatrices formée sont toujours très structurée et que celles qui ne le sont pas sont douces, aiment cajoler, etc, comme si l'un devait exclure l'autre?
C'est vrai que si la demande n'est pas là ou que l'argent n'entre pas, je les comprends de fermer. Personne ne peut vivre avec de l'amour et de l'eau fraîche! Mais il me semble que plusieurs "essaient" ce métier sans vraiment regarder ce que ça implique. Dans n'importe quel domaine, si tu décides de te partir en affaire (c'est ce qu'elles font, non?) et de quitter ton emploi pour ta nouvelle carrière, tu dois t'assurer d'avoir assez de fonds pour tenir le temps que ton affaire décolle... Sauf que c'est sûr que si après 6 mois, a n'a toujours rien donné, il est effectivement temps de penser à faire autre chose! Partir en affaires, c'est pas nécessairement payant instantanément...
|
Je n'ai jamais dit que les educatrices formees etait celles qui etaient structurees j'ai juste expose deux profils de rsg completement oposes qui pouvaient tous les deux convenir a certain parents
Fafalava
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

19/01/2011, 08:52
Citation:
Envoyé par tithia
|
je suis daccord mais le hic ses que entre le monde des cpe et le milieu familial il y a une marge tent qua moi et encore la jai vue plusieurs fille quand je travaillais en cpe qui decidais douvrir leur milieu familial et que qlq mois apres revenais en courrant en cpe parce que malgré que en general le travaille soit le meme 'elever des enfants' sa reste tres différent jai meme rencontrer une maman quand jai commencer qui etais educatrice qui avais essailler le milieu familial et au bout de 4 mois elle fermais et me la dit tres sincerement quelle retournais en installation parce quelle detestais travailler en milieu familial ses sur que je deplore les gens qui pense que tout est rose en commencant (pc la realité en est tout autre et on lapprend assez vite) quand ma belle-soeur a voulu lessailler sans la decourager je lui est expliquer dans quoi elle sembarquais et je lui ait dit ses a toi de voir mais ses ca! mais pour ceux qui commence faut pas generaliser sur le fais quil manque de formation au meme titre que comme tu dit il ne faut pas mettre toute les educatrices rigide et severe (jen ait connu des super dont 1 en particulier avec qui jai travailler qui ma marque a vie dans mes interventions) ok elle etais psychoeducatrice mais elle etais merveilleuse au depart
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|