|

19/01/2011, 08:24
Tu viens de recevoir ta première leçon ma pinotte: NE PAS MÉLANGER TRAVAIL ET FAMILLE OU TRAVAIL ET AMI. Pas que ça va toujours mal... mais ça va plus souvent mal que bien...
Donc maintenant... quoi faire... bonne question.
La meilleure solution c'est d'en parler innocemment. Genre:"Écoute Tania.... je m'inquiète un peu pour ta cocotte. Il serait vraiment temps qu'on lui introduise les aliments solides, si non elle aura des carences alimentaires...." Vois ce qu'elle te dit. Si elle semble vraiment bouchée, dis-lui qu'à la garderie, tu voudrais essayer une approche comme tu fais avec tous les autres enfants. Qu'à la maison elle fasse ce qu'elle veut mais que toi tu voudrais vraiment essayer. Oui l'idéal serait qu'elle le fasse aussi mais si au moins tu le fais à la garderie... ça sera au moins ça. Et qui sais, peut-être qu'elle tournera le nez aux petits pots à la maison!
Ne lui présente pas ça de façon genre:"Faut qu'on se parle.". Lorsqu'une discussion commence comme ça, on rentre dans une bulle négative et ça tourne souvent mal, ou pas comme on l'avait prévu. Dis-lui vraiment sur le "fly"... comme ça... mine de rien. Ou encore (encore plus subtile) tu pourrais lui dire:" Eye, ta puce aujourd'hui volait de la nourriture sur le plateau de sa voisine... que dirais-tu si on essayait de commencer à lui donner de la nourriture solide?"
Entouka... bonne chance et tiens-nous au courant!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|