32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Karinours
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 14/01/2011, 07:53

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
oui...
mais mon BC nous fait une paie d'une semaine à la semaine 3 et après on embarque avecf le tableau qui a été fait.

Par exemple.... ici les filles qui ont travaillé du 17 au 30 janvier seront payé le 3 février. Par la suite, si on se fie au tableau, la prochaine paie irait... le 3 mars (pour les journée du 31 janvier au 20 février)....c'est fou un peu! Alors mon bc fait une paie pour la semaine du 31 janvier au 6 janvier qui nous sera payée le17 janvier. Mais si votre BC ne fait pas une paie de 1 semaine et qu'ils se conforme au tableau du ministère, votre dernière paie sous le vieux régime sera le 3 février et la prochaine.... le 3 mars. Mais elle sera plus grosse d'une semaine...

Entk... je ne sais plus trop comment vous l'expliquer pour être claire... mais vous allez voir, le BC va vous remettre un tableau et tout va être plus clair!
C'est tu parce que ton bc a bien voulu vous accomoder ou bien tous les bc feront de même? Moi j'aurai ma dernière rétribution le 20 janvier. En tout cas, je ne sais pas quand j'aurai ma réunion.

Réponse avec citation
non lus
  (#72)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 14/01/2011, 08:06

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Haha non... j'ai regardé le mauvais moi Le 27. Je vais avoir toute les informations la semaine prochaine, mais la comptable m'a aviser lorsque je suis aller chercher des papiers qu'on aurais une semaine de décalage probablement sans paie.

Je comprends pas vraiment l'urgence des nouvelles fiches et bordereaux. Il me semble qu'on s'est bien fait dire que rien ne changerait tant et aussi longtemps que l'entente ne serait pas effective. Tk une chose à la fois, je vais commencer par le réunion.

Merci beaucoup Pinotte d'avoir partagé tes informations. Ton BC est vraiment rapide pour avoir fait sa réunion si tôt. C'est p-e dû au fait que vous êtes 10 RSG à presque 200 ca doit demander plus d'organisation.
Alors ce paiement doit être pour ton travail du 2 au 15 janvier. Je pense que pour ton travail du 16 au 30 tu auras ta paie le 10 février. Ensuite, pour ton travail du 31 au 20 février, ta paie sera le 3 février... et tu auras 3 semaines de paie... Ouais... selon moi ça va ressembler à ça si on se fie au tableau donné par le MFA.

La décision de tout changer était prise bien avant que l'entente soit conclue donc ce sont 2 dossiers bien différent. La convention c'est avec les syndicats tandis que les fiches d'assiduité c'est avec le MFA. L'entente n'est pas dans les limites décisionnelles du MFA, ça doit être pour ça qu'ils ont fait leur p'tites affaires sans tenir compte de la convention... qui leur sera transmise plus tard...

Ça fait plaisir si j'ai réussis à vous aider un petit peu! En effet, ici on est pas beaucoup alors c'est simple de toute nous rejoindre et de louer un petit local pour la réunion! Il faut bien qu'il y ait des avantages à rester à l'autre bout du monde!!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 14/01/2011, 08:09

Citation:
Envoyé par Karinours Voir le message
C'est tu parce que ton bc a bien voulu vous accomoder ou bien tous les bc feront de même? Moi j'aurai ma dernière rétribution le 20 janvier. En tout cas, je ne sais pas quand j'aurai ma réunion.
Oui c'est vraiment parce qu'ils ont voulu nous accomoder... en espérant que d'autres BC suivent le pas! Au pire, vous pourrez le proposer à votre réunion... et ne vous gênez pas pour nommer le BC Le Mur-Mur Inc de Fermont en exemple s'ils ne vous croient pas qu'il en a qui le font!

Pinotte

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 14/01/2011, 08:13

Je ne suis pas payé en retard moi .... ma paie du 27 est couvre la période du 9 jan. au 23 jan. C'est ça que je veux dire... Tk je vais voir mais tes explications sont très claire.

Dans ton post sur les gens de Fermont... Tu me donnes presque envie de déménage tellement ça l'aire le fun vivre là

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 14/01/2011, 08:18

Ha c'est tellement merveilleux comme place... sans blague, je le conseille à tout le monde... tout est tellement facile et rapide ici... (à part le courrier parfois!!)!!!

Pinotte

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
Envol des papillons
Timide

Par défaut 17/01/2011, 08:04

J'ai ma rencontre demain mais le syndicat nous dit d'attendre car tout n'est pas signé... Et nous, on fait quoi pendant ce temps là?

Pinotte, je suis d'accord avec toi. De toute manière, le parent à la maison envoie souvent son enfant de plus longues heures que celui qui travaille et n'a pas le choix. Je pense que c'est du cas par cas. Un parent à la maison qui dompe son petit à la garderie de 7h à 17h me fait suer... Et j'en ai une comme ça... Ggrrrrrr....

Bonne semaine!!

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 17/01/2011, 13:04

Les nouveaux formulaires du MFA et la négo sont 2 choses totalement différente. En réalité, le MFA n'a rien reçu encore d'officiel de la part des syndicat. Donc ils font comme si il n'y avait pas eu de négo et sortent de nouveaux documents. Ton BC doit te les transmettre car ça rentre effectif le 31 janvier. S'ils ne le font pas, il vont se faire tapper sur les doigts par le MFA lors de la transmission de leurs document...

Tu nous diras ce qu'ils t'ont dit à ta réunion!

Pinotte

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 19/01/2011, 07:44

Finalement l'application de l'instruction # 9 est remis au 1er avril. Mon BC a donc annulé sa réunion GRRRR me semble qu'on aurait pu l'avoir quand même et en mars une petite réunion qui parles des modifications apportées si c'est le cas!!

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 19/01/2011, 07:57

Ouais... juste un avant goût dans le fond... mais tu devras attendre!!!
:-)

Pinotte

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Modèle de fiche d'assiduité josée 32 Documents pour garderie 29 06/09/2011 11:17
Modèle de fiche d'assiduité Iridessa Gestion d'une garderie 22 20/05/2010 13:40
Fiche d'assiduité Jello Gestion d'une garderie 0 04/02/2010 10:30
Garderie privée et fiche d'assiduité? Véda Gestion d'une garderie 2 21/08/2009 21:59
A quoi sert une fiche d'assiduité en MF ? loulita Expériences de parents avec les garderies 1 13/01/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie