|
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

19/01/2011, 08:56
Dans le fond tu pourrais mettre tes murs verts, ton mobilier bois et tes décos rouges...
HÉHÉ... ça serait comme moi!
:-)
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

19/01/2011, 12:52
okoko, moi javais penser peu être mettre une image de la jungle comme sur la photo sur un de mes mur quesque en pense? pis je tes mis les photo de l'entrée.
|
|
|
|
|
Invité
|

19/01/2011, 12:53
L'image de la jungle
|
|
|
|
|
Invité
|

19/01/2011, 12:56
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

19/01/2011, 13:00
Vraiment bonne idée les meuble en bois et la deco rouge j'aime bien lol   donne moi ton avis sur l'image de la jungle et si tu a une idée comment divisée ca genre petit coin pour l'entrée petit quoi pour moi de cuisine avec petit frigo microonde comptoir et quoi fille garcon et petit coin poupon (peu etre) et coin lecture si il a de la place sinon javais penser le faire dans la chambre a dodo si je manque de place
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/01/2011, 13:41
ho mon dieu... je viens de t'écrire un méga mesage du tonnerre et je viens de tout tout effacer j'ai le goût de pleurer... je t'écris sur ton email...
Pinotte
|
|
|
|
|
Invité
|

19/01/2011, 13:47
aaaa non lol oko j'attend ton message bonne fin d'après midi
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

19/01/2011, 14:01
Citation:
Envoyé par Pinotte
|
C'est la 1ere fois que je vois une belle garderie (a part la mienne  ) qui soit belle et organisé avec du gout en millieu familiale!
Félicitation ma chère !
Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/01/2011, 14:03
MERCI lady bugs.... t'es fine! Est-ce que je peux voir la tienne?
Tiens Marieève, je te post mes idées:
Donc....
Premièrement, la peinture. Je te conseille un beau vert comme le mien, ça l'éclaire en maudine! (150$)
Deuxièmement, tu dois te créer un centre d'intérêt dans ta garderie. Donc sur le mur face au escaliers (donc celui où tu as mis tes étagères), en plein centre, tu devrais te faire un mur de miroir. Moi tout le monde capote sur ce mur. Donc 4 pqt de 4 miroirs de 1pieds par 1pieds (10$ par paquet) 40$. De chaque côté, mets des étagères. COmme celle-ci ça serait super: http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/S49856303 (200 chaque en bois!, donc total 390$). Les étagères, tu ne dois pas les coller au mur. Tu les mets perpendiculaire au mur. Entre les étagères et devant les miroirs, tu mets des tapis de mousse. Ce sera ton coin poupon. Au-dessus des miroirs tu peux soit mettre des bricos, les photos de tes amis, des trucs (p'tit gâteau par exemple) pour afficher leur anniversaire ou des adzif.
Troisièmement, face à ton coin poupon tu mets ta table mammut bleu.
Quatrièmement, pour ton coin cuisine, tu peux mettre cette desserte que tu laisse bois http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/70011793 . Prix 60$, total 450$. Tu peux y mettre sur le dessus ton micro-onde et deux panier rouges en plastique du dollo, ils en ont des super beaus, rouge, gros avec des poignées. Tu mets ton micro onde à côté et pose 2 tablettes au-dessus de ton coin cuisine pour ranger des trucs: http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/70011793. 20 chaque dont on est rendu à 490$.
Cinquièmement, pour ton coin lecture, tu pourrais le faire à gauche de ton coin poupon (en-dessous de ta télé), donc directement dans le coin en-bas des escaliers. Tu pourrais mettre une belle biblio mammut bleu à 130$ comme celle-ci: http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/60117568. Tu mets tes jolis livres dedans et tu mets 2 poufs devant comme ça: http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/40100253 en dessous desquelles tu mets des tapis ronds rouge (i y en a chez ikéa à 3.99 je crois). Elles sont à 90$ chaque plus le tapis, ça fait 800$.
Sixièmement, tu fais ton coin cuisine et auto à droit de ton coin poupon.
Tu auras certainement encore de la place sur un mur pour mettre une de tes grosse étagère pour tes trucs de brico. Tu pourrais aussi te racheter une autre biblio mammut pour mettre tes casses-tête et jeux de société. plus 130$... total 930.
Septièmement, ne mets pas plein d'affiche sur tes murs... c'est pas beau! Mets des Adzif de la collection ludo. Tu pourrais par exemple mettre un kit sur le mur de ton coin auto, au au-dessus de tes miroirs et un autre à côté de ta bibliothèque- coin lecture. Donc 3 kit, 150$, total 1080$. Personnellement, la murale que tu m'as montré, je ne l'aime vraiment pas... http://www.adzif.ca/lignes.php?lignes=LUDO
Pour ton entrée... veux-tu faire un vestiaire ou juste un coin babillard?
Bon, alors voilà mes idées... qu'en penses-tu?
Pinotte
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

19/01/2011, 14:41
Moi j'aime vraiment mes couleurs de garderies.....j'aime pas le vert habituellement mais dans ma garderie je l'adore!!! Alors oui je recommende le vert comme choix de couleur. Marie-ève réorganiser ta garderie ne demanderais pas tellement d'investissement. Tes étagères....tu les poses dans l'autre sens....et tu les espaces comme ça tu as des coins séparer. Ta table semble pas mal volumineuse alors je te recommende de la changer. Une couleur pour les murs comme pinotte dis....tu as beaucoup de meubles en bois naturel alors garde les....tu peux acheter des rangements chez ikéa pour ton entrée...je sais plus qu'elle fille avait une entrée avec les meuble ikéa mais c'était très propre!!! Tes étagères tu les fixes aux mur par le coté. L'idée pour gagner de la place c'est travailler en hauteur.....j'ai un très beau coin rangement au dessus de ma maisonnette.....c'est propre car mes bac et les jouets qui décorent les tablettes s'agence bien!!! Y'a vraiment du potentiel pour ta garderie et a pas mal moins que 2000$!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|